le surendettement est une violence

Démarré par rosie, 02 Février 2013 à 18:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rosie

bonjours a tous
cela fait 15 ans que le surendettement dure et ne me lache pas, contrairement aux apparences,malgrès mon humour sur le fil réservé(club des marioles)
cet endettement a entrainer des sacrifices considérables,séparation,et mes enfants a qui je n'ai pu payer les études :'(
nous connaissons tous le stress qu'il génère et sa cohorte de troubles associés,nous en payons tous les pots cassés (dépression,honte,culpabilité renforcés par le jugement implacable des notres en tous les cas les miens m'ont jugé avec une telle méchanceté que j'ai cru que le surendettement était contagieux
et j'ai réalisé que je ne pouvais attendre de la compassion :'( :'( a leurs yeux je suis devenue
le vilain petit canard,seulemon mari pourtant impliqué a bénéficié de leur grace,ma famille considerant que j'étais forte ah bon >:(

alors devant cet incompréhension,jai pris la voiture,2valises, ma détresse et suis partie définitevement un mercredi matin sans  me retourner et j'ai attérie  en auvergne triste mais libre et  j'ai redémarrer a zerro xxl! mon instinct de survie m'a aider a trouver du travail,j'ai redéposer a mon nom(recevable) :P aujourd'hui à laretaite,le reste a vivre ne me permets pas de voir régulièrement mes enfants et mes petits enfants c'est malheureusement le prix à payer  dur a vivre :'( :'( :'( ,la présence bienfaitrice de mon compagnon,le fofo me rendent un peu de ma dignité,enfin je suis comprise et pourtant a l'intérieur de moi,est le burn out est journalier et pour oublier cette plaie ,je vais me cicatriser sur le fil des marioles entre mélancolie et exaltation mon humeur est instable :-\ et ces lois sur le surendettement qui avancent a petit feux :o n :o ous devrions écrire un livre sur" les conséquences désastreuses  grrr induites par le surendettement et mettre le nez des parlementaires dedans hahaha a quoi bon ils n'en n'ont rien a faire de tous ce désastres(suicides par ex) que je nomme  "morts a crédits ,j'ai gaché ma vie et j'espère que ces confidences ne vous gacheront pas la votre, j'en termine là  et bon courage a vous tous :-* :-* :-* :-* rosie dégoutée par le système grrr

Comailles


zorah0412

Tout à fait d'accord avec toi rosie ;)


mais pourquoi ne postes tu pas sur ton fil ou encore mieux: "coups de gueule"
Multiplier les fils est néfaste pour le fofo en termes de suivi et de gestion ;) ;) ;) ;) ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!


zorah0412

Rosie, moi, coup de gueules, je peux te dire que j'y suis souvent!!!!  :D :D :D :D :D :D
Oui, c'est violent! :P



:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

rosie

zozo j'ai pensé a toi,entr'autres car je constate combien l'irrecevabilité est un combat de tous les jours  a nous tous nous pourrions écrire un livre :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: rosie le 02 Février 2013 à 19:21
zozo j'ai pensé a toi,entr'autres car je constate combien l'irrecevabilité est un combat de tous les jours  a nous tous nous pourrions écrire un livre :-* :-* :-* :-* :-*


c'est gentil Rosie!  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 02 Février 2013 à 18:56mais pourquoi ne postes tu pas sur ton fil ou encore mieux: "coups de gueule"
Multiplier les fils est néfaste pour le fofo en termes de suivi et de gestion
Ben c'est bien un "résumé", non ?


En revanche, ce serait bien qu'il ne prenne pas une dimension disproportionnée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies