Coordonnées bancaires Neuilly Pas Content

Démarré par SENELOS, 07 Janvier 2022 à 19:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

SENELOS

Bonsoir à tous,
Mon plan de surendettement a pris effet au mois de juin 2021. Depuis j'ai remboursé les créanciers comme il se devait en fonction du plan établit.

Le mois de janvier 2022 marque pour moi le début du 2ème pallier de mon plan 😊. Sur ce pallier j'ai plusieurs créanciers de concernés par un remboursement et notamment Neuilly Pas Content (qui a racheté trois crédits du Petit Bonhomme Vert dont j'étais titulaire ainsi qu'un crédit de chez Carrévier Bank).

Les autres créanciers ont mis en place sans aucun problème les prélèvements ce mois-ci. En revanche Neuilly Pas Content m'a indiqué par téléphone ce jour qu'il ne mettrait en place les prélèvements qu'à partir du mois de février 2022. Je leur ai stipulé à plusieurs reprises que les remboursements devaient bel et bien commencer en janvier et qu'il m'avait adressé un courrier dans ce sens au mois de mai 2021. Je leur ai donc demandé un RIB afin que je puisse leur faire un virement. Sans succès car il refuse...

Au vu de leur réputation et de leur façon de fonctionner j'ai peur que ça soit une manœuvre de leur part pour rendre mon plan de surendettement caduque.

Aussi je me demandais si quelqu'un d'entre vous détenait éventuellement un RIB de cette société ?

En effet, je ne dispose malheureusement plus de chéquier pour pouvoir procéder autrement...

Je vous remercie vivement pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne soirée à vous 😉.

bisane

Bonjour !

Fil déplacé dans la section adéquate.

NPC est chargé du recouvrement "amiable" de la Paribasienne : il ne rachète pas leurs créances.

Il arrive fréquemment qu'il y ait des décalages dans les débuts des paiements lors de la mise en place d'un plan, sans que cela génère des litiges insurmontables ! ;)
Et, dans la mesure où vous avez accepté les prélèvements, la caducité pourrait difficilement être prononcée.
Par ailleurs, si vous effectuez un paiement "libre", vous prenez le risque d'embrouiller leur comptabilité et de créer des ennuis superflus.

Il ne vous reste plus qu'à assurer un suivi méticuleux des prélèvements des uns et des autres, pour lesquels je vous invite vivement à fixer une somme maximale !
Et tout devrait bien se passer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

personnellement, Neuilly me prélève les mensualités sans problème depuis octobre 2018..  En effet ils ont refusé que je paie par virement .

Vous ont ils envoyé des échéanciers ? Si ceux ci indique des paiements à partir de janvier, il faudrait peut être leur en  demander
des nouveaux dont la date de début est février , ou au moins qu'ils vous envoient un écrit stipulant le décalage du début des remboursements  .

Sachez que pour rendre un plan caduque, il faudrait que vous ne régliez pas dans les 15 jours suivant  une lettre de rappel ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

SENELOS

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre réponse 😊.

Je peux comprendre qu'il puisse y avoir un décalage au début de la mise en place du plan mais là il ne s'agit pas de la première échéance à l'issue de la décision du plan juste du deuxième pallier du plan puisque mon plan à pris effet le 30 juin 2022... 

Neuilly Pas Content me dit que c'est pour leur laisser le temps de faire les choses et de "m'arranger" que les prélèvements ne s'effectueront qu'à partir de février. Sauf que ce décalage va entraîner un mois en fin de plan où je vais devoir le double de la mensualité prévue par la BDF. En effet, à l'issue du remboursement de cette créance j'ai une dernière date à acquitter pendant 9 mois... C'est plus cela qui m'embête finalement.

Neuilly Pas Content ne m'a pas envoyé d'échéancier mais juste un courrier indiquant la mise en place de mon plan à compter du 30/06/21 avec un palier pour les 6 premiers mois avec un remboursement de zéro euro (donc de juillet à décembre) puis un pallier à partir du 7ème mois (donc théoriquement janvier) avec les 4 remboursements distincts qui doivent être effectués. Je vais tenter de les rappeler pour leur demander un nouvel échéancier dans ce cas. 

En résumé si je comprends bien vos interventions respectives il ne faut pas que je m'affole. Je patiente jusqu'en février pour être certaine qu'il me prélève bien et je veille à faire un suivi scrupuleux des remboursements 😊 ?

Merci à vous.

bisane

Vous avez bien compris ! ;)

Concernant le chevauchement à venir, anticipez-le en épargnant la mensualité non prélevée ce mois-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Mettez de côté  la mensualité que vous aviez prévue pour janvier ...

J'ai eu ce cas là avec un autre créancier et c'est ce que j'ai fait pour que le chevauchement de plusieurs mensualités ne me mette pas dans la panade par la suite .

Et de toutes façons, quoi qu'il en soit, il faut toujours suivre scrupuleusement tous vos remboursements
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

SENELOS

Super. Je vous remercie vivement pour vos réponses 😉.

Bonne fin de journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies