Lettre de saisine Gizmo

Démarré par Gizmo33, 04 Octobre 2017 à 09:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gizmo33

Bonjour à tous, je vous envoie ma lettre de saisine :). Merci :)

Caren

Pourriez-vous la mettre en ligne et non pas en fichier joint ? C'est plus simple ensuite pour la corriger...

Gizmo33

#2
pas de problème, la voici :

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.
J'ai eu une addiction aux paris sportifs qui m'ont conduit dans la situation où je me trouve actuellement.

Cette addiction a fait que j'ai dû prendre différents crédits afin de pouvoir faire face aux dépenses quotidiennes et imprévues.
Me rendant compte de la situation et grâce à l'aide de ma conjointe, je me suis fait soigné et me suis fait interdire de jeux. Mais malheureusement la mal est fait...
J'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir en utilisant les réserves d'argents mis à ma disposition mais je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas une vie de vivre ainsi et d'avoir un salaire pour rembourser les crédits.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis pacsé avec 1 enfant à charge (8 ans). Je suis conseillé de clientèle à la CPAM en CDI depuis le 01/03/2016. Je gagne environs 1240€ par mois (avec un 13ème et 14ème mois). Mes mensualités liées aux crédits sont de 988€, pour une dette totale de 32 720€.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

BRUYERE

Elle va plutôt bien votre lettre.. J'aurais bien rajouté quel type de soin vous avez eu et je rectifie quelques petites fautes sur la forme..


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.
J'ai eu une addiction aux paris sportifs qui m'ont conduit dans la situation où je me trouve actuellement.

Cette addiction a fait que j'ai dû prendre différents crédits afin de pouvoir faire face aux dépenses quotidiennes et imprévues.
Me rendant compte de la situation et grâce à l'aide de ma conjointe, je me suis fait soigner et me suis fait interdire de jeux. Mais malheureusement le mal était fait...
J'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir en utilisant les réserves d'argent mis à ma disposition mais je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas une vie de vivre ainsi et d'avoir un salaire pour rembourser les crédits.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis pacsé avec 1 enfant à charge (8 ans). Je suis conseiller de clientèle à la CPAM en CDI depuis le 01/03/2016. Je gagne environs 1240€ par mois (avec un 13ème et 14ème mois). Mes mensualités liées aux crédits sont de 988€, pour une dette totale de 32 720€.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

D'autres corrections, et ce que j'ai souligné est à justifier !  ;)


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L. 711-1 et suivants du Code de la consommation.
J'ai eu une addiction aux paris sportifs qui m'a conduit dans la situation où je me trouve actuellement.

Cette addiction a fait que j'ai dû prendre différents crédits afin de pouvoir faire face aux dépenses quotidiennes et imprévues.
Me rendant compte de la situation et grâce à l'aide de ma conjointe, je me suis fait soigner et me suis fait interdire de jeux. Mais malheureusement le mal était fait...
J'ai essayé tant bien que mal de m'en sortir en utilisant les réserves d'argent mis à ma disposition mais je me rends compte aujourd'hui que ce n'est pas une vie de vivre ainsi et d'avoir un salaire pour rembourser les crédits.

Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.

A ce jour, je suis pacsé avec 1 enfant à charge (8 ans). Je suis conseiller de clientèle à la CPAM en CDI depuis le 01/03/2016. Je gagne environs 1240€ par mois (avec un 13ème et 14ème mois). Mes mensualités liées aux crédits sont de 988€, pour une dette totale de 32 720€.

Vous constaterez que dans l'état actuel des choses je ne peux honorer mes créanciers sans mettre en péril l'équilibre financier de mon foyer et assurer ses besoins vitaux. Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Gizmo33

Super je vous remercie pour votre aide :)

bisane

Vous n'avez pas vraiment "justifié"...


Ceci me paraît inutile :
Je fais aujourd'hui le constat que ces différentes échéances grèvent au contraire mon budget, et que ces crédits ont aggravé ma situation financière et fragilisé mon quotidien.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies