completement perdu

Démarré par mick74, 15 Avril 2018 à 11:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mick74


bonjour a tous, voila je vais essayé de faire cour ;) .
Pour faire simple je suis papa de trois enfants et séparer depuis 1 ans. Notre séparation est du essentiellement au faite qu'ensemble nous assumions aucune responsabilité financière et de ce là je doit justifier dans ma lettre une dette envers les Assedic de 17000 euros ainsi que 4000 d'amendes de stationnement avec en plus mon crédit voiture, mes loyer des 6 dernier mois impayé car  j'ai du régulariser 4000 euros d'amende sur le territoire suisse(  je suis frontalier et ils ont bloquer mon salaire, j'ai du donc demander a ma banque un découvert de 3500 euros car le crédit ne passait pas de part des impayés de mon crédit voiture).
Pour couronne le tous je me suis fait licencier de suisse depuis 2 mois et tourne a 2000 euros par mois avec un loyer de 1000 euros un crédit voiture de 380 euros en comptant mes 30000 euros de dettes ainsi que ce dont j'ai besoin pour vivre je suis vraiment perdu et j'ai peur pour la suite.
Alors oui j'ai beaucoup fait le débile dans ma vie je peut pas dire le contraire et ce qui m'arrive et bel et bien de ma fautes, j'assume pleinement mes actes mais vraiment j'ai biens peur qu'il n'accepte pas le dossier de par ce que je viens de vous expliquer et ne sais vraiment pas comment l'exprimer en limitant un maximum les dégâts.
En espérant que vous serez dans la capacité de me venir en aide je vous souhaite a tous une bonne fin de week-end.


Smilysoul

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mick74

#2
bonjour a tous, j'espère que cette fois ci j'ai biens poster comme il fallait.
je suis papa de trois enfants et séparer depuis 1 ans. Notre séparation est essentiellement liées au faite que nous assumions aucune responsabilisée financière.
Je doit expliquer aujourd'hui une dette de 8000 euros envers les ASSEDIC, 4000 euros d'amende de stationnement avec en plus un crédit voiture, mes 6 derniers mois de loyer non régler car j'ai du régularisée également 4000 euros d'amende en suisse ( je suis frontalier, ils ont bloquer mon salaire et mon seul recours a été le découvert de 3500 euros car des incidents de paiement sur mon crédit voiture ont rendu l'octroi d'un nouveau crédit impossible).
Pour couronner le tout je me suis fait licencier de suisse il y à de sa 2 mois.
Mon dossier est pratiquement monter il me manque cette fameuse lettre explicative de ma situation et je ne sais vraiment pas comment leur exposer et si j'ai des chance d'être accepter.
En espérant que vous puissiez me venir en aide et d'être sur le bon topic....

MARRAINE02

A BIENTOT

mick74

mauvaise manipulation j'espère que la rectification est bonne.

mick74

personne pour de l'aide svp :-\ :-\ .... si je ne suis pas au bonne endroit pas de soucis je reposte la ou il faut mais la je suis vraiment perdu....

agathe


vousn'avez pas d'impot sur le revenu, pas de taxe d'habitation ?
Vous ne percevez ni Caf ni allocation logement ?
Allez vous percevoir une prime de  licenciement si oui à combien s'élève t elle.

CcileV

#7
Vous pouvez nous soumettre votre projet de lettre de saisine pour avis ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.

Lisez bien les deux fils épinglés avant de poster dans cette section spécifique :
A lire avant de poster dans cette section !

Principes de rédaction de la lettre de saisine de la commission de surendettement

N.B.: j'ai fusionné vos messages. Merci de rester sur celui-ci pour toutes vos questions désormais
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Smilysoul

Citation de: mick74 le 15 Avril 2018 à 14:044000 euros d'amende de stationnement avec en plus un crédit voiture, mes 6 derniers mois de loyer non régler
Le montant des amendes ne sera pas pris en compte par la BDF donc crédit 4000 euros à retirer et mettre cette somme ligne 63
Le montant des loyers impayés ne figure pas non plus dans votre tableau ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mick74


merci pour votre intervention,
Pour les impôts, je les paye a la source en suisse devrais-je le stipuler sur le dossier?
pour la caf, il n'y a encore aucun jugement de fait c'est donc la maman qui touche les allocation et pas d'allocation logement non plus car je travaillait en suisse, mais merci pour ce point je vais aller faire une demande aupres de la caf maintenant que je suis au chômage en France.
Pour ce qui est de la taxe d'habitation je ne m'en suis jamais occuper, j'ai tous le temps fait la politique de l'autruche, il est donc convenu que je me rende ce lundi au finance publique afin de mettre tous cela a jours.

bisane

#10
Merci de joindre votre tableau, une fois corrigé, à votre 1er message.


On peut comprendre que vous soyez perdu, mais à ce point, ça risque de rendre les choses très compliquées !  :-\
Citation de: mick74 le 15 Avril 2018 à 11:44une dette envers les Assedic de 17000 euros
Citation de: mick74 le 15 Avril 2018 à 14:04une dette de 8000 euros envers les ASSEDIC


Citation de: mick74 le 15 Avril 2018 à 15:48personne pour de l'aide svp
Difficile de faire du 7/7j et du 24/24h...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


d'où proviennent ces importantes dettes ASSEDIC pouvez vous nous expliquer ?
avez vous des retards aux impos, en tout état de cause il faut déclarer toutes vos dettes qu'elles soient en Suisse ou en France.

mick74


oui désolé pour toutes ces confusion, je viens de mettre a jour mon tableau en rajoutant une case pour la dettes des Assedic.
Alors pour être honnête j'ai eu dans ma vie une période ou je me pensait au dessus des lois et du système et pour faire court et simple bah j'ai frauder les Assedic, je déclarait pas mes impôts, je payait pas mes amendes bref quoi....
oui oui vous pouvez le dire un vrai débile.
Quoi qu'il en soit maintenant je doit faire face a tous sa et je ne sais pas non plus comment l'exposez a la commission.

CcileV

Vous parlez de fraude. Est-ce que le montant des dettes Assedic évoquées ont été déterminés par des jugements relatifs à cette fraude ?
Ces montants sont-ils constitués du principal de la dette uniquement ou également de pénalités, etc.?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

mick74

alors pour vous répondre la créances principal s'élèvent à 16542.48 et a cela s'ajoute 800 euros de dédommagement au Assedic et le reste ce sont des intérêts et frais d'huissier.

bisane

Citation de: mick74 le 15 Avril 2018 à 17:58oui oui vous pouvez le dire un vrai débile.
Ce genre de propos n'a guère de place sur ce forum...

Citation de: bisane le 15 Avril 2018 à 17:13Merci de joindre votre tableau, une fois corrigé, à votre 1er message.
Avec les bons montants !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies