Préparation du dossier .... Angoisse

Démarré par cathy32, 26 Novembre 2013 à 15:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

cathy32

Bonjour a tous !!!
alors voila apres la recevabilité du dossier ... un créancier ( pour l'instant ) a fait un recours résultat le dossier part au tribunal ... :-\ ma gestionnaire m'a dit que j'allais être convoquée ( et que ca pouvait prendre un an avant cela) et qu'il allait falloir que je m'explique devant le juge ... le stress revient y a t'il des personnes a qui s'est arrivé qui pourrait me dire comment cela s'est passé ???  ???

merci beaucoup

Smilysoul

bonjour Cathy,
les cas de recours contre la recevabilité ne sont pas rares ... il va falloir préparer votre passage devant le juge ... Les délais peuvent effectivement être assez long mais dès que vous connaitrez la date de votre convocation
il vous faudra remplir ce questionnaire  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy32

ok Merci y a plus qu'a attendre alors
heureusement que l'on ne paye pas pendant ce temps sinon .... :-\ :-\ :-\ ffouR

bisane

Désolée pour cette nouvelle !  >:( >:( >:(


Mais pas OK avec Smily : le nouveau fil, vous pouvez l'ouvrir d'ores et déjà... et le compléter au fur et à mesure, en veillant à le réserver à l'argumentation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Bonjour à toutes et a tous ,

j'aurais une petite question... voilaz je viens de recevoir une lettre recommandée du Tribunal d'instance m'expliquant qu'un recours avait été formé par .........
le tribunal me demande de leur faire parvenir avant le 17 février mes observations sur la recevabilité du dossier et sur le mérite du recours ....

pouvez vous m'éclairer s'il vous plait ?? ? ils veulent quoi en fait une lettre comme la lettre de saisine ??? et observations sur le mérite du recours?? je parais peut être bête mais la je suis perdue .. et je veux pas faire de betises ... surtout que pour l'instant ca se passe tres bien aucun créanciers ne me harcèle et tous les prelevements sont stoppés

merci pour votre aide

biquette59


tichat40

Bonjour,
apparemment un créancier a fait un recours à votre recevabilité  :-\

Sur le courrier que vous avez reçu, vous devez avoir noté le nom du créancier et le motif du recours.

Donc, d'après ce que vous dites, il va falloir préparer un argumentaire (dans le style de la lettre de saisine mais qui défend votre recevabilité face au motif du recours formulé)

Pour cela il faudrait que vous ouvriez un fil dédié à la rédaction de ce nouvel argumentaire :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt

tichat40


tichat40

#59
Etes-vous convoquée pour le passage au tribunal (ça devrait être stipulé sur le courrier du TI avec date/heure et n° de salle) ou devez vous seulement envoyer votre argumentaire ?

Persévérance

Et il faut vite créer le nouveau fil et donner les éléments, ça passe vite et il faut du temps pour rédiger un argumentaire  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

en effet, c'est très proche.... :P
Vous savez mettre votre calendrier à jour pour la date de convocation de recours? ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: zorah0412 le 17 Janvier 2014 à 21:18
Vous savez mettre votre calendrier à jour pour la date de convocation de recours? ;)
Citation de: cathy32 le 17 Janvier 2014 à 12:23le tribunal me demande de leur faire parvenir avant le 17 février mes observations sur la recevabilité du dossier et sur le mérite du recours ....
Mis à jour !  :P

Apparemment, le courrier doit vous indiquer que vous ne serez pas convoqués à une audience...
Vous pourriez nous le faire passer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cathy32

Mais je n'ai aucune date d convocation sur le courrier il est juste indiqué CATHY32 "je vous serais oblgé, en application de l'article 10 du Décret du 9 mai 1995 de me faire parvenir avant le 17 février 2014 vos observations sur la recevabilité de ce dossier et sur le mérite de ce recours. "

je suis en train de remplir le tableau que vous m'avez mis en lien  xxl!

catsen

donc il n'y a pas d'audience, il faut que ce soit d'autant plus, bien préparé et vous avez peu de temps pour le faire ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Citation de: tichat40 le 17 Janvier 2014 à 12:35
Bonjour,
apparemment un créancier a fait un recours à votre recevabilité  :-\

Sur le courrier que vous avez reçu, vous devez avoir noté le nom du créancier et le motif du recours.

Donc, d'après ce que vous dites, il va falloir préparer un argumentaire (dans le style de la lettre de saisine mais qui défend votre recevabilité face au motif du recours formulé)

Pour cela il faudrait que vous ouvriez un fil dédié à la rédaction de ce nouvel argumentaire :


https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0

Ce serait bien que vous ouvriez d'ores et déjà un nouveau fil dans cette section : dossiers litigieux - argumentations contre irrecevabilité, en :
- écrivant un titre précis, avec votre pseudo, et, dès que vous l'avez, la date de l'audience
- faisant un lien vers votre fil d'origine
- résumant votre situation
- joignant
ce tableau (avec les chiffres tels que retenus par la BDF) et votre lettre de saisine dans le 1er message

Dès que vous avez le motif du recours, de nous le faire connaître, et, si une argumentation vous est envoyée, de nous la faire suivre.

et
afin de nous faire gagner un temps précieux merci de bien vouloir compléter ce questionnaire :

- date de dépôt :
- date de recevabilité ou irrecevabilité :
- date convocation tribunal :
- motif du recours ou de l'irrecevabilité :
- capacité de remboursement retenue par la BDF :
- type de prêt de celui ayant émis le recours - date d'ouverture - montant :
- décompte du capital épargné et/ou remboursé depuis la décision de la BDF :
- listes des documents fournis pour  la demande du prêt



avez vous ouvert ce fil????   c'est important
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cathy32


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cathy32

j'ai commencé une ébauche de la lettre ..... mais  comment me défendre alors que je ne sais meme pas ce qu'évoque le créancier qui fait le recours ??????
en fait ce courrier expose notre situation non?? je ne vois pas quoi dire de plus que dans mon courrier de saisine qui explique ma situation a partt dire en plus que je regrette et suis bien déterminée à ne plus recommencer, que je met de côté la somme du plan de la bdf depuis la recevabilité .. franchement j'avoue que je suis perdue ..  :-\ je veux vraiment faire les choses bien et montrer ma bonne foi mais comment ??????

bisane

Citation de: cathy32 le 28 Janvier 2014 à 10:45je met de côté la somme du plan de la bdf depuis la recevabilité ..
Ca c'est déjà très important !  ;)

Essayez de lire quelques argumentations de la section de votre autre fil (https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=59.0)... ça va vous donner des idées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne


Smilysoul

Bonjour Cathy, je cite sur votre fil votre dernier message  :P
Citation de: cathy32 le 06 Mars 2014 à 15:50
Bonjour
Je viens D avoir la réponse du tribunal c est irrecevable je suis perdue que dois je faire maintenant ? Appel?
Je veux mourir tellement je suis effondrée qu est ce qu il va M arriver ? Comment ça se passe à partir de maintenant t ? Aidez.moi
désolé pour cette nouvelle  >:(
je déplace donc votre fil dans la bonne section et vous transmets un peu de lecture  ;)
bon courage à vous !
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.msg66116#msg66116
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies