Dossier irrecevable pour absence de bonne foi et capacité de remboursement sup

Démarré par Alyzee67, 13 Janvier 2013 à 23:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Alyzee67

Citation de: nounours le 14 Janvier 2013 à 19:21
.

PS/ bizarre en-dessous de mon pseudo il est noté "rigole", c'est bizarre. Comment le retirer svp ?

c'est comme cela pour tout le monde cela dépend du nombre de messages que vous avez postés. On rigole pas mais plus tard vous deviendrez une rivière, un océan...

D'ailleurs je ne sais pas ce que je suis :D :D :D
[/quote]

Bonsoir Nounours,

Merci bien pour l'explication de ce statut. Je comprends mieux. Je ne rigole que très peu en ce moment et je pensais donc à le retirer.
Vous êtes déjà au stade de l'océan, c'est compréhensible vu le nombre de messages.

A bientôt sur le site.

Alyzee67

Citation de: bisane le 14 Janvier 2013 à 19:44
Citation de: Alyzee67 le 14 Janvier 2013 à 14:56
..............................je suis en larmes, j'ai écrit deux pages de réponse et ma cession s'est déconnectée en cours, j'ai tout perdu !
Désolée !  >:(
La prochaine fois que vous vous connectez, cliquez sur "toujours connecté".


Citation de: Alyzee67 le 14 Janvier 2013 à 18:20J'espère qu'il est lisible et dans le bon sens.
Pour arriver à retourner un tableau excel, il faudrait être un pro en informatique !  :D :D :D
Mais ce serait bien que vous le mettiez dans votre 1er message.

C'est pour les documents à nous envoyer, qu'il faut faire attention au "bon" sens...
Inutile de les anonymiser, ceux-là.


Vous êtes-vous rapprochée des services sociaux, pour vos retards de loyers ?
On vous aidera, pour la clause résolutoire, mais ce serait bien que vous essayiez de respecter l'échéancier, au moins en versant une somme en plus, si petite soit-elle, d'ici l'audience.


Quelle était votre capacité de remboursement dans le précédent plan, et quelle est celle retenue dans le nouveau dossier ?


Bonsoir Bisane,

Je n'avais pas pris note de la durée de connexion et effectivement maintenant je clique sur "toujours connecté".

J'ai quand même pu avancer dans la présentation de la situation.

Le retournement de tableau excel n'est pas encore maîtrisé en effet ! Il figure bien dans mon premier message.

J'ai pris contact avec les services sociaux de ma mairie en octobre 2012 lors des premiers courriers d'huissiers pour la mise en jeu de la clause résolutoire. J'ai réalisé que malgré mes remboursements je risquais de perdre mon appartement.

Entre 2011 et 2012 je n'ai vraiment rien suivi et mon bailleur non plus. Le choc est arrivé au mois de mai 2012 lors d'un appel de mon bailleur complètement paniqué. Je réalisais moi aussi le cumul de quatre mois de retard + le rappel de charges.

Je suis en lien avec une assistante sociale rattachée à la mairie. Elle m'a aidé à faire mon dossier de surendettement mais pour les loyers impayés elle m'expliquait qu'avec l'échéancier en place et la demande à la BDF il n'y aurait plus de problèmes. Elle sera de retour le 16 janvier.

Pour l'échéancier en effet je vais vraiment essayer de faire un versement supplémentaire. Sachant que ma proposition de septembre de verser 350 euros est impossible à tenir. Je peux faire une nouvelle proposition plus raisonnable à tenir ? 200 euros d'ici l'audience je pourrai mais 350 c'est impossible. On est le 14 janvier et il n'y a plus d'argent pour faire les courses. (situation critique)

Ma capacité de remboursement au premier plan était de 110euros et au nouveau plan la BDF propose 186euros. Je dois reprendre chaque montant et comprendre pourquoi la BDF considère que j'ai plus de ressources. Je suis restée longtemps dans les papiers aujourd'hui sans y voir plus clair mais je vais tenter une nuit de repos et y voir plus précisément demain matin.

Merci pour votre aide et votre bonne humeur.
Ce n'est pas grand chose mais ça m'aide déjà beaucoup.

Bonne soirée !

Comailles

Bonsoir,

Avez vous la possibilité de nous envoyer les docs par mail?


Alyzee67

Citation de: Comailles le 14 Janvier 2013 à 22:15
Bonsoir,

Avez vous la possibilité de nous envoyer les docs par mail?



Bonsoir Comailles,

Oui c'est possible aussi.

Comailles

OK.

Je vais vous faire un MP pour vous donnez la marche à suivre ;)

Il faudrait nous envoyer;
Dossier Bdf n1 avec revenus ( fiche de paye de décembre et feuilles d'impots) et idem pour le dossier n° 2 ;)

Je regarderai cela ce week end ;)

A deux, on trouvera peut être l'explication ;)

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Alyzee67

Bonjour à tous,

Un malheur n'arrive jamais seul. Mon ordinateur est tombé en panne.
Je n'ai plus accès à mes informations, ni à l'imprimante, ni au scan, ni aux documents.
L'appareil que j'utilise date de l'an 40 ou presque et n'a que la connexion internet...

Je vais faire comme je peux pour au moins faire ma lettre à la BDF pour ma demande de recours.

Aujourd'hui je me penche à nouveau sur :
le décalage entre le montant exact de mes ressources et le montant du tableau BDF
le décalage entre le montant exact de mes nouvelles dettes et le montant du tableau BDF.

J'essaie également de trouver une possibilité de réparation de mon pc. Microsoft m'a proposé 99,99euros pour réparer. Je ne crois pas vraiment pouvoir m'en sortir par mes propres moyens.

Je vous tiens au courant.

Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir.

Là je me rapproche tout doucement du fond.

J'espère revenir avec au moins une bonne nouvelle.

Merci pour vos messages et pour votre aide.

Je vais peut-être changer mon pseudo en "Calimero".

Bonne journée à tous.

victoire

Mettez toutes vos infos sur une clé USB.
Allez!!!! Ne lâchez rien!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Persévérance

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide


Alyzee67

Bonjour à tous,

Mon ordinateur est toujours en panne. J'ai cette petite connexion pour vous dire que ma lettre de recours part en recommandé aujourd'hui.

En effet mes ressources n'ont pas augmenté, preuves à l'appui. Ma dette a augmenté mais autant que le présente le tableau BDF. Je n'ai pas fait ces dettes de façon voulue.

Je vous tiens au courant dès que possible pour ma convocation au tribunal en mars.

Merci pour vos messages et votre soutien.

xxl!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies