Vente de notre maison ou surendettement

Démarré par sixpiedssousterre, 13 Février 2018 à 22:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sixpiedssousterre

Bonjour, nous sommes surendéttés, avons trois enfants dont deux font des études supérieures.
Un rachat de crédit chez Sig bq à 8.10 %  sans les assurances nous a tué...nous l'avons signé à un moment ou mon conjoint était au chômage....nous devons 295 000 euros et nous allons signer un compromis de vente de notre maison à 305 000 euros. Quitter ma maison est un vrai déchirement....doit-on plutôt déposer un dossier à la BDF ? Aucune banque n'accepte de racheter ce crédit toxique ....( sur lequel il reste 241000 euros le reste étant des crédits + débit+ retards divers).
Nous allons devoir payer un loyer et un déménagement..la banque a rejété le loyer de mes enfants étudiants....nous avons 50 ans passés....mon mari est persuadé qu'il vaut mieux recommencer à zéro...nous avons des revenus confortables de 5000 euros sans les primes (environ 6000 euros par an ).
Merci pour votre aide..nous avions u débit à la banque qui nous été supprimé et sommes sans un sou...très difficile de se dire que l'on s'est mis dans une situation pareille en ne vivant pas chichement du tout depuis quelques années ...les frais nous assomment encore plus....merci de vos réponses.

CcileV

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Bonsoir,


Afin de pouvoir vous conseiller efficacement, merci de remplir le tableau de ce message et de l'insérer dans votre premier message   ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Merci de suivre les conseils du message d'accueil et en particulier de compléter le fichier résumant la situation financière pour que nous puissions vous apporter des réponses adaptées.

Il semble dans tous les cas urgent d'ouvrir un compte sain dans une nouvelle banque et d'y domicilier vos prochains revenus puis vos charges courantes pour retrouver une capacité financière.
Vous trouverez des informations à ce sujet dans le premier lien du message d'accueil posté ci-dessus.

Je signale votre arrivée pour d'autres réponses.

Et Bing BRUYERE  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Si vous pouviez utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages...  ;)

Pourquoi dîtes-vous crédit "toxique" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies