avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Smilysoul

Citation de: lilas77 le 07 Mai 2016 à 10:40
quel courrier puis je faire ?
contactez le médiateur de votre banque, je crois que ses coordonnées sont notées sur vos relevés de compte  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

merci




.petite question concernant le pret immobilier et le pret auto .si mon dossier est recevable je dois continuer a rembourser ces deux prets là? Ma voiture peut t'elle être saisie ?







BRUYERE

Vous ne devez plus rembourser aucun prêt à compter de la recevabilité; votre voiture ne risque rien rassurez-vous  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

C 'est encore moi  pour une question .


Vu que mon mari est en arret de travail depuis 5 mois , la BDF va se baser que sur les indemnites journalières  , ou peut t'elle aussi se base sur les bulletins de salaire avant qu'il ne soit en arret ?

BRUYERE

La BDF se base sur les revenus que vous déclarez lors du dépôt. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

c'est à vous de prévenir que votre époux est en arrêt maladie et de dire la durée approximative.

lilas77

Citation de: agathe le 07 Mai 2016 à 18:50
c'est à vous de prévenir que votre époux est en arrêt maladie et de dire la durée approximative.


Bonjour , pour la durée on va le savoir demain, il a rendez vous avec son neurochirurgien .


Petite question : vu la durée de son arret maladie , j'avais entamné des démarches concernant certains crédits dont immobilier  de la prise en charge de la mensualité (qui n'ont toujours pas aboutit) .Dois je le mettre dans ma lettre de saisine ?


agathe

Oui, c'est préférable, vous avez très bien réagit.

lilas77

Bonsoir ,


le neurochirurgien a donner son feu vert pour que mon mari puisse reprendre le travail le 1er juin .Dois je quand même preciser les démarches faitent pour la prise en charge des mensualités de certains crédits par les assurances .Démarchent qui n'avaient pas encore aboutit ?

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilas77

Citation de: Smilysoul le 16 Avril 2016 à 16:57
Ce courrier me semble approprié  ;)


Malgré cela la banque a continué  a faire le prelevement pour le credit Xet  donc des frais de rejet abusifs .je renvoie de nouveau un courrier en LRAR






est ce que cela je peux le préciser dans mon dossier de la banque de France ?

agathe

Evous pouvez  sî vous le souhaitez, mais le surendettement n'intervient pas..

lilas77

Citation de: agathe le 13 Mai 2016 à 16:32
Evous pouvez  sî vous le souhaitez, mais le surendettement n'intervient pas..


autant pas le mettre pour rien


Merci de votre réponse




lilas77

#63
encore des questions....


quand la banque est t'elle informé  qu'on a deposer un dossier de surendettement ?.


Peut t'elle nous "virer" manu malitari sans nous avertir ?



agathe

La banque est avertie au moment de la recevabilite, non la banque ne peut pas vous virer elle doit vous prévenir qu'elle ne souhaite plus travailler avec vous et vous donner 45jours pour trouver une autre banque.

Caren

La banque est informée du dépôt d'un dossier seulement si celui-ci est recevable. Elle reçoit comme vous le courrier de recevabilité de la bdf.

La banque peut effectivement réagir et bloquer votre compte ou vos moyens de paiement, mais si vous avez un compte sain qui fonctionne donc normalement, votre budget de revenus et charges est préservé.

Bing...

agathe

Bloquer le compte qu est ce que vous entendez par cette phrase ?

Caren

Citation de: agathe le 13 Mai 2016 à 19:59
Bloquer le compte qu est ce que vous entendez par cette phrase ?
Ben... bloquer un compte, ne plus pouvoir s'en servir, pas même pouvoir retirer du liquide au guichet, ne plus y avoir accès par internet et donc ne plus avoir accès non plus aux opérations pouvant se faire par cette voie-là.

agathe

Un compte n'est bloque que dans des cas très précis :
Accord entre le banquier et le client , Saisie sur le compte,succession en cours, interdiction bancaire, règlement des impots.

lilas77


bisane

Citation de: lilas77 le 13 Mai 2016 à 16:24Malgré cela la banque a continué  a faire le prelevement pour le credit Xet  donc des frais de rejet abusifs .je renvoie de nouveau un courrier en LRAR
Vous pouvez réclamer le remboursement de ces frais, parfaitement abusifs...


Citation de: agathe le 13 Mai 2016 à 21:24
Un compte n'est bloque que dans des cas très précis :
Accord entre le banquier et le client , Saisie sur le compte,succession en cours, interdiction bancaire, règlement des impots.
Comme le dirait Candide au pays du surendettement : tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes !!!  ;D ;D ;D >:( >:( >:(
Agathe, tu n'es pas au courant que certains comptes sont en effet bloqués, de fait, dans leur fonctionnement, à l'occasion d'une recevabilité ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Suite à une recevabilite les comptes sont gérés par le contentieux ......

lilas77

Bonsoir ,


encore des questions  :quelle est la durée en général entre la recevabilité d'un dossier et la mise en place d'un plan de surendettement?


une saisie voiture par un mandataire , est ce plus rapide qu'une saisie voiture par un huissier ?(Je pose cette question suite a un cauchemar horrible )

agathe

Normalement environ deux mois.

bisane

Citation de: agathe le 16 Mai 2016 à 22:20
Normalement environ deux mois.
Au bas mot...
1mois pour recevoir l'état détaillé des dettes, qui peut être contesté dans les 20 jours qui suivent.
1 mois pour la proposition de plan.
Délai pour d'éventuels recours.
Ca fait mini 3 mois...



Comment un mandataire pourrait-il saisir votre voiture ?  :o ???


J'ignore ce qui vous conduit à autant tergiverser, mais ce qui est certain c'est que plus vous attendez pour déposer plus vous prenez de risques !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies