Et après mon plan de surendettement ?

Démarré par Guby18, 12 Février 2018 à 18:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Guby18

Bonjour,


Je viens vers vous afin d'avoir des réponses.


j'ai contracté un crédit chez CO****S en avril 2013, suite à mon licenciement je me suis retrouvé dans l'incapacité de continuer mon remboursement.
Un dossier BDF avait été déposé en 2014 et j'ai été officiellement surendetté mai 2015, moratoire de 24 mois avec une capacité de remboursement de 0 euros.
Durant ces 24 mois j'ai déménagé, les démenageurs ont perdus mes affaires dont une partie des mes papiers sauf mon plan de surendettement !  mais ça c'est une autre histoire. Aujourd'hui je suis contacté par Syn**Gie une société à qui CO****S donne les dossiers des clients dès lors que celui-ci dépose un dossier BDF.
Syn**GIE me demande de payer une somme qui ne correspond pas à ce qu'il y a d'écrit sur mon plan de surendettement ( une différence de 800 euros environ ) il me parle d'intérêt, de paiements en retard etc. me menace d'huissiers de justice + mise en demeure en RAR ( que j'ai reçu )  si je ne fais pas l'effort de payer 300 euros aujourd'hui + 100 euros par mois... les 300 euros demandés je ne les ai pas. de plus j'ai reçu un autre appel d'une autre personne mais qui travaille pour la même boite celle ci voulait que je paie 600/700 euros !


J'ai tenté un arrangement avec eux ils l'ont refusé, ce qui est leur droit...


Aujourd'hui j'en suis là à me faire menacer et pointer du doigt parce que je suis pauvre !


SYN**GIE a t elle le droit de me réclamer cette somme alors que sur mon plan est ecrit COF***S ?la forclusion ne me semble pas acquise , je n'ai plus les documents et SYN**GIE ne m'a envoyé que mon contrat COF***S, quelle est la suite de mon plan de surendettement, vu qu'il n'y a rien d'ecrit... je suis un peu ( beaucoup ) paumé...


Je vous remercie par avance


Smilysoul

#1
Bonjour,
je pense que vous n'êtes pas dans la bonne section ...
à l'issue de votre moratoire avez vous redéposé un nouveau dossier ?
Si oui, respectez vous le plan prévu ?
Si non, les créanciers sont en droit de tenter de récupérer leurs créances ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Guby18

désolé de ne pas être dans la bonne section faut il que je supprime et recommence ?




Non je n'ai pas refait de dossier...


Merci de votre réponse.

Smilysoul

Citation de: Guby18 le 12 Février 2018 à 19:15désolé de ne pas être dans la bonne section faut il que je supprime et recommence
Non inutile je vais déplacer votre fil...

Il va falloir redéposer rapidement vous n'êtes plus protégé par la BDF  :-\
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Il n'y avait que cette dette dans votre précédent dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Guby18

Merci Smilysoul




Non, il y en a d'autres mais aujourd'hui c'est SY***GIE qui me contacte


les " petites" dettes ont été soldées dès que je pouvais me le permettre mais celle de CO****S est trop importante et ils comme ils ont refusés ma proposition, là... je ne sais plus quoi faire ...

agathe

vous avez la solution de redéposer un nouveau dossier.

bisane

Pourriez-vous remplir le tableau cité dans le message d'accueil posté par Smilysoul ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies