Bonjour , c'etait le jour J...
Arrivée au tribunal , on attend dans l'accueil que l'on appelle .Arrivée a 9h15 , je suis passé a 10 h15 (durée de l'audience 25 minutes )dans la salle de "reunion " le juge , la greffière , la personne qui vous appelle et deux etudiantes .
L'audience a été une série de question reponse :
1ere question "destabilisante " : reconnaissez vous avoir omis certains credits lors de votre demande de credit chez pret d'union .J 'ai dit oui, mais que celui ci servait a payer les autres echeances des autres credits , tout comme j'ai reconnu que les differents compte bancaires ont servit pour les credits (la juge avait poser la question ) , on deballe tout pensant fortement que cela va jouer contre la recevabilité de notre dossier .
après demande a servit le credit 1 , a quoi a servit celui là .Ensuite situation familiaile et ensuite situation des revenus et de mes demarches .Je lui ai dis qu'il avait 2165 € euro a la disposition dela commission de surendettement pour les creanciers
Comment on en est arrivé là , puis pourquoi avoir attendu pour deposer dossier de surendettement : je lui ai dit qu'on reconnaissait avoir reagit trop tard et qu'on a eu hont de deposer un dossier de surendettement ...Qu'on mal gerer notre situation et qu'on est tombé dans la spirale infernale .
Puis elle m'a demandé si je voulais dire autre chose : je lui ai dit que j'étais d'accord avec la proposition de la BDF qui était pour nous la seule situation de nous en sortir en vivant correctement , qu'on voulait assumer les consequances de nos actes en reglant nos dettes aux cranciers .
La juge annoncé date deliberer au 27 mars prochain .puis m'a salué .
J'ai remercié les personnes de m'avoir écoutée et je leur ai dit au revoir avant de partir ...
Personnellement , je redoute le delibéré
mais bon je suis enfin passé et c'est un soulagement
Question :la juge peut t'elle ordonner la mise en vente de la maison , alors que la BDF ne l'a pas preconisé??