avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilas77

j'ai eu ma gestionnaire par mail : mon dossier passe devant la commission le 23 juin ....


Reste plus qu'a croiser  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!   pour que qu'on est ENFIN un peu de chance avec nous  et que notre dossier  dosssier soit recevable ...

Vicky

C'est très bientôt, donc on commence à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! très très fort  ;)
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

un délai plutôt court : tant mieux !!! ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

#154
bonjour ,


la société de credit pour notre véhicule nous relance avant nous indiquer les modalités de restitution du véhicule  si nous reglons pas X € .


est ce que tous les creanciers doivent avoir un titre executoire avant de saisir un bien ou autre ?Quel peut être le délai?

Peut t'il faire immobiliser le vehicule?


On peut dire que la pression sur ce coup là marche un peu  :(


alez je croise les doigts pour demain  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

agathe

Il faut obligatoirement que le creancier soit en possession d'un titre exécutoire pour toute action.

BRUYERE

Sachant que la recevabilité va vous protéger de tous types de mesures exécutoires...ils se dépêchent d'essayer de vous soutirer les x €... >:(
Plus que 24 heures à attendre .. ;)

On va activer le  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! intensif ..  ;) ;) ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

Citation de: agathe le 22 Juin 2016 à 16:09
Il faut obligatoirement que le creancier soit en possession d'un titre exécutoire pour toute action.


et je ne pense pas que ce genre de choses s'obtient en un cliquement de doigt... ;)

BRUYERE

Citation de: lilas77 le 22 Juin 2016 à 16:32
Citation de: agathe le 22 Juin 2016 à 16:09
Il faut obligatoirement que le creancier soit en possession d'un titre exécutoire pour toute action.


et je ne pense pas que ce genre de choses s'obtient en un cliquement de doigt... ;)

Vous avez tout compris  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

Ca y est, c'est le grand jour ... essayez de rester aussi zen que possible ;)

et nous on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Caren


lilas77

#163
merci pour vos encouragements   , j'en ai bien besoin .Reste plus qu'a attendre la lettre recommandé et que la chance soit enfin avec nous(ou bien on peut se renseigner par mail ou téléphone? J'ose pas de peur d'apprendre que le dossier n'est pas recevable.. ??? ;) 


Bon allez je reste  ZEN


Ce matin , j'ai eu un entretien avec pole emploi cela c'est bien passé .






agathe

Vous pouvez toujours tenter le telephone mais rien ne dit que vous aurez la réponse.

lilas77

on va dire que je redoute la réponse   (vente de la maison , ect )   mais je me dis que le fais que je reprends les démarches pour trouver un emploi  est un point positif ainsi que l fait que mon mari a repris le travail aussi... xxl! xxl! xxl!


Faut que j'arrette de me mettre la pression toute seule


de plus lundi l'agresseur de mon fils  de 13 ans qui a lui aussi le même age  est convoqué devant le délégué du procureur .Donc on va avoir des nouvelles prochainement


je suis fatiguée avec tout ce qui nous arrive...





bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77




je viens d'appeler la BDF ...Je suis tombé sur un gentil monsieur qui m'a dit que mon dossier serait recevable (j'attends le courrier pour être sur sur ....) avec maintien du bien immobilier ....les mensualités des credit monterait a 500 € par mois environ


je pleure de soulagement , je suis sous le coup de l'emotion , mon dieu un lourd poids en moins ...

CHATEL

C'est une excellente nouvelle  ;)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

agathe


lilas77

un creancier peut t'il appeler la BDF?


Entre la décision et la mise en plan  quel peut être le delai?

agathe

Oui un creancier peut appeler la Bdf.
Le delai entre la recevabilite et la mise en plan est de plusieurs mois.

lilas77


c'est donc le moment de mettre au maximum de l'argent de coté?



Quand un compte bancaire ( je ne parle pas de mon compte sain) a été debiteur au moment du depot de dossier comment cela se passe pour le remboursement ?

Smilysoul

 bbbo bbbo
Citation de: lilas77 le 24 Juin 2016 à 16:50
c'est donc le moment de mettre au maximum de l'argent de coté?
Dès que vous recevrez la confirmation de votre recevabilité, il vous sera interdit de régler vos créanciers, donc oui profitez en pour cagnotter
Quant au compte débiteur, le découvert deviendra un crédit remboursable comme les autres, et votre banque devra vous le recréditer  ;)
et je déplace votre fil dans la bonne section ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies