Bonjour , une précision sur les charges courantes mensuelles

Démarré par JEANTHO, 11 Octobre 2017 à 18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JEANTHO

Bonjour !


Je suis en train de remplir un dossier de surendettement. je souhaiterai savoir si il faut calculer nos charges courantes concernant . les achats pour se nourrir et s habiller ou alors ils appliquent un ratio? un pourcentage sur le reste à vivre!? ils font une déduction automatique?


Concernant les impôts je viens de régulariser ma situation . j avais 2 années non déclarer . il vienne de m envoyer un certificat avec une estimation de mes impôts à payer. dois je diviser la somme par douze et la faire figurer dans le tableau charges courantes onglet impôt sur le revenu et onglet taxe habitation ?


Merci d avance pour vos réponses. cordialement

Caren

Bonjour,

Non, inutile de préciser les dépenses pour l'alimentaire ou l'habillement, les forfaits bdf les incluent et ces derniers sont comptés dans vos charges.

Et je vous mets le message d'accueil...


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

Caren

Vous venez de modifier votre 1er message en ajoutant la question des impôts...

Les impôts de retard sont à mettre comme dettes dans la section concernée, et les impôts courants sont à mettre dans les charges en les divisant par 12, en effet !

JEANTHO

Merci Caren de votre réponse rapide .


Oui désolé . sur votre site  il y a beaucoup d information et d exemple concret.

ok pour les impôts je les laisses dans états des dettes fiscales .


Merci beaucoup je suis un peu plus serein

Cordialement.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies