Ma situation, dossier de surendettement obligatoire ?

Démarré par Argo, 28 Avril 2018 à 19:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Argo

Bonjour à tous,
Je vais résumer un peu ma situation.
Je suis actuellement marié père d'une petite fille de 2 ans et beau père d'une petite fille de 10 ans. (j'ai 26 ans)
Je suis endetté et je ne sais pas comment m'en sortir.
Actuellement je suis au chômage et je suis en fin de droit (refusé en gendarmerie sur la visite médical en octobre 2017 pour un petit soucis d'audition)
J'ai consacré tout mon temps de chômage pour entrer dans la gendarmerie et je n'avais pas prévu un refus sur du médical.
Bref pour faire cours ma femme touche 1216 euros avec un 13eme mois nous avons environs 700 euros d'aide actuellement puisque je n'ai plus de chômage.
Nous avons comme crédits : un crédit conso : 15000 euros restant et mensualité de 330 euros
Renouvelable : 3000 euros pour une mensualité de 125 euros
Renouvelable : 3000 euros pour une mensualité de 125 euros.
Renouvelable : 1500 euros pour une mensualité de 110 euros
1000 euros de retard sur le loyer
1800 euros sur l'électricité
et 1000 euros sur les eaux.
au total nous avons 3 comptes bancaire pour un découvert total de -2100 euros
2 mensualités du crédit de 15000 euros de retard
et 2 mensualités d'un crédit renouvelable.

Nous avons essayer le rachat de crédit sur 12 ans nous sommes bon partout sauf pour le reste à vivre (il nous faudrait environ 30 000 euros pour être bien financièrement avec les factures sfr ect... de retard)
Pour le moment nous ne sommes pas fichés mais cela ne devrait plus tarder. Je continue les recherches du côté des courtiers en rachat de crédit ect... mais ça prend beaucoup de temps.

Au final j'me demande au vu de ma situation si ne ne devrais pas faire un dossier de surendettement rapidement.

Je me sens tellement nul d'être dans une situation comme celle-ci avec une famille à charge, au final j'ai pas su gérer mon budget, j'ai remboursé des factures avec des crédits renouvelable, j'ai fait beaucoup d'erreurs.
Aujourd'hui je vis dans une stresse permanent, je n'arrive pas à m'endormir le soir. Je me demande comme vais-je faire pour subvenir au besoin de ma famille dans cette situation.

Je viens ici aujourd'hui pour recevoir des conseils principalement et me soulager un peu en en parlant avec vous.

Merci beaucoup.




agathe


bonjour et bienvenue,
personne sur ce forum ne vous conseillera la solution rachat de crédit, il vaut mieux déposer un dossier de surendettement.
vous avez de grande chance si votre dossier est recevable d'avoir un moratoire pendant lequel vos créances seront suspendues et qui vous permettra de rechercher un emploi.
vous allez recevoir un message d'accueil, remplissez rapidement le tableau qui figure à l'intérieur.
n'ayez plus recours au crédit et si vous le pouvez réglez vos charges et en priorité le loyer, elles sont prioritaires.
Gardez confiance votre situation devrait s'améliorer si vous prenez rapidement les bonnes décisions.


Smilysoul

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Argo

D'accord, merci beaucoup pour les réponses.
Je donne le maximum pour essayer d'améliorer ma situation, mais je ne vis plus.
Le moratoire comprend toutes les dettes actuelles ? C'est à dire loyer ect... ?

Je vais déposer un dossier en espérant qu'il soit accepter sinon je n'ai pas d'autre solution.
Je vais remplir le tableau, pas de soucis.

agathe


il faut absolument déclarer toutes vos dettes, il faudrait essayer à minima de régler votre loyer courant.


BRUYERE

Bonjour Argo,

Prenez bien le temps de lire attentivement le message d'accueil posté par Smilysoul, et suivez ses indications notamment sur les points suivants :
- ouvrir très vite un "compte sain" sur lequel faire transférer revenus et charges fixes
- révoquer tous vos crédits

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: Argo le 28 Avril 2018 à 19:17Je viens ici aujourd'hui pour recevoir des conseils principalement et me soulager un peu en en parlant avec vous.

Vous avez fait le bon choix : ici c'est l'entraide qui prime !
Bienvenue !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies