avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

lilas77

Bonsoir ,

je m'exuse si je ne poste pas dans le bon forum , je suis encore un perdue ...

je vais un resumé de notre situation  deseperée et peut être irrecuperable auprès de la banque de France (merci de ne pas nous juger de notre situation , si nous en sommes là c'est entierement de notre faute ) :




couple marié , 2 enfants , proprietaire d'une maison en cours de remboursement .




4 comptes dans 4 banques differentes .la dernière banque (par internet  est pour l'ouverture d'un compte sain ) .16 credits en tout pour un total d'environ 67000€   dont 13800 de pret immobilier et 4500 de pret auto ...le reste étant credit consomamtion et pret personnel .Les 16 credits sont repartis sur 3 banques ...bref on a été totalement irresponsable .




Concernants  les revenus  1890 € par mois  +129 € d'allocations familiale  soit 2019 €  de revenus pour 3000€ de remboursement de credits ....merci de ne pas nous donner des leçons ...on est déjà mal a l'aise comme cela et sincerement j'ai honte de vous présenter mon cas ici...Sincerement je suis terrifiée a l'idée de deposer mon dossier auprès de la banque de France ...Pensez vous que dans notre situation , nous pouvons perdre notre maison ...


mon mari est actuellement en arret maladie depuis 2 mois ...est ce que cela va avoir un impact negatif sur notre dossier ...


Je suis demoralisée et terrifiée


Merci d'avance pour vos conseils

Smilysoul

Bonjour Lilas77

aucun jugement sur ce forum ! on va tenter de vous conseiller
je vous transmets le message d'accueil ... pouvez vous remplir le tableau demandé
il nous permettra de mieux connaitre votre situation
courage, nous sommes à vos côtés  ;)


1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Bonsoir et bienvenue,
Déjà l'arrêt maladie de votre époux n'aura aucune incidence sur votre dossier. Le but de la Commission n'est pas de faire vendre les maisons.
Pour vous renseigner au mieux le tableau va être indispensable.

ombrelle69

Bonjour et bienvenue   ;)

Et vous, Est-ce que vous travaillez ??

De quand date votre dernier crédit ?

On attend votre tableau.

bisane

Vous ne devez plus que 13800 € pour l'immo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

 Voila j'ai fait le tableau et c'est pire que ce que j'imaginais :-\ c'est irrecuperable  ...demoralisée


@bisane , oui il ne me reste que 13862 €  (plus precisement ) a rembourser pour le pret immobilier




ombrelle69

Vos enfants ont quel âge ?

Votre tableau confirme votre surendettement.

Pour déposer un dossier il vous faudra fournir chaque justificatif de chaque ressource et dépense ainsi que la valeur de votre bien immobilier et notamment vos trois derniers relevés bancaires.

lilas77

Citation de: ombrelle69 le 02 Février 2016 à 21:16
Vos enfants ont quel âge ?

Votre tableau confirme votre surendettement.

Pour déposer un dossier il vous faudra fournir chaque justificatif de chaque ressource et dépense ainsi que la valeur de votre bien immobilier et notamment vos trois derniers relevés bancaires.


mes enfants et 6 et 12 .


Pour la valeur du bien immobilier , il faut quoi comme document ?

agathe

#8
Vous avez souscrit 3 credits en 2015 à quelles dates ont ils été attribués . Pour la valeur de votre residence il faut faire appel à des agences immobilières et demander son évaluation.

lilas77

#9
Citation de: agathe le 02 Février 2016 à 22:00
Vous avez souscrit 3 credits en 2015 à quelles dates ont ils été attribués . Pour la valeur de votre residence il faut faire appel à des agences immobilières et demander son évaluation.


Quel est le cout pour faire evaluer sa maison par une agence immobiliere ?


Concernants les credits pour 2015 , il y en a  un en juin 2015 (6200 €) un en aout (1500 €)et un en avril (5000€)


une petite question : a partir de quand doit ton faire une lettre de revocations de prélevements automatiques aux sociétes de credits? J'avoue que je suis perdue et ne sait pas par quoi commencer ... ???

agathe

Aucun coût pour faire évaluer un bien.
Ok aucun credit récent, vous pouvez donc déposer.

BRUYERE

#11
Citation de: lilas77 le 02 Février 2016 à 22:06
une petite question : a partir de quand doit ton faire une lettre de revocations de prélevements automatiques aux sociétes de credits? J'avoue que je suis perdue et ne sait pas par quoi commencer ... ???

Lisez attentivement notre message d'accueil : toutes les réponses à vos questions y figurent : les révocations sont à faire dès maintenant car vous ne pouvez plus assurer le paiement de vos charges courantes sans cela .

Ne révoquez pas votre prêt immo ni celui pour la voiture si c'est un prêt affecté.

Vous n'avez aucune possibilité de travailler ? dans quel département habitez-vous ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Pourquoi tous ces crédits en 2015 ?
A quoi ont servi les autres ?

Comment avez-vous fait pour payer vos mensualités jusqu'ici ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

#13
Citation de: BRUYERE le 02 Février 2016 à 23:37
Citation de: lilas77 le 02 Février 2016 à 22:06
une petite question : a partir de quand doit ton faire une lettre de revocations de prélevements automatiques aux sociétes de credits? J'avoue que je suis perdue et ne sait pas par quoi commencer ... ???

Lisez attentivement notre message d'accueil : toutes les réponses à vos questions y figurent : les révocations sont à faire dès maintenant car vous ne pouvez plus assurer le paiement de vos charges courantes sans cela .

Ne révoquez pas votre prêt immo ni celui pour la voiture si c'est un prêt affecté.

Vous n'avez aucune possibilité de travailler ? dans quel département habitez-vous ?


je fais le necessaire  pour les revocations concernant les credits conso et pret perso ( sauf immo et voiture bien entendu )


j'habite dans le 49 en campagne ...et je suis en train de sortir d'une grosse déprime avec crises d'angoisse au volant..

lilas77

Citation de: bisane le 03 Février 2016 à 07:53
Pourquoi tous ces crédits en 2015 ?
A quoi ont servi les autres ?

Comment avez-vous fait pour payer vos mensualités jusqu'ici ?  :o :o :o




Les credits de 2015 ont servit a reboucher une partie des credits et regler des grosses factures ...Je suis tomber dans une spirale qui ne s'arrete pas ...et avec les problemes de familles qu'il ya  et beaucoup de choses que je dois gerer concernant mon père ...on va dire que je suis a bout...Ca n'excuse pas le comportement irresponsable que l'on a eu en accumulant  les credits ... :-\

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 03 Février 2016 à 09:18
Les credits de 2015 ont servit a reboucher une partie des credits et regler des grosses factures ...Je suis tomber dans une spirale qui ne s'arrete pas ...et avec les problemes de familles qu'il ya  et beaucoup de choses que je dois gerer concernant mon père ...on va dire que je suis a bout...Ca n'excuse pas le comportement irresponsable que l'on a eu en accumulant  les credits ... :-\

Vous n'êtes hélas pas les premiers à avoir eu ce type de comportement ...On croit toujours que les choses vont s'arranger toutes seules.. Mais on finit par être rattrapés par la réalité..

Ce qui est fait est fait.. Ne perdez plus de temps ni d'énergie avec les regrets : préparez rapidement le dépôt du dossier en suivant les conseils du forum..

Vous n'avez pas répondu à ma question sur vos éventuelles possibilités de travail, ce qui permettrait d'augmenter vos revenus
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#16




J[/font]
dans le modele de lettre concernant la demande de revocation des prelevements auprès des societes de credit , il y a la phrase ci dessus .est t'elle a mettre dans la lettre  ? ai je le droit de demander le report des 2 prochaines echéances ?


Désolée pour mes questions , désolée de passer pour une idiote ....

lilas77

Citation de: BRUYERE le 03 Février 2016 à 09:29
Citation de: lilas77 le 03 Février 2016 à 09:18
Les credits de 2015 ont servit a reboucher une partie des credits et regler des grosses factures ...Je suis tomber dans une spirale qui ne s'arrete pas ...et avec les problemes de familles qu'il ya  et beaucoup de choses que je dois gerer concernant mon père ...on va dire que je suis a bout...Ca n'excuse pas le comportement irresponsable que l'on a eu en accumulant  les credits ... :-\

Vous n'êtes hélas pas les premiers à avoir eu ce type de comportement ...On croit toujours que les choses vont s'arranger toutes seules.. Mais on finit par être rattrapés par la réalité..

Ce qui est fait est fait.. Ne perdez plus de temps ni d'énergie avec les regrets : préparez rapidement le dépôt du dossier en suivant les conseils du forum..

Vous n'avez pas répondu à ma question sur vos éventuelles possibilités de travail, ce qui permettrait d'augmenter vos revenus


Je compte reprendre a travailler ( en temps partiel si possible ) mais avant je dois finir de me soigner concernant mes crises d'angoisse au volant...

lilinne

on ne voit pas ce que vous citez dans votre message  ;)

si vos contrats prévoient la possibilité de reports d'échéances oui vous pouvez demander  ;)

lilas77

merci pour votre réponse lilinne

lilas77

Bonjour ,


je suis en train de faire les lettres de revocation de prelevement pour les creanciers .Dans la lettre -modele pour revocation prelevements  que veut RUM ?


On doit mettre , le nom de la banque , le numero de compte et le RUM...


Pourrais je avoir des precisions pour le RUM n°....




Merci

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

bonjour ,


Si les societés de credit rappelle suite a là lettre de revocation des prélevements que dois je faire ?

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 05 Février 2016 à 16:49
Si les societés de credit rappelle suite a là lettre de revocation des prélevements que dois je faire ?

Evitez de répondre à des numéros inconnus..Il va falloir vous blinder contre les relances  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Bonjour ,


dans les documents demandés , il ya les  3 derniers bulletins de salaire , hors mon mari est en arret maladie depuis 3mois .


Que dois je donner ? les derniers bulletins de salaire avavnt son arret , les releves de la Sécurite sociale ?


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies