Menu principal

Je peut vous aider!

Démarré par FamillyRGYER, 27 Janvier 2015 à 18:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

FamillyRGYER

Bonsoir à tous,

Je me permet de lancer un nouveau sujet d'aide pour les personnes qui sont en cours de préparation d'un dossier de surendettement.

Ayant moi même, étant fonctionnaire déposer un dossier de surendettement validé et juger recevable 16 jours après le dépôt, je peut éventuellement vous apporter mon aide pendant toute l'étape de préparation de votre dossier avant le dépôt.

Je suis disponible via le forum, et disponible par message sur le site.

Bonne soirée.

Julien.

biquette59

 bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

biquette59

Bonjour et bienvenue sur ce forum, Familly !  ;)

Pourriez-vous nous donner la date de votre recevabilité?

Je vous déplace dans la bonne section !  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

FamillyRGYER

Bonjour,


Fonctionnaire pour la BANQUE DE FRANCE, je me tiens à votre disposition sur ce poste pour toute questions concernant le dossier de surendettement, ou aide au montage de votre dossier.


Bonne journée,


FAMILLY J.

agathe

Que voulez vous dire par FONCTIONNAIRE pour la BDF.

catsen

Bonjour,

Non il faut que les gens posent leurs questions sur leur fil uniquement, il est impossible de suivre les dossiers efficacement sans le respect de cette manière de procéder
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

feufolette

Citation de: agathe le 28 Janvier 2015 à 12:39
Que voulez vous dire par FONCTIONNAIRE pour la BDF.


vous êtes gestionnaire en activité ?  (pour info agathe est une gestionnaire en retraite)
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe

Et mon mari directeur honoraire de la BDF , il a siège en tant que te plus de dix à
Nos en Commission.

feufolette

vous voilà tous en famille  :D :D
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

FamillyRGYER

Je suis effectivement gestionnaire en activité.

bisane

Etes-vous certain de vouloir laisser votre prénom en ligne ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: agathe le 28 Janvier 2015 à 13:43
Et mon mari directeur honoraire de la BDF , il a siège en tant que te plus de dix à
Nos en Commission.
Vous avez perdu des touches sur votre clavier ?  >:D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#13
Ma foi, belle entrée en matière !!!  bbbo bbbo bbbo bbbo

Après quelques messages où vous proposez de venir en aide aux personnes fréquentant le forum en MP, ce que je vous ai demandé, au nom de l'équipe, d'éviter dans toute la mesure du possible, afin de respecter la transparence du forum, sa responsabilité et sa charte éthique (que vous avez signée en vous inscrivant), voilà que vous ouvrez un fil en proposant votre aide (merci à vous, elle est la bienvenue !  ;) )... sur ce dernier !  :P Catsen vous a expliqué pourquoi nous ne le souhaitions pas.


Mais là, c'est la cerise sur le gâteau (c'est moi qui grasse) !!!  >:( >:( >:(
Citation de: FamillyRGYER le 28 Janvier 2015 à 18:56
@Feufolette :
Pour information, je ne parlais pas du bordereau de rétractation, je parlais du prêt en lui-même, travaillant moi-même à la BdF, j'ai fais un dossier de surendettement, et effectivement, l'APLOMB ma sauver!
Alors après peut-être que cela fait un moment que vous n'avez pas eu contact avec lui, mais moi-même lui avait transmis deux dossiers de prêt personnel, qui ont été traités avec la plus grande confiance, et bizarrement, j'ai réussi à récupérer les intérêts déjà réglés de mes prêts suite à une erreur de TEG sur les deux prêts. De plus, la BDF a vu la bonne foi que j'ai eue en essayant de trouver les soucis, et de les régler, mon dossier à juger recevable 15 jours après ! Alors vos remarques chère "FEUFOLETTE" ont s'en passe! Mon métier est mon métier, je suis là en particulier, j'essaye d'aider les gens, pas comme vous, qui me parler d'une jurisprudence pour un bordereau de rétractation, ce souci-là, c'est votre problème, pas celui des autres !
Je fais aussi des recherches, j'essaye d'aider, malheureusement, si vous ne comprenez 1/4 de ce que je dis, ce n'est pas notre souci... ;)
Bonne soirée ma chère.

Alors, cher Monsieur...
Nous vous prions tout d'abord de changer de ton, comme je l'ai fait sur le fil dans lequel vous avez posté ce message :
Citation de: bisane le 28 Janvier 2015 à 19:57
Cher Monsieur, vous êtes prié de modérer et votre ton et vos propos.
Venir proposer de l'aider, ce n'est pas la même chose que débarquer en conquérant sur un forum qui a déjà quelques années d'existence, et que Feufolette a largement contribué à enrichir.
Un minimum de respect pour ceux qui l'animent ne serait pas malvenu.

Nous avons par ailleurs acquis, au fil, donc, de ces quelques années, un minimum d'expérience, et nous méfions au plus haut point de certaines "approches" qui peuvent paraître, de prime abord, alléchantes, mais ont conduit quelques personnes dans le mur, d'autant plus facilement qu'elles s'adressent à des personnes en situation de fragilité, non seulement financière, mais aussi, bien souvent, psychologique.
Si Aplomb vous a aidé, c'est d'abord tant mieux pour vous (mais contrairement à ce que vous affirmez, tous leurs services ne sont pas gratuits... et pour cause !).
Au lieu de monter sur vos grands chevaux, et d'accuser injustement Feufolette (ou qui que ce soit d'autre...), racontez nous votre expérience, qui pourra enrichir celle des autres.
Quant au "débat" dont il est question, Aplomb a continué à préconiser une démarche que la Cour de Cassation avait déjà dénoncée par 2 fois quand nous avons tenté de le lancer. C'est Aplomb qui l'a interrompu, sans nous répondre à une question pourtant simple, à savoir s'ils avaient eu gain de cause sur la dernière procédure qu'ils avaient engagée. On peut cependant supposer qu'ils auraient crié victoire si cela avait été le cas, mais qu'ils ne se sont pas vantés d'avoir perdu...

Tout ceci étant dit : rien ne vous autorise à adopter un tel ton, et encore moins à insulter qui que ce soit.

Le forum est ouvert au débat et prêt à accueillir votre aide.
Il ne saurait supporter des pugilats aussi vains qu'irrespectueux !

A vous de vous positionner !  ;)
Mais il n'y aura pas d'autre avertissement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

#14
petit truc nous ne sommes pas fonctionnaires.......
Excusez moi, de la part d'agents BDF  votre attitude est particulièrement déplorable.
je m'étonne aussi qu'étant proche du Bon Dieu vous ayez eu recours à des personnes exterieures.........
les dossiers d'agent sont sortis physiquement   du stock pour raison de confidentialité et traite par un agent designé.

Kmino

Bonsoir,

Je me permets de faire écho aux propos de Bisane en ce sens que j'ai été choqué par le ton que vous avez employé à l'égard de feufolette que j'ai ressenti comme agressif...j'espère simplement que cette impression d'agressivité n'a pas été ressentie de la même façon par les auteurs des fils qui pourraient se trouver dissuadés de venir poster...alors que visiblement votre intention première est de les aider!

Par ailleurs, sur un tout autre point, vu que vous proposez votre aide si ce fil, voulez vous bien me renseigner sur vos fonctions précises à la BdF et comment est organisée votre BdF au cas où ce soit différent de l'une à l'autre? ne connaissant pas moi même l'intérieur de cette institution, je suis curieux de savoir comment c'est organisé...

Merci d'avance de contribuer à ma culture sur le sujet,

Cordialement

MrK

zorah0412

et Zorah de renchérir, ce qu'elle ne peut s'empêcher de faire  >:D


Ma propre histoire est parsemée de recevabilité, recours, irrecevabilité puis recevabilité jex, presque 5 ans...... :P


Sans l'aide du forum, ses connaissances et ses recherches en jurisprudence (et entre autres, les voltiges sur le bordereau de rétraction, hein feuf  ;) ), Je ne sais pas où je serais!



mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

unagirade

oh là là ! c'est chaud ce soir....et si on se faisais des???????
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le forum ayant fait le choix de la transparence, je répercute ici le MP que vous m'avez envoyé hier soir :

Bonsoir Chère "Bisane",


Comme vous êtes administrateur, je vous demande de bien vouloir faire le nécessaire pour la fermeture de mon profil le plus rapidement possible.


Merci à vous



Tout d'abord, je suis certes "administrateur", mais le forum travaille en équipe. Je ne pourrais en aucun cas prendre une telle décision seule.

Par ailleurs, je ne vois aucune raison de supprimer votre profil : vous êtes libre de l'utiliser ou non.


J'apporte quelques précisions pour Aplomb, et sur les raisons qui nous ont incités à une certaine méfiance :
Citation de: bib le 17 Octobre 2013 à 21:58
Citation de: bisane le 17 Octobre 2013 à 21:51Vous êtes engagé comment, avec Aplomb ?
Juste la cotisation, ou vous êtes allé plus loin ?

j'etait la au debut de la création, avec Gerard, un des 1er dossier qui ma laisser sur le carreaux je ne m'en suis jamais remis.....
La "gratuité" a parfois un prix !  :P

Par ailleurs vous pourrez avoir quelques traces du "débat" initié ici :
Citation de: bisane le 08 Février 2013 à 16:58
Intéressant et... caricatural !  :-\

L'arrêt de cassation n'y change rien: les contrats de prêts sont quasiment tous non conformes
La quasi-totalité des contrats de prêt restent irréguliers malgré l'arrêt de cassation
« Faites de vos problèmes financiers une source importante de revenus ! »

Notre "méfiance" n'est pas dénuée de tout fondement...  :P


Le choix de poursuivre ou non sur le forum vous appartient en propre, à condition, si vous décidiez de continuer à y intervenir, de respecter les uns et les autres et son fonctionnement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies