avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilas77

Bonjour,


mon dossier part cette semaine me manque  l'estimation de la maison par l'agence immobilière .


Disons que mon coté negatif reprend un peu le dessus et me fait voir le pire des choses ...

Vicky

Vous pouvez envoyer votre dossier sans l'estimation de la maison, vous l'enverrez quand vous aurez les coordonnées de votre gestionnaire.

Citation de: lilas77 le 17 Mai 2016 à 11:11
Disons que mon coté negatif reprend un peu le dessus et me fait voir le pire des choses ...
C'est normal, vous traversez une période très éprouvante mais ça devrait déjà aller mieux quand le dossier sera envoyé ;) xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lilas77

#77
Citation de: vicky le 17 Mai 2016 à 11:21
Vous pouvez envoyer votre dossier sans l'estimation de la maison, vous l'enverrez quand vous aurez les coordonnées de votre gestionnaire.

Citation de: lilas77 le 17 Mai 2016 à 11:11
Disons que mon coté negatif reprend un peu le dessus et me fait voir le pire des choses ...
C'est normal, vous traversez une période très éprouvante mais ça devrait déjà aller mieux quand le dossier sera envoyé ;) xxl! xxl! xxl!


le fait qu'il manque un document ne va pas faire rejeter mon dossier?


Est ce que la feuille qui concerne les dettes fiscales  on doit la renvoyer  vide , vu que je suis a jour dans mes impots?
J'ai un doute en ce qui concerne le transport scolaire de mon fils collégien  qui est pris en charge par le département ? C'est considéré comme un impots ou bien je dois le mettre dans la categorie transport dans les charges mensuelles?


Il me reste juste cela a mettre et mon dossier est rempli



agathe

#78
Aucune crainte, le dossiér est rarement pris immédiatement et il y a des tas de travaux à faire dessus suffit de préciser par ecrit que vous faites suivre l'évaluation de votre bien.

bisane

Citation de: agathe le 17 Mai 2016 à 17:49et il y a des tas de travaux à faire dessus-de-lit
Ils dorment, dans les BDF ?  :o ??? >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Pour le document manquant, vous signalez que vous le joindrez le plus rapidement possible..

Pour le transport scolaire, je ne comprends pas votre question  >:(: s'il est pris en charge par le département, vous ne devez rien payer, non ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

pour le transport scolaire le departement prend 95 % et les communes prenaient  les 5 % restant ..depuis 2 ans les familles paient les 5 % restant soit  156 €pour l'année scolaire .

BRUYERE

OK, donc ce sont bien des frais de transport et pas des impôts  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77


lilas77

Bonjour , après de mutiples vérifications  mon lourd dossier va partir demain matin ( ma poste de campagne etant fermé aujourd'hui  :-\ ) La


je croise les doigts, je prie pour que mon dossier soit recevable....Cela me ferait un gros poids en moins....surtout que des emmerdes se ramenent vers moi  avec mes parents ....


Si je pouvais avoir enfin un peu de chance avec moi.... :-\

Smilysoul

en attente de la date de confirmation de dépôt de votre dossier ... ;)
xxl! xxl! xxl! xxl!
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Rassurée de voir que le forum fonctionne de nouveau ....




Bon ben c'est officiel mon colis a été posté ce matin...On croise les doigts maintenant  xxl! [size=78%] [/size]

Vicky

Une bonne chose de faite  bbbo bbbo bbbo
et xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! pour la suite.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour ,




quelle dois je faire contre les courrier de relance  , de mise en demeure des sociétés de crédit  ?Dois je les contacter ?Quelle dois être ma réaction?


lilas77

bonjour ,


ma banque X ,  m'a envoyer un courrier que j'avais 4jours a compter de la date du courrier pour eviter que mon cheque d'un montant de m € soit rejete .La lettre date du 18 mai  donc j'ai jusqu'au 22 mai pour regler la situation .j'ai reçu la lettre aujourd'hui 21 mai a 12 h15.le 22 mai est donc dimanche . et les banques sont fermées ce midi , demain et lundi .Donc celle qui m'a écrit ce courrier savait pertinemment qu'il m'est pas impossible de regler la situation sous 4 jours sachant que le week end arrivait .


que puis je répondre à la banque X ?




agathe

Ne vous inquiétez pas des courriers de vos çreanciers, classez les.

Smilysoul

#94
normalement ce sont 4 jours ''ouvrés'' donc le samedi et dimanche ne comptent pas,
vous avez jusqu'à mardi pour affecter une somme sur votre compte pour l'encaissement de votre chèque  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Le banquier est tenu d'avertir avant de déclarer le chèque en infraction. C'est donc ce qu'il a fait en donnant un delai court, rien ne vous empêche de contacter votre banquier dès demain pour régulariser. Il est conscient que le Week end vous ne pouvez rien faire puisque ce ne sont pas des jours ouvrés.

Smilysoul

Citation de: agathe le 21 Mai 2016 à 16:42
rien ne vous empêche de contacter votre banquier dès demain pour régulariser
surtout si votre banquier bosse le dimanche  ;D ;D >:D ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ou ps j'étais déjà Dimanche.

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 21 Mai 2016 à 11:43
quelle dois je faire contre les courrier de relance  , de mise en demeure des sociétés de crédit  ?Dois je les contacter ?Quelle dois être ma réaction?

Ne leur répondez pas , c'est inutile .. blindez vous et attendez le passage en commission ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rose24

Bonjour lilas 77,
J'ai lu votre fil et je remarque que l'on est dans la même galère. J'ai aussi posté mon dossier hier. Je penserai à vous. Moi aussi, c'est le stress et l'angoisse. J'ai aussi des lettres de relance et coups de fil des créanciers. Je ne réponds pas au téléphone. Je n'ai pas répondu non plus aux courriers. Aujourd'hui, nous avons eu la visite de nos deux enfants et de nos 4 petits-enfants, ça fait du bien. Nous avons passé une bonne après-midi plein de rires et de joie, ça fait du bien.
Je vous souhaite une bonne soirée et je croise les doigts pour vous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies