avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Vous n'avez pas eu d'autres nouvelles, depuis le 27/03 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 27 Mai 2017 à 19:11
Vous n'avez pas eu d'autres nouvelles, depuis le 27/03 ?

ma gestionnaire BDF m'a appelé en fin de semaine dernière  pour refaire le point sur les revenus  que nous avons mensuellement  avant de proposer le plan. sinon il n'y a rien eu d'autre .

Merci Bruyère vous m'avez rassuré vis a vis du courrier que j'ai reçu ce matin.

bisane

Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 28 Mai 2017 à 07:11
Vous n'avez pas reçu l'état détaillé des dettes ?

non rien pour le moment

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,

j'ai reçu ce matin l'état détaillé des dettes ...que va t'il se passer ensuite?

agathe

Vous vérifier si tout correspond, ensuite la BDF va établir un plan de remboursement.

lilas77

Citation de: agathe le 08 Juin 2017 à 15:30
Vous vérifier si tout correspond, ensuite la BDF va établir un plan de remboursement.

je dois contacter la BDF pour les informer que tout est bon??

combien de temps prends la mise en place du plan de remboursement ?

agathe

Vous en êtes au stade où le plan va vous être soumis sous forme de projet il faudra que vous et les creanciers soient d'accord comptez environ deux mois.
Vous pouvez donner votre accord à la BDF.

lilas77

Citation de: agathe le 08 Juin 2017 à 15:47
Vous en êtes au stade où le plan va vous être soumis sous forme de projet il faudra que vous et les creanciers soient d'accord comptez environ deux mois.
Vous pouvez donner votre accord à la BDF.


et un coup que tout le monde est d'accord ? comment cela se passe t'il , le plan se met en place ? Il faut l'homologuation du juge ? 

Je viens de verifier , tous les montants reclamer par les créanciers  sont exacts par contre dans la categorie "mensualite crontractuelle "j'ai une mensualite qui est erroné la mensualité est passe de 130 €/mois a 400...

dois je le signaler à la gestionnaire ??est ce que cet erreur va déclancher une vérification des créanciers ??

agathe

Rien ne vous dit que tout le monde sera d'accord, les creanciers peuvent refuser et vous aussi.
sî vous refusez le plan çe sera des mesures recommandees ou imposées sî vous en faites la demande.
Sî vous contestez les mesures elaborees votre dossiér ira chez le juge et il faudra argumenter.
Pour la mensualite erronée voyez avec votre gestionnaire.

lilas77

Merci pour ces précisions   ;)

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 08 Juin 2017 à 17:09
Il faut l'homologuation du juge ? 

Uniquement si un effacement est  prévu à la fin du plan ou, comme précisé par Agathe, si en cas de Mesures recommandées il y avait contestation de votre part ou de celle des créanciers..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour ,

je viens donner des nouvelles .Je viens de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement qui a été approuvé par les créanciers .

Nous allons le signer et le retourner à la BDF  et attendre la validation et la reception du  plan definitif .

A partir de quand dois je contacter les créanciers pour la mise en place  des paiements ? Quels moyens de paiement dois je privilegier pour le remboursement ? (cheque, virement , prélevement ...)

gavroche

Bonjour,
À partir du moment de la validation définitive , vous avez un mois pour mettre en place les virements avec vos créanciers .
Évitez les chèques et les prélèvements .
En général vos créanciers vous contactent et vous envoient l'échéancier. Il faut leur demander leur rib pour mettre en place des virements .
Voilà bonne journée  ;)

Smilysoul


rien à rajouter à ce qu'à dit Gavroche  ;)

Citation de: lilas77 le 19 Juillet 2017 à 12:20
Je viens de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement qui a été approuvé par les créanciers
qui a été proposé à vous et vos créanciers ... donc soumis à l'approbation de tous !

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

Quel est le délai pour avoir la validation definitive?

bisane

Si pas d'effacement, comptez encore au minimum un mois.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,


jusque là j'avais garder  de cote tous les courriers de relance des créanciers  jusqu'à la recevabilité de notre dossier .est ce je peux bruler ces papiers inutiles ou bien j'attends la mise en place du plan pour m'en débarrasser ??

;)

Smilysoul

vous pouvez vous débarrasser de ces courriers  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Attention aux feux de forêts !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Citation de: bisane le 22 Juillet 2017 à 08:04
Attention aux feux de forêts !  >:D

comme nous sommes responsables  , on va balancer dans les sacs de tri selectif concernant les papiers après un petit tour par le destructeur de document  ;D

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

bonjour ,

je viens de recevoir le plan definitif  concernant notre surendettement .Mon plan doit entrer en application le 30 septembre 2017.


sur l'un des documents il est préciser " le premier remboursement doit intervenir au plus tard le 30/09/2017...est ce que les prélèvements peuvent commencer avant ??  ou bien cela veut t'il dire que tous les remboursements créanciers doivent être mis en place avant le 30 /09??

Est ce que je dois attendre le courrier des créanciers ?? ou je les contacte d'office ??

Les créanciers ont t'ils l'obligation de nous envoyer le tableau d'amortissement de la creance ??

Mes questions sont peut être bêtes  mais je veut pas faire de betises pour la mise en place de mon plan de surendettement  :D


BRUYERE

Bonjour lilas,

Pour la mise en place du plan, il vaut mieux prendre les devants et contacter vous-même les créanciers afin de convenir des modalités de mise en place du plan, notamment des dates de paiement.

Autant que faire se peut, préférez les virements aux prélèvements, afin d'éviter d'éventuelles mauvaises surprises.

Aucune obligation d'envoi de tableaux d'amortissement par les créanciers : certains le font, d'autres non. Un conseil : faites comme nous et réparez-vous un tableau perso sous Excell qui vous permettra de toujours savoir où vous en êtes .. En plus c'est bon pour le moral de voir baisser chaque mois l'addition ;)

Et je déplace votre fil  ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies