demande de renseignement

Démarré par pika, 23 Octobre 2017 à 06:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pika

Bonjour a tous, :-\
... Bon voila je me lance, après avoir parcourus le forum et lu différent cas, j'ai bien compris qu'ici personne nous jugera...
je suis comme vous surendette pour un montant d'environs 65000 euros
je suis locataire en concubinage et nous avons 4 enfants le revenus actuelle du foyer est d'environs 4000 euros. promis je vais remplir le tableau!!!


Mon dossier est pratiquement terminé je vais probablement le déposer demain dans la journée,dans intervalle je vais prendre rendez vous a la banque du facteur pour ouvrir un compte sein et surtout envoyer mon courrier de révocation de mes crédits a ma banque principale (le crédit du haut de la France). Sauf que ma banque je suppose qu'elle n'arrêtera pas ses propres crédits... de ce faite comme le compte ne sera plus alimenté le découvert va exploser!! j'aurai aime savoir comment faire si je dois alimenter mon compte principale pour payer ces mensualités


merci a tous pour vos réponses   

gavroche

#1
Bonjour et bien venue sur le forum
Je vous invite d'abord à lire ce message:


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

gavroche

Bonjour pika


Désolé si le message précédent est pas trop lisible , j'ai du faire une fausse manœuvre .
Vous avez eu raison de déposer un dossier et d'ouvrir un compte sain .
Ne vous inquiétez pas du découvert que vous avez du déclarer dans votre dossier.
Si vous pouvez verser un petit montant à tous vos créanciers faites le mais n'en favorisez aucun .
D'autres vont venir vous répondre , n'hesitez Pas à venir poser vos questions ici.
Bonne journée .

bisane

Citation de: gavroche le 23 Octobre 2017 à 07:17Désolé si le message précédent est pas trop lisible , j'ai du faire une fausse manœuvre .
C'est corrigé.


Votre découvert va sans doute un peu "exploser", mais l'essentiel est que vous, vous retrouviez des liquidités disponibles !  ;)
Veillez à révoquer les prélèvements de votre banque même si vous êtes à peu près certaine qu'ils ne respecteront pas votre choix.
Na'limentez surtout plus ce compte !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies