couple surendetté et profession libérale

Démarré par Sebas tien, 05 Janvier 2018 à 03:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sebas tien

Bonjour , je suis en profession liberale avec une impossibilite de demander un dossier de surendettement mais ma compagne avec qui je souhaite me marié en mars prochain qui est au chomage a t elle posibilite meme si elle est endettee que sur un credit commun le droit de deposer un dossier pour le couple. En sachant qu elle est redevable de 3000 a cofidodo et moi 30000 euros environs aux autres creantier.


Si cela n est pas possible à partir de combier de mois etant de nouveau salarie dans une entreprise en cessant l activité de profession libérale ai je le droit de moi faire un dossier


J espere avoir ete assez claire


Merci

bisane

Bonjour !

Je vous ai crée votre propre fil.

Votre future épouse a le droit de déposer, mais que pour elle-même, donc que pour la dette commune, et cela ne vous protègera en rien...

Vos dettes sont uniquement personnelles ?

La solution pour vous serait de vous placer en redressement et que votre compagne dépose un dossier pour la dette commune.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : si votre pseudo est constitué de vos nom et prénom, il conviendrait de nous dire lequel vous souhaitez pour préserver votre anonymat...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sebas tien

Bonjour ,


Merci pour votre réponse.


Le problème qui se pose  c est que mon activité a moins d un an d existence. Et donc je ne peux pas prétendre au redressement.


Il y a t il un nombre de mois ou d heure obligatoire en regime general (salarié) pour pouvoir demander un dossier de surendettement?


Pour le pseudo on gardera le prénom


Merci pour votre aide 

agathe

Il faut que vous ayez cesse votre activité depuis plus d'un an ou radié du registre professionnel depuis plus d'un an.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


Sebas tien


bisane

Citation de: Sebas tien le 05 Janvier 2018 à 15:57Le problème qui se pose  c est que mon activité a moins d un an d existence. Et donc je ne peux pas prétendre au redressement.
D'où tenez-vous cela ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies