SURRENDETTEMENT PROPRIETAIRE

Démarré par Koffides77, 21 Juin 2014 à 17:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Koffides77

Puis-je vous adresse en messagerie privée le courrier que j'ai adressé au juge pour contester les mesures imposées ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Koffides77

Bonjour à Tous
Et merci pour votre soutien indéfectible.Donc je suis à l'audience et nous ne sommes pas nombreux. Une vingtaine de dossiers.

BRUYERE

On attend donc votre retour  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Koffides77

#207
L'audience s'est bien passée pour ma part car le juge  m'a gardé plus de 15 minutes. Sa calculatrice dans les mains pour recalculer ma CR suite à situation nouvelle de madame
Plusieurs documents m'ont été demandés
- Je rappelle que c'est le même juge qu'au moment de la recevabilité et de la vérification des créances
il m'a posé une vingtaine de questions réponses que j'avais déjà prises sur ce site... Donc merci encore à ce forum ....
1- Vos trois derniers bulletins de salaires et ceux de madame
2- Votre avis d'imposition
4-votre dernier bulletin de salaire de décembre 2015
5-vos 3 derniers relevés de compte
6-Depuis la recevabilité de votre dossier , qu'avez vous fait ?  Avez vous continuer à payer votre  crédit immobilier  de votre résidence principale comme  UN loyer ... ?
7- Avez vous pu épargner votre capacité de remboursement  et montrez moi la preuve ?
8- Avez vous  aggravé votre situation financière depuis la recevabilité ?
9- Donnez moi les preuves que vous avez mis votre résidence secondaire en vente ?
11 Pourquoi vous refusez de vendre votre résidence principale ? : J'ai expliqué
12- Avez vous le prix des loyers de votre secteur en cas de relocation ? J'ai expliqué que les loyers étaient plus chers dans ma ville que la  mensualité de mon crédit immobilier à superficie égale
A la fin , le juge  m'a encouragé d'avoir fait beaucoup d effort pour m'en sortir depuis la recevabilité. Pour lui , le fait d'avoir épargné ma capacité de remboursement ( merci le forum ) me permet de solder un dizaine de créance d'un coup et cela permet de sortir plutôt de ma situation et de vendre dans deux ans ma résidence secondaire.
Il ne recommande pas la vente de ma résidence principale pour m'aider à continuer mes efforts de sortir du surendettement . Ouf !
Pour cela il préconise un plan sur plus deux ans...

Délibérée le 20 juin 2016
je suis reparti confiant
J'avais tous les documents ....
merci au forum

bisane

Plutôt une bonne impression, donc !  ;)

Citation de: Koffides77 le 24 Mai 2016 à 01:13et de vendre dans deux ans ma résidence secondaire.
Pas dans 2 ans, mais dans ce délai...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Et à mettre en vente rapidement après la signature du plan.

bisane

Je crois que le bien est déjà en vente...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


Koffides77

Bonjour à Tous
J'ai pu avoir le délibéré que ce matin depuis lundi c'était pas prêt. Le greffier m'a lu .
Les nouvelles : LE JEX  annulé le plan contenant les mesures recommandées et demande à la banque de France de le refaire et d'y mettre toutes les décisions de justice qui sont intervenus depuis que j'ai déposé le dossier de surendettement et qui a réduit à néant certaines dettes
Il recommande de ne pas vendre notre résidence principale. Et a revue à la baisse ma CR qui était de 4100 euros et l'a baissé à 2490 euros.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo

Un délibéré très favorable pour vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

Merci encore à tous ...
Je vous enverrai la copie du jugement.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Koffides77 le 22 Juin 2016 à 16:26
Je vous enverrai la copie du jugement.
Ce serait sympa en effet !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Koffides77

Bonjour à Tous
C'était pour donner les nouvelles, je vais et je me relève
Et je souhaite vous adresser un jugement in box afin qu'il puisse aider d'autres personnes du forum.
Merci de m'avoir beaucoup soutenu ...
Cela a été dur mais le forum m'a trop aidé et je vous suis très reconnaissant !!!
Merci merci

BRUYERE

Bonjour koffides

Que s'est-il passé depuis ces 2 ans ?
Vous avez un plan ?

Pourriez-vous nous donner les dates de vos procédures afin de mettre à jour votre calendrier ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies