avant de deposer mon dossier

Démarré par lilas77, 02 Février 2016 à 17:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lilas77

#275
Bonjour,




je suis convoquée au TGI le 21 novembre .



BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilas77

J-3  avant l'audience


la nuit a été meilleures que les précédentes .


toujours peur que le juge declare mon dossier irrecevable ......je me mets la pression  toute seule  pas cool  :-\  Si la BDF  est capble de me dire que je peux rembourser cela  , je croise les doigts pour que le juge pense la même chose ...


j'ai l'impression d'être une condamnée a mort qui va à l'échaffaud ...je ne sais pas si les autres personnes qui ont aussi une audience auprès du juge ont la même sensation ??  non je pense que c'est moi qui en fait une montagne (comme je suis d'une nature anxieuse  rien d'étonnant ) j'essaie de prendre avec "humour" pour me détendre . :)


Allez j'arrete le hors sujet  et file prendre un bon chocolat chaud ..

bisane

Il était bon, ce chocolat ?

Vous êtes loin d'être la seule à réagir comme ça, et c'est tout à fait compréhensible...
Préparez bien votre mémo, et vous serez plus assurée lors de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rose24

Je vous souhaite beaucoup de courage pour demain et je croise les doigts pour vous. xxl! xxl! xxl!

lilas77

merci rose 24...


Bon ce soir c'est .....PANIQUE TOTALE !!!!!!!!!!!!   Non je plaisante Mais le stress est un quand même là . :P


Une seule chose a dire ....vivement demain soir .... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!


Bon ce soir , pas tard au lit pour être en forme demain matin


Allez hop je me motive   bbbo bbbo bbbo


Bonsoir

BRUYERE

Bien normal le stress ...

On est tous avec vous par la pensée !! Courage, vous avez bien préparé cette audience, vous maitrisez votre dossier ..

çà va le faire !! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Haut les coeurs et pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonsoir ,


Je reviens vers vous que ce soir ,je reprends doucement des forces , car la nuit de dimanche à lundi et la journée de lundi  ne s'est pas deroulé comme je le pensais avec une invité surprise une gastro enterite aigue qui a mal choisit son moment pour s'inscruster chez moi en alternant   vomissements et diahrees  la total quoi  ^^^^ ^^^^  .N'étant pas capable physiquement d'aller au tribunal ( 80km de trajet /80 km retour ), j'ai appélé le tribunal pour expliquer la situation ...la personne que j'ai eu était assez compréhensive ..j'ai  donc envoyé par courrier une lettre d'excuse  ainsi que le certificat  médical de mon médecin  qui a constater le gastro enterite aigue mais aussi que j'avais pas beaucoup de tension  (9)


La personne au téléphone m'a explique que soit une nouvelle date d'audience  serait fixé (pas avant fevrier /mars) soit le juge prendrait la decision avec le dossier d'argumentation que j'avais envoyer sans audience ..Avec ma lettre d'excuse et le certificat médical , j'ai envoyé les derniers documents recent...


déjà que c'est pas la forme  , moralement  c'est dur  car j'avais bien préparer mon dossier ...


Bon ce , je vous laisse , vais aller me repose ....reviendrais vous lire plus tard  ^^^^

agathe

D'abord soignez vous bien et reprenez des forces , faites confiance au juge sî il juge necessaire de vous entendre il vous re convoquera.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77


bonjour

j'ai reçu le courrier  du TGI ce matin renvoi d'audience au 23 janvier 2017 a 09h15  tandis que ma LRAR leur est bien arrivé ...

BRUYERE

Date ajoutée à votre calendrier

Cela vous permettra donc de vous expliquer de vive voix ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe


lilas77

et de cagnotter en decembre et en janvier  pour ce mois ci pas possible entre la taxe poubelle, taxe habitation , rentree fuel  et edf   je pourrais pas cagnotter la CR ...

agathe

Vous n'êtes donc pas mensualisée sur ce qui est possible de faire?

lilas77

#294
concernant la taxe poubelle  c'est deux fois dans l'année (pas possibilite mensualisation vu que c'est de la gestion de la communaute de commune (ou commune nouvelle ) sinon tt ce qui est assurance , college  , eau c'est mensualisé  et EDF  c'est bimensuel  (la je viens qe payer 175 €pour 2 mois alors que si je mensualise ce serait 110 par mois ...




le soucis que mr ne recoit pas toujours à la même date son cheque de salaire  , ce mois ci il a reçu le 14 novembre ...des fois c'est le 5 ou 10.on a demandé que cela soit fait par virement mais la comptable n'arrive pas a faire le virement ... :-\


Mais bon si je cagnotte 200 € ce mois ci  je serais contente ...

Caren

Citation de: lilas77 le 24 Novembre 2016 à 15:20
EDF c'est bimensuel  (la je viens qe payer 175 € pour 2 mois alors que si je mensualise ce serait 110 par mois ...
Il me semble que l'on peut demander à ce que la mensualité s'adapte au plus près de la consommation...

Citation
mais la comptable n'arrive pas a faire le virement ... :-\
Pour quelle raison ?
Ce serait plus gérable pour vous...

lilas77

Bonsoir ,


petit coucou   après avoir "decroché" pas mal du forum et de mon dossier ....


En ce moment , je dois gerer le demenagement de l'appartement de ma mère  et l'état de santé de ma mère qui n'est pas formidable.En effet en novembre elle a fait une infection pulmonaire en novembre .elle est rentrée de l'hopital depuis 15 jours et vient a peine de commencer le nouveau traitement par chimio , car elle eu de fortes poussés de fievres( suite à la chimio ) et a peine la fievre stoppé qu'elle fait une infection a un de ses bras qui faisait dejà le double de volume de l'autre.Donc sous antibiotiques .Elle est donc très fatiguée et somnole a longeur de journée ...elle est surtout résigné face à la maladie ..


Bref l'année 2016 a été très dure et 2017 risque d'être pareil.


Bonne soirée  ;)


BRUYERE

Tous nos souhaits de meilleure santé pour votre maman. xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilas77

Bonjour et meilleurs voeux 2017 à tous ...


cette première semaine de janvier a commencer par le 8eme anniversaire de mon fils et a enchainer mercredi avec le décès de ma maman à l'age de 60 ans...la dispertion des cendres a eu lieu hier ...Je suis aneantie ...


je dois commencer les demarches auprès du notaire entre autres ...


concernant mes recherches d'emploi et mon dossier pour le 23/01 , j'ai decroché depuis mi décembre pour être auprès de ma mère ...


^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^ ^^^^








Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies