Menu principal

Messages récents

#1
Autre question : si elle reçoit rapidement une nouvelle proposition de plan (donc sur la base de sa situation "seule"), et qu'elle accepte et qu'on décide de s'installer ensemble (sachant qu'évidemment dans ce cas elle leur dirait!), le plan sera t-il nécessairement revu avec des mensualités plus hautes ?

Merci
#2
voici avec les date de debuts
#3
Bonjour Bisane,

Merci pour ta réponse. J'espère aussi que la lumière est vraiment magique  ;D

Alors je ne sais pas si sa contestation est partie au tribunal, ou bien s'ils peuvent réviser le plan sans en référer au tribunal. Je sais juste qu'elle avait 30 jours pour contester et que cela a été fait dans les délais (ça fait 1 mois et quelques) et depuis aucune nouvelles). Elle a apporté des détails complémentaires sur ses nouveaux revenus notamment. J'imagine qu'ils peuvent revoir le plan sans en référer au tribunal, non ? Elle n'a pas encore prévenu pour la vie de couple, parce que c'est encore un projet qui ne s'est pas encore concrétisé et qu'elle vit seule. Néanmoins, quand ça sera sûr, bien sûr qu'elle leur en parlera.

Pour vous donner une idée, l'échéancier qu'ils lui avaient proposé, c'était environ 350€ / mois pendant 5 ans sur la base de sa situation de personne vivant seule (pas de suppression de certaines dettes).

Par ailleurs quelques questions si notre projet de vivre ensemble se concrétise :
- est-ce que les mensualités vont forcément être "assommantes" si elle en vient à vivre en couple avec moi, sachant que ses charges seraient à peu près divisées par deux (un peu moins même, en divisant mes charges par deux) par rapport à celles qu'elle assume actuellement ?
- est-ce que, le cas échéant, elle peut "négocier" avec eux en leur expliquant que nous sommes jeunes, que nous avons dans l'idée de fonder une famille un jour etc. L'idée n'est pas de demander à supprimer une partie des dettes, mais d'avoir un échéancier "vivable" qui lui permette de rembourser sur une certaine durée sans que ça la détruise.
- est-ce qu'en cas de séparation (on ne sait jamais), le plan pourra être réaménagé ? ça j'ai cru comprendre que oui!

Merci par avance
#4
Non pas autre choix mais jai tellement peur de devoir ma maison, la famille les amis les enfants ne vont pas comprendre et je ne souhaite pas leur dire 

pour vous quelle sera ma mensualité ? 
#5
Irrecevabilité confirmée par le juge / Creancier deja au courant
Dernier message par Tefou17 - Aujourd'hui à 10:32
Bonjour merci oui bientot la fin !!!

Au final on a reussi a s en sortir sans la bdf au debut on pense qu on se sera insurmontable et surtout on a eu de la chance grace a vous nos ip ont ete en notre faveur!!!! 
#6
Message fusionné avec votre fil précédent.
Merci de toujours y rester pour poster.

Dans la plupart des dossiers, les débiteurs ont caché tout ou partie de leurs  crédits existants afin d'en obtenir d'autres ..
et le crois que vous n'avez guère d'autre choix que de déposer un dossier .. ;)
#8
Bonjour 


je vous lis depuis un moment ma situation est désespérer.
j'ai menti a tout mes créanciers pour avoir des crédits pour payer les mensualité qui me tiens 
j'ai pensé a vendre ma maison mais elle est passé en zone inondable 

j'ai rempli le tableau pensais vous que mon dossier peu être recevable sans vendre la maison :(
 
#9
Bonjour bisane,un plan conventionnel de redressement peut durer 7 ans et les situations professionnelles ou d hébergement peuvent changer,quelles sont les obligations du debiteur quant a ces changements qui peuvent etre favorables memes légèrement ??

J ai lu votre billet sur la déchéance mais tant que lors du depot de dossier on est de bonne foi,et les renseignements sur notre situation exacts,qu on respecte le plan mise en place et que l on aggrave pas notre endettement, il n y a pas de raisons il me semble de pouvoir subir cette déchéance ??
#10
avant le dépôt d'un dossier de surendettement / demande d'aide
Dernier message par siman66fr - Aujourd'hui à 08:05
Bonjour,

Je viens d'envoyer mon dossier. Je tenais à vous remercier pour tous vos conseils. je n'y serai pas arriver sans vous.

Je dois maintenant faire patienter tous les créances en attendant le retour de la BDF. J'ai besoin d'un conseil concernant la LLD sur l'une de nos voitures. J'ai plusieurs échéances en retard. J'avais obtenu en mars un délai jusqu'au 2 avril pour les régler. Lorsque je les ai appelé pour faire le règlement, ils me l'ont refusés car je voulais payer avec deux cartes bancaires et eux ne voulaient que je règle qu'avec une seule carte ! Ils 'nont même pas voulu un règlement partiel.
Ma protection juridique me dit qu'il n'avait pas droit de le faire et me demande de leur envoyer un courrier recommandé pour qu'il respecte la bonne marche de mon contrat et accepte le paiement que je leur propose. Mais je ne suis pas sûr que cela servirait à quelque chose. Depuis nous avons reçu un courrier d'un huissier me demandant de régler toutes les échéances qui reste à régler + le prix d'achat de la voiture en fin de contrat ou il font nous saisir la voiture.

que dois je faire ?

merci
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies