un peu d aaide merci

Démarré par colchique2, 17 Avril 2018 à 09:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

colchique2

bonjour,

je suis entrain de monter un plan de surrendettement mais seule c est pas simple,j ai donc des questions ,

je suis seule avec mes deux enfants de 15 et 19 ,mon plus grand vient de rentrer dans la armee va donc avoir un salaire dois je donner son salaire dans les ressources ,je ne veux pas qu il paie pour moi  ou avec moi le plan d autant qu il ne revient qu une fois par mois,ca serait impossible pour moi il garde son salaire pour lui je ne lui demande rien ,dois je declarer sa paie ?

et voila j ai un pret  a declarer mais n est plus le dossier ou apparait les montants a regler etc mon ex me l a jeté je n ai que les lettres de reclamation et comme c est en recouvrement il ne veule pas me donner ,

pour les chaqueq impayés je dois donner l adresse des personnes a qui j ai fait ce es cheques mais maintenant ce n est plus a eux que je l ai doits mais a des huissiers qui m envoient des lettres de relances ,quelle adresse je dois mettre pour les rembourssement de cheques ?

je suis completement depassée ,j ai fait l autruche des mois et la je reagis mais tard ,je travaille mais le 10 du mois je n ai plus rien ,

j essaie de faire surface mais ce dossier est tres dure a monter
je vous remercie de m avoir lu  !

colchique

gavroche


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Bonjour !

Pour les chèques, donnez les coordonnées des huissiers.

Si vous n'avez plus les contrats, joignez les documents en votre possession.

La seule solution pour votre fils est de ne plus le déclarer à charge, et donc qu'il fasse sa propre déclaration d'impôts.

Courage !
Tout ça n'est pas bien compliqué !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies