Hésitation a déposer un dossier

Démarré par dupont2311, 28 Décembre 2017 à 14:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dupont2311

Bonjour,j'ai déposer notre dossier et ouvert un compte boursomama (on verra si ils nous laissent une carte visa par la suite)le soucis que j'ai c'est que nos salaires ne seront virer dessus que fin mars ...trop juste pour l'établissement pour changer le compte avant la paye,et nous sommes a découvert de 1500 euros mais si le dossier est accepter juste après la paye de fin février alors ils ne compterons pas de découvert dans le plan? comment ça se passe ?car si il remette le compte a zéro et plus de découvert le mois de mars va être long et très dur!!j'angoisse vraiment ..... ???

bisane

A quelle date avez-vous déposé ?

Empressez vous de faire un virement vers le compte sain dès réception des revenus.

Le problème n'est pas lié à la recevabilité. Si vous êtes recevable, le découvert au jour de la recevabilité devra vous être rembourser.
Il est dans le fait que ce découvert risque de vous être supprimé du jour au lendemain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#27

Bonjour

avec le compte c-z.m de carrouf, on a une mastercard donc on peut payer partout .Bien sur, débit immediat et pas de chèque ..mais à la pompe à essence et sur internet pas de problème . Et le solde est mis tout de suite à jour sur l'appli . En plus on a le rib tout de suite et j'ai pu domicilier les revenus et les prélèvements de la vie courante en 2 temps 3 mouvements ! Faut seulement faire un petit virement pour ouvrir le compte et ensuite rentrer un numéro de code envoyé par la poste pour finaliser le compte et pouvoir recevoir et dépenser des sommes avec un plafond mensuel très raisonnable . Tant que le compte n'est pas finalisé c'est limité à 500 e . J'ai reçu très vite ce code , en même pas une semaine .

le pack s'achète pour 5 euros à Carrouf, on s'inscrit en ligne, et ensuite 1 euros par mois de tenue de compte . Retraits gratuits aux dab carrouf et aussi à ceux de la beuneupeu , ce qui est un avantage sur le compte nickelé

J'en suis contente .. Pas encore essayé les virements, ce sera pour le mois de mars !

Car je crains fort que boursoso ne vous donne pas de carte visa classic car dès le dépôt du dossier bdf, vous êtes fiché ficp et ils n'aiment pas trop ...chez orange ils n'ont même pas voulu me faire un compte et boursoso, fallait envoyer un trop gros montant pour ouvrir un compte
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dupont2311

#28
Ah oui je pensais que avec le compte c-zam ça bloquait aux pompes a essence et pour les achats internet,c'est vrai qua avec boursomama ça me fait un peu peur pour la carte visa classic !!le chéquier ça me dérange pas on s'en sert peu ....merci du renseignement ;)  après j'ai entendu parler du compte N26 qui a l'air pas mal aussi  et domicilié en Allemagne donc tranquille avec la banque de France!!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Je l'ai envoyé le 17 février en courrier suivit mais pas de nouvelles depuis...plus qu'a attendre et croiser les doigts!

agathe

le courrier est reçu depuis peu à la BDF lundi ou mardi et nous ne sommes que mercredi !!!

dupont2311

Oui c'est sur je ne m'inquiéte pas pour l'instant ,ce qui m'inquiéte c'est que dés que ma banque va savoir pour le dossier de surendettement ,ils vont me supprimé mon découvert .....j'éspere avoir le temps de faire un virement sur mon nouveau compte...!!!sinon je n'aurais plus rien pour mangé pour le mois.

gavroche

Bonjour,
Vous n'avez pas la possibilité de sortir de l'argent en liquide ?
Vous avez un peu de temps , il faut que la BDF étudie le dossier .
Bonne journée

dupont2311

Bonjour ,j'ai envoyés mon dossier en lettre suivit le 17 février et il l'on reçu d'aprés le suivit postal le 20 février mais je n'ai aucune nouvelle ,même pas d'attestation de dépot!! est ce normal ça m'inquiète fortement!

BRUYERE

L'attestation de dépôt met souvent pas mal de temps à vous revenir : si votre courrier a bien été réceptionné, ne vous inquiétez pas .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Ah ok merci beaucoup vous me rassurer car je croyais qu'on devait reçevoir l'attestation dans les 48h ....je commençait vraiment a être inquiéte

BRUYERE

Citation de: dupont2311 le 05 Mars 2018 à 12:17
Ah ok merci beaucoup vous me rassurer car je croyais qu'on devait reçevoir l'attestation dans les 48h ....je commençait vraiment a être inquiéte

Il n' y a aucun délai légal à cela ..Tout dépend de l'organisation et de la charge de travail de la BDF.. Vous avez eu l'assurance que votre courrier avait bien été réceptionné.. donc, pas de stress inutile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Attestation de dépot reçu ce jour  ;D plus qu'a attendre et espérer l'acceptation du dossier!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

dupont2311

Bonjour,je voulais savoir savoir comment ça se passe aprés?pour la lettre d'acceptation ou de refus c'est en courrier recommandé ou bien c'est uniquement le plan qui est en recommandé? sinon je commence a reçevoir beaucoup de courrier des créancier vu que j'ai fait rejet des prélévements (au vu de nos finances)dois je les prévenir du dépot ou attendre l'acceptation?merci ;)

CcileV

Vous recevrez une LRAR de la BDF vous indiquant la décision de la commission quant à la recevabilité ou l'irrecevabilité de votre dossier.
Vous n'avez pas à dire à vos créanciers que vous avez déposé un dossier.
Payez en priorité vos charges courantes, retard de loyer et/ou d'impôts éventuels et, s'il vous reste de la trésorerie disponible , vous pouvez verser une mensualité dite de contact à vos créanciers (le même montant à chacun). Sinon ils attendront et il faudra résister aux relances.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

dupont2311

Bonjour,j'ai envoyé un mail a mon référent de dossier et il m'a dit que mon dossier passer en commission le 27 mars.... xxl! .y'a plus cas espérer  xxl!

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


noirkate

 xxl! xxl! xxl!


Et en attendant essayez de rester zen !! je sais c'est difficile, et je suis bien placée pour en parler !


Et pour votre compte sain, ça s'est passé comment en définitive ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dupont2311

Oui c'est dur de rester zen ,on compte les jours!! bah mona..nq et bourso..ma refus d'ouverture de compte ,j'ai donc ouvert un compte c-z.m de chez carrouf en urgence et en même temps une de demande en ligne a la banque jaune ,j'attend la réponse!si c'est refusé je garderai que mon compte c-z.m mais j'aimerais vraiment avoir une visa classique c'est quand même bien plus pratique! ;) 

noirkate

je crois qu'il ne faut pas trop rêver , mais bon on  xxl!


Avec la sésame, franchement je m'en sors bien et avec l'appli sur telephone , on voit tout de suite le compte mis à jour .. Et comme c'est une mastercard, je n'ai eu aucun problème pour payer ou que ce soit !


J'ai même réglé la facture du dentiste pour 1350 € sans souci ( j'avais bien sur eu mes remboursement sécu mutuelle avant et j'avais donné en gage un chèque à ne pas débiter tout de suite ..d'où l'intérêt de garder des vieux chèques au cas où ! bien que ma banque ne m'ait rien dit à ce sujet !)


Les plafonds de la sésame sont quand même intéressants, plus qu'avec une électron .. Bien sur si vous avez droit à une visa classic à la jaune tant mieux !  ils n'ont pas voulu de moi ..mais je suis tombée sur un conseiller , un jeune arriviste , qui m'a prise de haut et ça ne s'est pas trop bien passé entre nous !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

dupont2311

#48
Oui je n'y crois pas trop non plus mais bon!! je continue d'espérer un peu! c-z.m ce qui n'est pas pratique c'est que pour virer nos deux salaires il faut ouvrir deux comptes car le compte joint n'existe pas ....a part ça c'est vrai que c'est bien pratique comme compte ;D ,ce matin je viens de recevoir un courrier de ma banque comme comme le découvert est dépasser et qu'il faut y remédier a mon avis ils ne vont pas tarder a stopper mon autorisation de découvert!

bisane

Donc faites vite !
Ca peut être un avantage d'avoir 2 comptes pour gérer chaque poste de dépenses !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies