Lolo11, le dépôt ... c'est maintenant

Démarré par Laurence11, 29 Juin 2013 à 21:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Laurence11

Merci Bisane, désolé de n'être pas venue plus tôt, la grippe est passé par chez moi !
:-* :-* :-*

Laurence11

Bonjour à tous, Bonjour Bisane,

Mon plan se termine dans 2 mois, je n'ai plus qu'une seule mensualité à rembourser, Sofinono qui à mon avis sera celui qui me posera le plus de pb ... (pour eux je dois payer jusqu'en juillet).

Finalement je n'ai eu des soucis qu'avec un seul créancier et pas celui que j'attendais  :P mais tout est rentré dans l'ordre, il avait omis 2 mensualités que j'avais payé en 2020 pendant le confinement, une erreur informatique ou humaine ?  :o

Donc tout vas bien ! j'ai juste une question administrative, combien de temps doit-on garder les documents liés à ces créances désormais éteintes et remboursées ? 5 ans ? 10 ans  après ?

pour les autres créances, celles qui n'ont pas été incluses dans le plan, au cas où, si j'ai bien compris c'est 30 ans à la date du dernier impayé pour garder les documents, c'est ça ?

je reviendrais une fois ma dernière mensualité payé en mars, faire un témoignage, j'ai vu qu'il y avait un fil de discu à ce propos.

et comme je suis encore dans les temps, très bonne année à tout le monde  :-* :-* :-*

bisane

Le délai de prescription ordinaire est de 5 ans : je dirais qu'il faut globalement retenir ce délai.
Un titre exécutoire étant valable 10 ans (et non 30...), il me semble prudent de conserver les différents jugements au moins pendant ce délai.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11


Laurence11

Bonsoir à tous et Bonsoir Bisane,

J'ai reçu ce jour un courrier de cession de créance, E*OS qui rachète la créance de l'alien vert jugé forclose par la cour d'appel en 2014. J'avais envoyé l'année dernière un AR à Neuilly ta mère sur vos bons conseils avec le jugement mais manifestement c'est plus simple de vendre la créance ....  grrr A s'ajoute à ce courrier déjà 3 coups de fil de la fameuse Madame DUMOULIN demandant à ce qu'on la rappelle urgemment, elle est manifestement bien connu sur le net et après recherche sur le fofo la société est aussi bien connu.

Pour info c'est aussi cette boite qui a racheté ma créance de Sofinono qui se termine le 20 mars et qui selon E*OS se termine le 20 juillet ... Le plan rien que le plan, la bagarre sera rude  ;D ;D  

Donc je reprends le courrier fait en juin l'année dernière et je change l'adresse d'expédition.

A bientôt pour de nouvelles aventures !  :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

A quel moment on porte plainte ? j'en suis à 6 appels hier et 5 aujourd'hui ... j'ai eu le malheur de décrocher à un des 5 en appel masqué, j'attendais un coup de fil de mon bureau, il m'a appelé par plein de nom d'oiseau, j'ai fait de même en lui raccrochant au nez  ;D et je vous parle pas des SMS, "URGENT !!!!!!!"

D'ailleurs on porte plainte à qui ? au CNIL ? au commissariat ?

bref, je fais quoi ? le dos rond ?

:-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

oui je l'ai envoyé en RAR et ils l'ont reçu. Pas d'appel aujourd'hui, je laisse passer 2-3 jours voir si ça se calme ...

merci  :-*

Laurence11

Les appels continus avec message sur boite vocal (c'est un message enregistré avec un robot) 1 le matin le midi et le soir. Je ne décroche pas. Je n'ai pas bloqué car sinon je ne peux pas voir combien d'appel j'ai...

Je vais attendre 1 ou 2 mois et voir, si ça insiste, je porte plainte.

De toute façon, je vais avoir à faire à eux en avril avec la fin de mon plan Sofinono. On est pas d'accord sur le nombre de mensualité payé. On m'a conseillé de faire appel à un commissaire de justice, car si je dois fournir mes relevés bancaires pour la trace des paiements .... bref je ferai à ce moment là une pierre 2 coups, vous en pensez quoi ?

:-* :-* :-*

bisane

Tu crois que c'est vraiment nécessaire de payer un commissaire de justice ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Au moins ce sera officiel étant donné que les recommandés que l'on envois ne servent à rien.

En discutant avec une collègue de bureau qui a fini son plan il y a 8 mois, cela fait 8 recommandé qu'elle envois et ils ne lâchent pas l'affaire !

A moins de changer de numéro de téléphone, je ne vois pas ... et je ne veux pas changer de numéro.

bisane

Ben tu supprimes les sms...
Et tu portes plainte et tu signales à la DGCCRF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

couac40

#2013
Citation de: bisane le 15 Février 2024 à 07:22Ben tu supprimes les sms...
Et tu portes plainte et tu signales à la DGCCRF
si tu as des c.... tu portes plainte avec constitution de partie civile, ce qui oblige le procureur à s'intéresser à l'affaire au lieu de la classer sans suite direct. Si tu as une protection juridique ils peuvent t'y aider.  A voir aussi un avocat.

signalement dgccrf ça peut leur valoir une amende et si tout le monde signale ça permet qu'elle n'oublie pas le sujet

et tu gardes les sms de harcèlement précieusement car un sms a valeur de preuve

Leur fond de commerce c'est le harcèlement jusqu'à ce que tu raques même si tu n'y es pas obligée.

ps : je parle à lolo et pas à l'âne :))
En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

bisane

Tu as raison, je n'aurais pas dû conseiller ça : ---!!!
Citation de: bisane le 15 Février 2024 à 07:22Ben tu supprimes les sms...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Merci Couac et Bisane  :-* je commence à y voir un peu plus clair, en fait cette société a racheté toutes les créances que j'avais à Neuilly concon, du coup, là j'ai reçu 3 courriers de cessions de créances me demandant de continuer les versements de mon plan, sauf que ces mensualités sont terminés depuis le décembre .... Je suis à 27 appels depuis le 26 janvier, c'est toujours le même truc un disque qui me demande de rappeler madame dumoulin (doit bien être débordée cette brave dame .... :P) pour les SMS, cela reprends le texte du disque, je n'en ai reçu que 3, j'ai en gros 3 à 4 appels par jour, sauf aujourd'hui, il font une pause, je vais voir jusqu'ou ils vont et je vais attendre les relances pour Sofinono puisque selon eux je dois rembourser jusqu'en juin alors que mon plan se termine en mars ...

Et oui je suis bien tentée par tribunal  >:D >:D j'adore les tribunaux  ;D ;D

Bonne soirée à vous deux !!!

Laurence11

Bonsoir à tous,  bbbo

mon plan est officiellement terminé depuis aujourd'hui, dernière mensualité payée !! Je suis fière de moi  :-* :-* :-*

ça n'a pas été simple, mais j'ai tenu bon, toute seule, sans retard et sans relance !

Bisane je ne sais pas si tu dois me changer de section, je te laisse carte blanche.

En ce qui concerne le dossier E****, les appels incessants continus, ce matin j'ai eu une charmante dame de cette société au téléphone, elle a appelé d'un portable que j'ai confondu avec le portable d'un collègue ... bref ... selon elles je dois payer les restes du des créances rachetés et mises dans le plan, elle ne gère pas l'effacement des dettes, je dois tout payer ... sauf si je fournis un solde de tout compte, les créances venant de Neuilly concon, j'ai passé un coup de fil, je suis tombé sur un gars sympa qui m'a dit qu'il en avait marre de E***  :P Il m'a confirmé que je ne devais plus rien et m'a dit "bloquez les, jetez les courriers à la poubelle et ne répondez plus au numéro que vous ne connaissez pas" ... Il ne m'a pas fait de papier sur le fait que je ne devais plus rien, il m'a dit, ils ont toute les infos, puis a rajouter cette boite est la poubelle de table de B***P (il va changer de boulot, très vite à mon avis).

Mais pour la créance du de l'alien vert débouté en cour d'appel, la charmante dame m'a dit, en français dans le texte "cour d'appel ou pas, vous devez la somme ...." le ton est monté, elle m'a raccroché au nez. bref je lâche l'affaire et je bloque tout les appels. mais je ne suis pas tranquille .... comme disait Audiard, les cons ça osent tout :P :P :P  Je voyais ma fin de plan beaucoup plus légère ...

Je peux toujours tomber sur un huissier vereux qui me fera une saisie attribution, c'est ma grande angoisse, j'en viens à me dire que je vais ouvrir un autre compte bancaire que celui où j'ai payé mes mensualités dont une pour E**** pour la créance Sofinono

bref ... :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2024 à 20:07Bisane je ne sais pas si tu dois me changer de section
Voilà ! bbbo bbbo bbbo


Une chose est certaine : en plus de 10 ans de présence sur le forum, tu n'as rien perdu de ton art de te faire des noeuds au cerveau ! ;D

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2024 à 20:07"cour d'appel ou pas, vous devez la somme ....
Ce en quoi elle n'a pas tout à fait tort, si c'est la forclusion qui a été prononcée... :P
La somme reste due, mais sont paiement ne peut être poursuivi en recouvrement forcé.

Aucun huissier ne procédera à un acte d'exécution sans titre exécutoire ! Il risquerait ce faisant sa carrière, voire la prison.
Il n'est pas impossible qu'il y ait des menaces en ce sens, ce qui est autre chose et à quoi tu pourras répondre.

Citation de: Laurence11 le 20 Mars 2024 à 20:07j'en viens à me dire que je vais ouvrir un autre compte bancaire que celui où j'ai payé mes mensualités dont une pour E**** pour la créance Sofinono
Pour prévenir une saisie, ce serait inutile.
Pour qu'il n'y ait pas de prélèvements indésirables, il suffit de les révoquer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Laurence11

Hello Bisane,

Les nœuds au cerveau c'est ma signature ;) 

Merci pour le changement de fil, depuis le temps que j'attendais ce jour !!! Je me suis inscrite sur le forum en mai 2011, autant dire une éternité, c'était encore Sarko président  ;D

la forclusion avant été demandé par ma première avocate en première instance pour défaut d'avenant suite à des augmentations de découvert, dont le premier datait de 1992 je crois .. donc la cour d'appel a cassé le jugement en signifiant que le prêt était bien forclos et depuis longtemps ... je veux bien croire que la somme est quand même du mais depuis nov 2013 soit plus de 10 ans après, y'a prescription non ?

Pour la première fois depuis janvier aujourd'hui je n'ai pas eu un seul appel, peut-être que la petite phrase "je vais donner le dossier à mon avocat si vous insistez" d'hier à porté ces fruits ??? 

Bonne soirée Bisane

bisane

Citation de: Laurence11 le 21 Mars 2024 à 19:18je veux bien croire que la somme est quand même du mais depuis nov 2013 soit plus de 10 ans après, y'a prescription non ?
Oui !
Mais, sur le principe, tu restes bien redevable de ce que tu n'as pas remboursé ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies