je me lance et j'ai besoin de conseils: redépot recevable

Démarré par nat83, 06 Mai 2014 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

bisane

Nombre de dossiers ont été mis en attente en vue des modifications intervenues le 01/2018.
En fonction de l'encombrement de chaque BDF, les délais peuvent être variables.
Il n'y a rien d'inquiétant, mais cela ne préjuge pas non plus d'une RP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Citation de: bisane le 07 Mars 2018 à 19:50
Nombre de dossiers ont été mis en attente en vue des modifications intervenues le 01/2018.
En fonction de l'encombrement de chaque BDF, les délais peuvent être variables.
Il n'y a rien d'inquiétant, mais cela ne préjuge pas non plus d'une RP !  ;)


Quand je pense à la rapidité de la réponse  de la recevabilité/état détaillé des dettes...On a vite été rattrapé par le temps en terme de traitement du dossier.
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Ben vi, mais en attendant, vous ne payez rien...  ;)
Laissez venir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#753
Bonjour


Voila je viens de recevoir  les mesures imposées, n'ayant pas de nouvelles j'ai téléphoné à la BDF et comme le recommandé est en cours , j'ai reçu les mesures par mail.
Si tout va bien ( pas de recours ) le plan pourra prendre effet dans 45 jours.( temps des réponses si recours )
En lisant les mesures imposées une ligne m'interpelle :




La Commission invite les débiteurs à contacter l'assureur des crédits à la consommation et/ou immobiliers ou directement chaque créancier pour maintenir ou reprendre les garanties. Les primes d'assurance seront à régler en plus des présentes mesures

Je ne comprends pas bien le sens ?

Merci
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Bonjour Nat,

Quelle est la date de ces mesures ?

Pour la phrase qui vous interpelle, cela veut dire que c'est à vous de maintenir ou non les assurances liées aux crédits.
Si vous les gardez, leurs montants viendront en plus des mensualités retenues par la BDF..

Sachez qu'en dehors de l'immo, elles n'ont guère d'utilité.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nat83

Merci Bruyere !


La date des mesures 21/03/2018


Je ne veux pas du tout maintenir les assurances , donc il faut que je le specifie aux créanciers car je ne voudrais pas qu'en fin de plan dans 61 mois exactement on me demande de payer les assurances . ???
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Citation de: nat83 le 27 Mars 2018 à 11:30
Je ne veux pas du tout maintenir les assurances , donc il faut que je le specifie aux créanciers car je ne voudrais pas qu'en fin de plan dans 61 mois exactement on me demande de payer les assurances . ???

Ce lien pourrait donc vous être utile :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=149.msg864#msg864
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous ne les aviez pas résiliées, les assurances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

#758
Citation de: bisane le 27 Mars 2018 à 18:51
Vous ne les aviez pas résiliées, les assurances ?


Il me semble que oui , j'avais tout résilié !!! mais j'ai un doute quand même , il y avait tellement de societe de credits que je me demande si sans la foulée j'en ai pas oublié.. ???
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Oui d'ailleurs très bientôt à moins de recours je vais devoir me replonger dans ce dossier très sensible...J'ai tellement de créanciers qu'il va falloir pendant 5 ans jongler mois par mois de virements en virements car il y a tellement de paliers !

I wish my money would just have sex and multiply!

agathe

il vous suffira de suivre le tableau et de mettre en place les règlements créanciers par créancier.

bisane

Ne vous feriez-vous pas un everest d'une petite colline ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Bonjour cher forum


voila , j'ai reçu ce jour les mesures imposées qui démarrent le 30/06/18 et ce pendant 61 mois.
La boucle est enfin bouclée .
Je voudrais vous remercier pour tout ce temps que vous consacrez jour et parfois très tard la nuit  pour venir en aide au plus désespéré d'entre nous.
Encore mille mercis.
I wish my money would just have sex and multiply!

CcileV

Merci pour le retour d'information et  xxl! pour ces 61 mois !Essayez d'imposer des virements pour garder la main sur vos paiements. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Mon petit doigt me dit qu'avec neuilly concon on ne peut pas faire autrement que de les payer par virement, de plus au vu de leur courrier ils me font peur surtout quand ils écrivent restant du en fin de plan , alors mes dettes sont effacées en fin de plan >:D
Les avoir au telephone relève du miracle...une idée ?


MERCI
I wish my money would just have sex and multiply!

noirkate

Misère !! J'en ai 5 chez eux,  quasi la totalité de mes dettes ! Ça promet !   


Par contre Sofcoco m'a envoyé son rib 1 mois après ma recevabilité !!!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

nat83

Bon bah j'ai compris  c'est parti pour  53 mois à vérifier scrupuleusement chaque prélèvement  >:(
I wish my money would just have sex and multiply!

Caren

Citation de: nat83 le 04 Juin 2018 à 13:30
à vérifier scrupuleusement chaque prélèvement  >:(
Autorisation de prélèvement à révoquer bien sûr sitôt le dernier prélèvement passé.

Par ailleurs, il existe au moins dans certaines banques, la possibilité de configurer le montant du prélèvement à ne pas dépasser. Si un prélèvement se faisait au-dessus de ce montant défini par vous-même, il serait rejeté.

nat83

Parfait!
Je me renseigne pour voir si possible a la banque du facteur.
Merci
I wish my money would just have sex and multiply!

bisane

Citation de: nat83 le 04 Juin 2018 à 12:57
Mon petit doigt me dit qu'avec neuilly concon on ne peut pas faire autrement que de les payer par virement, de plus au vu de leur courrier ils me font peur surtout quand ils écrivent restant du en fin de plan , alors mes dettes sont effacées en fin de plan >:D
Oui, mais tant que le plan n'est pas terminé, ils sont incapables de mettre ça dans leur compta !  :P :P :P


MP pour leur RIB.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nat83

Merci Bisane  :-*
Du coup pas besoin de les appeler je mets en place mes virements avec les références correspondantes .C'est super!
I wish my money would just have sex and multiply!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies