Prise de conscience

Démarré par soleil64, 01 Novembre 2017 à 14:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

soleil64

Bonjour,
Je me décide enfin à accepter que je cours à la catastrophe si je continue comme ça et à faire des recherches sur le surendettement. Merci pour votre site, vous avez répondu à beaucoup de mes interrogations mais cela me fait peur.
Suite à un accident de la vie, licenciement pour inaptitude à tous postes suite à une agression sur mon lieu de travail, et après une longue descente aux enfers, j'ai retrouvé un travail. Malheureusement qui dit travail dit baisse des allocations logements, charges supplémentaires (transports, nourriture, garde d'enfants...). Je touche donc aujourd'hui moins qu'au chômage!
Depuis je jongle entre demander à ma famille, faire des prêts supplémentaires. Mais je me retrouve totalement asphyxiée et ne peux pas payer les impôts de la maison par exemple. conséquence sur la garde de mes enfants? Peuvent-ils saisir ma maison?... Bref ça tourne en boucle.
J'ai vu qu'il y avait un tableau mais impossible de trouver le lien... Vos explications sont pourtant claires!   
Merci pour votre aide,
Cordialement

BRUYERE

Bonjour Soleil,

Voici un message d'accueil qui comporte, outre de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget, le tableau en question à remplir et à insérer dans votre premier message :

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Pour la maison : avez-vous des retards de paiements ?

Sachez qu'avant toute saisie, il faut une décision de justice .. ;)

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci d'avoir posté sur le forum !  ;)


Avez-vous été indemnisée pour cette agression ?

Citation de: soleil64 le 01 Novembre 2017 à 14:47conséquence sur la garde de mes enfants?
Aucune...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies