Menu principal

Echanges de compétences

Démarré par ISI, 06 Février 2010 à 11:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ISI

Je viens de lire le post de Loganserval concernant le troc entre copines...
Et je reviens sur une idée évoquée jadis.
Troquez vos compétences.

Je me suis il y a huit jours fait entretenir (ravaler...) les cheveux contre quelques heures da garde et là, contre la même chose, j'ai obtenu des accessoires tuperware (kit à croissant, poche à douille et ustensile à chausson, kit à goûter hello kitty).

Je fais parfois des courses à un papy contre des oeufs de ses poules... et des tomates en été!

En plus, ça crée des liens.
Nounou d'enfer!

cath

je fais la mm chose, j aide une amie pour l ordi , traitement texte et internet , je lui fait courrier et elle me coupe les cheveux et a mes enfants aussi
tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Smilysoul

@ Tous !
Sur ce forum d'entraide certains ont certainement des compétences dans un domaine précis !
(juridique, banque, informatique, assurance, social, etc...)
Il serait dommage de ne pas en faire profiter tous les membres  ;)
Si vous avez un peu de temps à consacrer à ce site pour venir en aide aux autres  :D
merçi d'indiquer sur ce fil vos compétences ou spécialités  ;) ;) 
Ce forum n'en sera que plus utile et efficace !
Merçi à tous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

luciole

Et si on n'a aucune compétence particulière, on fait comment?  ;) ...
Oui, je sais, je passe juste comme ça, pour vous embêter un peu...


catsen

on a toujours une compétence pour quelque chose pas forcément dans le surendettement

regardes Nadia c'est la cuisine :D

cherches tu dois en avoir qui sont intéressante
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationcherches tu dois en avoir qui sont intéressante
L'humour mordant !
Mais... ça eut payé, mais ça paie plus !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

je voulais pas être désobligeante hein

d'autant que Luciole prépare un livre, un talent que je n'ai pas
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

renouveau

Bonsoir, travaillant pour la banque jaune je peux vous donne quelques infos à ce niveau.

Et oui une conseillère surendettée  ??? ???

Smilysoul

c'est noté Renouveau  ;)
merçi
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

renouveau


bisane

Citation de: catsen le 15 Mars 2011 à 20:47
je voulais pas être désobligeante hein
d'autant que Luciole prépare un livre, un talent que je n'ai pas
Je n'avais pas perçu ça comme ça, Sen !  ;)
Je n'ai juste pas résisté... à la provoquer un peu, notre luciole !  :D

@ renouveau :
on risque de vous interpeler souvent !  ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

On taquine, on taquine hmm?
Oui j'ai une compétence: j'ai de l'humour (parfois un humour qui n'amuse que moi mais bon...).
J'ai quelques compétences en écriture, encore que la grammaire et le reste pffff ce ne sont pas mes dadas mais bon... ça ne sert pas à grand chose ça!
La couture, ça peut servir mais je ne sais pas, la cuisine oui j'adore manger mais pas la faire. Ah si je sais tondre et tapisser (et encore, uniquement la fibre de verre), peindre des murs aussi!!

Non, sans rire, priez pour moi mes petits, j'attends des réponses dans les semaines à venir, liées à mes "compétences". Et puis faut que je prépare un questionnaire sur le surendettement, ça peut m'aider pour mon écriture... je ferais appel à vos compétences ne la matière!! hé hé hé

bouffondu26

Citation de: luciole le 15 Mars 2011 à 15:23
Et si on n'a aucune compétence particulière, on fait comment?  ;) ...
Oui, je sais, je passe juste comme ça, pour vous embêter un peu...



Bonjour,

:o :o c'est pas bien ca  ;) !!! il ne faut surtout pas se dévalorisé, vous êtes certainement compétente dans plusieurs domaines, mais vous vous en rendez pas compte, ou un manque de confiance.

un exemple : Vous avez des enfants ? si oui vous avez des compétences de nounou etc ...

il faut souvent se remettre en question ... ont a tous des qualités et un savoir faire.

je fais moi même beaucoup de fautes d'orthographes, apprécie les services que peut me rendre une secrétaire.  ;D ;) et pourquoi pas en échange d'un autre service dans la mesure de mes compétences.

je trouve cette idée très sympathique.

Cordialement
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

catsen

ça je peux faire corriger les fotes d'aurtograffes  mais surtout pas les miennes...... :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

athoslechien

Bonjour,
je me débrouille assez bien avec excel alors si je peux aider à faire des tableaux de suivi dépenses ou remboursements, ou les deux, n'hésitez pas
;)
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bouffondu26

non !! meme si !!.. j" reconnais mes défauts et les qualité de certains.....

ce que je ne veut pas c'est que les gens se sous-estime ... celan ,nousi.

Bisous les filles
- Les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est surtout les 30 derniers jours.

- Il paraît que la crise rend les riches plus riches et les pauvres plus pauvres.
Je ne vois pas en quoi c'est une crise. Depuis que je suis petit, c'est comme ça

Coluche

bisane

Citationce que je ne veut pas c'est que les gens se sous-estime
Je ne crois pas du tout que Luciole soit dans cette configuration !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

athoslechien

OK Bisane je regarde ça dès demain
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

delphine45

Bjr à tous,

si ca peut aider, je suis clerc de notaire, donc je suis rompue aux ventes, successions, prêt hypothécaires, donations...

a votre service  ;D ;D

tiffany

Je suis en fin de formation aide soignante et plus de 10 ans d'expérience en structure hospitalière. J'aide les personnes souhaitant effectuer une VAE auxiliaire de vie , aide soignant pour remplir les livrets donc si vous avez quelqu un dans votre entourage qui a besoin d'un coup de main, n hésitez pas.

sophie33

Citation de: tiffany le 17 Avril 2011 à 14:01
Je suis en fin de formation aide soignante et plus de 10 ans d'expérience en structure hospitalière. J'aide les personnes souhaitant effectuer une VAE auxiliaire de vie , aide soignant pour remplir les livrets donc si vous avez quelqu un dans votre entourage qui a besoin d'un coup de main, n hésitez pas.

ok c'est noté
j'ai justement rdv le 10 mai pour une vae car j'avais commencé le DEAVS en 2005 et jamais fini  ;)

Smilysoul

Citation de: tiffany le 17 Avril 2011 à 14:01
aide soignant pour remplir les livrets donc si vous avez quelqu un dans votre entourage qui a besoin d'un coup de main, n hésitez pas.
Moi j'veux bien que tu m'aides à remplir mon livret A  ;D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tiffany


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies