Dossier depose et questions

Démarré par Ulysse2013, 10 Décembre 2017 à 18:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

C'est peut-être plus sage, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bonjour à tou(te)s!!!


D'abord et avant tout, et après 48 heures de ''bataillage'', J'AI UNE MUTUELLE bbbo bbbo . J'ai l'impression, pas si fausse, de sortir du quart-monde... ;D


Je suis en train de paufiner mon courrier au JEX. Ce n'est pas une tâche aisée, car argumenter sur mon surendettement me donne vraiment le sentiment de larmoyer...


Pas de nouvelles de la BDF.





Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 13:34J'AI UNE MUTUELLE
This is good news !!  bbbo Et quid des frais que vous avez engagés avant lors de votre problème de cheville ?
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 13:34Je suis en train de paufiner mon courrier au JEX. Ce n'est pas une tâche aisée, car argumenter sur mon surendettement me donne vraiment le sentiment de larmoyer...
Essayez peut-être d'être la plus factuelle possible pour éviter ce sentiment  ;) .
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Ulysse2013

#479
Illisible donc supprimé
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#480
Pffff problèmes de mise en pages... ???
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013




Very good news indeed!!! La mutuelle part du 1er avril, donc, tous les frais devraient être remboursés, ouf!!!


CitationEssayez peut-être d'être la plus factuelle possible pour éviter ce sentiment


Oui, vous avez raison, bien sûr, mais cela donne malgré tout l'impression de vouloir se soustraire à la justice. Ce qui n'est pas faux non plus, hein, je veux pas payer ??? . Mais en plus, je peux pas... ---!!!

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 20 Mai 2018 à 13:44
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 13:34J'AI UNE MUTUELLE
This is good news !!  bbbo Et quid des frais que vous avez engagés avant lors de votre problème de cheville ?
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 13:34Je suis en train de paufiner mon courrier au JEX. Ce n'est pas une tâche aisée, car argumenter sur mon surendettement me donne vraiment le sentiment de larmoyer...
Essayez peut-être d'être la plus factuelle possible pour éviter ce sentiment  ;) .


La mutuelle démarre au 1er avril, donc, tous mes frais devraient être remboursés, OUF... bbbo



Oui, vous avez raison, bien sûr, mais cela donne malgré tout l'impression de vouloir se soustraire à la justice. Ce qui n'est pas faux non plus, hein, je veux pas payer ???  . Mais en plus, je peux pas... ---!!! 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#484
Le "3" me semble être en trop...

Vous nous soumettez votre "larmoyant" topo ?
Je crains que vous ne vous compliquiez la tâche inutilement...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 20 Mai 2018 à 21:00
Le "3" me semble être en trop...

Vous nous soumettez votre "larmoyant" topo ?
Je crains que vous ne vous compliquiez la tâche inutilement...  :-\


Le ''3''?? ???


Pensez-vous qu'il vaille mieux que je n'envoie aucun courrier? Pas même pour signaler le surendettement?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 21:21Le ''3''?? ???

Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 14:13cela donne malgré tout l'impression de vouloir se soustraire à la justice.
Il n'est pas question de vous soustraire à quoi que ce soit, mais bien à faire valoir vos droits !  :P


Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 21:21Pensez-vous qu'il vaille mieux que je n'envoie aucun courrier? Pas même pour signaler le surendettement?
Ben non, puisque je vous invite à nous soumettre votre littérature...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

#487
Citation de: bisane le 21 Mai 2018 à 07:37
Citation de: Ulysse2013 le 20 Mai 2018 à 21:21Pensez-vous qu'il vaille mieux que je n'envoie aucun courrier? Pas même pour signaler le surendettement?
Ben non, puisque je vous invite à nous soumettre votre littérature...


Que voilou en pièce jointe.


Du coup, à quel propos pensez-vous que je me complique la tâche?


Merci Bisane :-*
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

#488
Citation de: Ulysse2013 le 21 Mai 2018 à 11:00Du coup, à quel propos pensez-vous que je me complique la tâche?
Au sujet de ce que vous avez l'intention d'envoyer au tribunal...


Il s'appelle réellement Sylves ou "bip", zom ? J'espère que non !  xxl! xxl! xxl!
Je vous laisse le soin d'enlever les mentions indésirables et de bien numéroter les PJ...

Et je joins un doc corrigé !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

#489
Votre PJ et la mienne remplacées.
Dernier message corrigé.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 21 Mai 2018 à 16:41
Votre PJ et la mienne remplacées.Dernier message corrigé.


Merci Bisane! Courriers corrigé (les fautes... ---!!! ) et complété. Merci tant pour l'article 15!!! bbbo


J'imagine que j'envoie copie du courrier à l'avocat, mais sans les PJ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 21 Mai 2018 à 16:49J'imagine que j'envoie copie du courrier à l'avocat, mais sans les PJ?
Pourquoi sans les PJ ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 21 Mai 2018 à 17:05
Citation de: Ulysse2013 le 21 Mai 2018 à 16:49J'imagine que j'envoie copie du courrier à l'avocat, mais sans les PJ?
Pourquoi sans les PJ ?


Fierté mal placée? ::) 


Bon, avec les PJ pour les deux... ;D

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 21 Mai 2018 à 17:28Fierté mal placée? ::)   
Sans doute...
Et vous vous y égarez à de nombreux égards !  :-\


Il n'y a pas que les annonces publicitaires pour vous simplifier la vie !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 21 Mai 2018 à 20:35
Citation de: Ulysse2013 le 21 Mai 2018 à 17:28Fierté mal placée? ::)   
Sans doute...
Et vous vous y égarez à de nombreux égards !  :-\


Il n'y a pas que les annonces publicitaires pour vous simplifier la vie !  :P


Là Bisane, vous m'égarez doublement, car je n'ai aucune idée de ce à quoi vous faites allusion... ???


Merci quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour le courrier. :D





Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Vous vous égarez, me semble-t-il, du fait d'un sentiment de culpabilité qui vous conduit à vouloir justifier même ce qui n'a pas lieu de l'être...  ;)


L'allusion à la pub faisait écho à un certain : "simplifiez-vous la vie" !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 22 Mai 2018 à 07:29
Vous vous égarez, me semble-t-il, du fait d'un sentiment de culpabilité qui vous conduit à vouloir justifier même ce qui n'a pas lieu de l'être...  ;)


L'allusion à la pub faisait écho à un certain : "simplifiez-vous la vie" !  :P




Je ne regarde à peu prés jamais la TV ;D !


Quand votre premiàre assertion, Ö combien vrai. Au point que j'ai passé une partie de la nuit à me demander ce que j'avais fait de mal... ---!!!
Allez, un travail intérieur supplémentaire pour occuper mes quelques mois de vacance... >:D


Courriers partis bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Bonsoir à tou(te)s!
retour en fanfare après plus de quinze jours en repos forcé dans un lieu coupé du monde moderne (non, je n'étais pas en prison... ;) ).
Et donc au courrier du matin,

    -une missive de la CAF me réclamant 3600 € d'indus APL ???
   
    -un huissier me réclamant 174€ en paiement de l'amende pour excès de vitesse, qui est au dossier de surendettement et  pour laquelle j'ai demandé un échelonnement et envoyé le chèque de 30€ exigé.   >:(

    - une lettre de Sofcoco me demandant si je souhaite reprendre le remboursement de mon crédit revolving :o

    - un recommandé de la BDF m'informant de l'échec de la phase de conciliation. 6 créanciers sur 10 n'ont pas répondu aux tentatives de contact la Commission.


Un agent de la CAF  m'a expliqué que suite à une "erreur de l'ordinateur", mes APL avaient été mal calculées depuis deux ans et que suite à la demande de prime d'activité de mon conjoint, l'ordinateur avait rectifié son erreur. Résultat des courses, 3600€ réclamés et la petite prime d'activité accordée à Zom retenue entièrement pour rembourser "la dette" grrr

la trésorerie "Amendes" fait partie des créanciers n'ayant pas daigné répondre à la Commission. Je ne sais pas que faire pour le pv, passé de 45 à 135 et maintenant, 174 euros... Mais au point où nous en sommes... :-\

J'ai renvoyé ce matin ma demande d'ouverture des mesures imposées recommandées. Vous pouvez donc, les amis, me changer de section ::) . Et s'il était de votre bonté qui n'a d'égal que vos compétences, pourriez-vous m'éclairer sur la suite des chose?

Voilà. Moi qui pensait juste venir faire un petit tour sur le fofo pour faire un ptit coucou... >:D 

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

CcileV

Bon...visiblement ça continue dans la joie et la bonne humeur... :-\ La roue n'avance pas dans le bon sens pour le moment mais à force de tourner elle finira bien par aller dans la bonne direction !  xxl!

Pour la CAF vérifiez bien ce qu'ils trafiquent parce que le logiciel a bon dos parfois...

Dates rajoutées à votre calendrier et fil déplacé.

Des infos par ici :  mesure imposée avec ou sans effacement partiel


Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Même si l'amende figurait au dossier, elle ne rentre pas dans la procédure.
Si vous pouvez la solder, faites le. Ca évitera des prises de tête inutiles !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies