Redépôt après moratoire - SAMSAM

Démarré par samsam, 16 Janvier 2018 à 23:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

samsam

 Secrétariat de la commission de surendettement du.......
Banque de France de......
Objet : Redépôt après moratoire.
Je soussigné..............., demeurant au.................., numéro de Tél : .......... Demande de bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue par l'article L331-1 et suivant du code de la consommation.
Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux faire face à mes dettes, j'ai déposé un premier dossier de surendettement sous références             en avril 2015 qui avait été déclaré recevable et j'ai bénéficié d'un moratoire de 23 mois en attendant que ma situation professionnelle évolue.
Actuellement je suis en CDI en tant que............... depuis Aout 2016 mais mes revenus n'ont pas évolué.
Je suis tombé malade en août 2017 et j'ai eu un arrêt maladie, puis j'avais repris à mi-temps thérapeutique jusqu'à fin décembre 2017 et actuellement je suis à nouveau à temps plein.
Je suis âgé de 55 ans et père de deux enfants issus d'un premier mariage pour lesquels j'exerce mon droit de visite (1 Week-end sur 2 et la moitié des vacances) et pour lesquels aussi je verse régulièrement une pension alimentaire de 200 € par mois. Ils sont actuellement étudiants, ma fille à la Faculté de.........et mon garçon à la Faculté de...........
Après avois utilisé ma cagnotte et versé un premier contact à différents créanciers selon les recommandations de la Banque de France en Mars 2016, mon endettement s'élève actuellement à 33500 €.
Mes revenus : 1570€
Mes charges courantes : 1173€
Détails des charges : 461,00€ (Loyer) + 200€ (EDF+GAZ+Eau+Tél+Assurances+Internet) + 200€ (PA) + 150€ (Droit de visite)+ 63€ (Transports)+100€ (Gazoil).
Je suis actuellement à jour dans mes charges courantes et je n'ai contracté aucuns crédits depuis le dépôt de mon premier dossier initial.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Espérant que votre commission pourra prendre en compte mon dossier et me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.


Fait à       , le 16 janvier 2017

bisane

Menues corrections :



Secrétariat de la commission de surendettement du.......
Banque de France de......
Objet : Redépôt après moratoire.
Je soussigné..............., demeurant au.................., numéro de Tél : ........., demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue par l'article L711-1 et suivant du code de la consommation.

J'ai en effet déposé un premier dossier de surendettement sous références             en avril 2015 qui avait été déclaré recevable et j'ai bénéficié d'un moratoire de 23 mois en attendant que ma situation professionnelle évolue.
Celle-ci a évolué positivement, puisque je suis en CDI en tant que............... depuis Aout 2016, mais mes revenus, eux n'ont guère évolué.
Je suis par ailleurs tombé malade en août 2017 et j'ai eu un arrêt maladie, puis j'avais repris à mi-temps thérapeutique jusqu'à fin décembre 2017 et actuellement je suis à nouveau à temps plein.

Je suis âgé de 55 ans et père de deux enfants issus d'un premier mariage pour lesquels j'exerce mon droit de visite (1 Week-end sur 2 et la moitié des vacances) et pour lesquels aussi je verse régulièrement une pension alimentaire de 200 € par mois. Ils sont actuellement étudiants, ma fille à la Faculté de.........et mon garçon à la Faculté de...........

Mon endettement s'élève actuellement à 33500 €.
Mes revenus : 1570€
Mes charges courantes : 1173€

Je suis actuellement à jour dans mes charges courantes et je n'ai contracté aucuns crédits depuis le dépôt de mon premier dossier initial.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.
Espérant que votre commission pourra prendre en compte mon dossier et me tenant à votre disposition pour toute information complémentaire, je vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer mes sincères salutations.


Fait à       , le 16 janvier 2017
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

samsam

Je vous remercie bisane pour les corrections que vous avez apportées à ma lettre.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies