Prêt à déposer mon dossier...

Démarré par Elkrom, 12 Décembre 2017 à 12:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: Elkrom le 28 Janvier 2018 à 13:11
Comment puis je me protéger ?

>:( >:(

Votre question dépasse un peu le cadre du surendettement proprement dit et serait plutôt à mon avis du ressort d'un Juge aux affaires familiales.... >:( ou d'une médiation familiale

Je ne peux que vous confirmer que pour les BDF et leur mode de calcul  ce genre de dépenses est à prendre sur votre reste à vivre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elkrom

Bonjour,


J'ai reçu il y a quelques jours un courrier de l'écureuil me demandant de payer mon crédit immo, hors j'ai effectué le versement de la somme correspondante en début de mois avec le libellé indiquant clairement que celle-ci était destiné pour l'échéance de février. Voici donc le courrier que je leur ai retourné :



"Monsieur,


J'ai été étonné de recevoir vos courriers référence ***/**** concernant mes échéances de prêt immobilier ****3 et ******4.


En effet, la somme de 522,27 euros correspondant au montant des échéances de février a été viré sur mon compte courant début janvier avec le libellé correspondant.


Vous n'êtes pas sans savoir que l'article 1253 du Code Civil m'autorise à déclarer la dette que mon virement est censé acquitter.


Je vous remercie donc d'effectuer le prélèvement correspondant sur mon compte, et à annuler les frais qui aurait pu découdre de ce non prélèvement.


Merci de revenir vers moi lorsque le prélèvement aura été effectué.


Cordialement"

Elkrom

J'ai eu aussi la bonne surprise de recevoir 5 avis de lettres avec accusé de réception hier dans ma boîte aux lettres, je présume que celles-ci portent sur mes 2 échéances de crédit conso, ma réserve Izidaube, et mes 2 échéances de crédit immo.

bisane

Vous auriez dû nous soumettre le courrier avant de l'envoyer !  ;)

Il y en a peut-être 2 de la BDF, vous annonçant la recevabilité !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Oui désolé, mais le courrier de la banque m'a énervé alors que j'ai bien fait le virement et que je fais le maximum pour payer tous les mois  >:D


Je ne sais pas pour les courriers... pour l'anecdote, ma conseillère BDF m'avait demandé des documents supplémentaires en début de mois par téléphone, je lui ai envoyé par mail, mais n'avait pas eu de réponse de sa part. J'ai donc envoyé de nouveau un mail hier lui demandant de confirmer la réception des documents et l'avancement de mon dossier. Elle m'a répondu dans la foulée que je recevrai un recommandé lors du passage. Le même jour, je ne réponds plus au téléphone mais là j'ai décroché, je tombe donc sur une personne du recouvrement de l'écureuil avec qui je commence à discuter, et à qui j'explique que le versement sur mon compte courant est pour mon prêt immo, il ne semble pas comprendre bref, et à un moment donnée, il me dit "ah ma collègue vient de rajouter quelquechose sur votre dossier, vous allez passer en surendettement", est ce que ça veut dire ce que je crois que ça veut dire ?

CcileV

Citation de: Elkrom le 16 Février 2018 à 12:46il me dit "ah ma collègue vient de rajouter quelquechose sur votre dossier, vous allez passer en surendettement", est ce que ça veut dire ce que je crois que ça veut dire ?

On dirait bien en effet... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Vous n'avez pas été retirer les RAR ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Bonjour,


Oui je les ai retiré samedi matin, que des courriers de l'écureuil, rien en provenance de la BDF.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Elkrom

oui où le mec que j'avais au bout du téléphone fume des substances illicite.... ???

agathe

on vous a dit le vendredi 16 févier que vous alliez passer en Commission , la Commission n'est surement pas encore passée où juste aujourd'hui donc pas de tracas à vous faire.

bisane

Le gestionnaire ne vous ayant pas donné de date, je crains que vous ne tiriez des plans sur la comète inutilement !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

oui c'est ce que je pense aussi, c'est pourquoi je ne me pose pas de question.

Elkrom

Mes créanciers ont reçu un courrier de la BDF hier.

agathe


Elkrom

il s'agit d'un papier à renvoyer avec le détail de la dette.

J'ai voulu aller chercher le mien hier, mais grève de la poste....


Sinon l'écureuil refuse de prélever mon prêt immobilier du mois car mon compte est à découvert, même si j'ai fais mon virement en indiquant qu'il était réservé pour ça.





bisane

#117
Citation de: Elkrom le 22 Février 2018 à 12:41
Mes créanciers ont reçu un courrier de la BDF hier.
Comment savez-vous cela ? Vous pratiquez les arts divinatoires ?


Citation de: Elkrom le 23 Février 2018 à 14:09Sinon l'écureuil refuse de prélever mon prêt immobilier du mois car mon compte est à découvert, même si j'ai fais mon virement en indiquant qu'il était réservé pour ça.
Insistez...
Si vous voulez, on vous aide à rédiger un courrier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Ma soeur et mon amie font partie des créanciers et elles ont chacune reçu ce courrier.
J'ai d'ailleurs reçu mon courrier de recevabilité ce matin  !!


Je veux bien une aide pour  courrier du coup.

CcileV

 bbbo bbbo pour la recevabilité !
Je mets la date d'aujourd'hui dans votre calendrier et je vous change de section pour la suite.
Un peu de lecture : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ? 01/01/2018

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo



Pour le virement non affecté au paiement du crédit immo :


Madame, Monsieur ;

J'ai effectue, le xx.02.2018, un virement intitulé "xxxxx" et portant les références "xxxxx".
Ce virement était expressément destiné au paiement de la mensualité de mon crédit immobilier, n° xxxxx, comme m'y autorise l'article 1253 du code civil, qui dispose que le débiteur de plusieurs dettes a le droit de déclarer, lorsqu'il paye, quelle dette il entend acquitter.
Je vous demande en conséquence de respecter ma volonté et et d'affecter cette somme au règlement de cette mensualité.

Je vous prie....

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom

Bonjour,


Voici quelques questions qui me viennent à l'esprit en ce lundi matin :


- Suite au message précédent, que faire si la banque refuse toujours de prélever ?


- j'ai lu le document, mais je n'ai pas vu si j'ai des démarches à effectuer de mon côté depuis ma recevabilité ?


- ma conjointe souhaite fortement mettre en route un bébé, quels sont les conséquences sur le futur plan ? Sachant qu'aujourd'hui nous vivons 1 semaine chez l'un, une semaine chez l'autre et qu'elle n'est pas co-débitrice.




CcileV

Citation de: Elkrom le 05 Mars 2018 à 10:42que faire si la banque refuse toujours de prélever ?

Il serait surprenant que la banque persiste à ne pas respecter la loi.
Si votre agence persiste vous porterez réclamation auprès du service client, si rien ne se passe auprès du médiateur de votre banque et au final vous irez devant le juge.
Aucune raison que les choses en arrivent là.  Ce fil vous donne d'autres infos sur les réclamations auprès des banques : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=87.0

Citation de: Elkrom le 05 Mars 2018 à 10:42j'ai lu le document, mais je n'ai pas vu si j'ai des démarches à effectuer de mon côté depuis ma recevabilité ?

Je ne sais pas à quelles démarches vous pensez mais dans le fil qu'on vous a indiqué vous trouverez un tableau indiquant ce que vous devez faire et ne pas faire. Ça répondra peut-être à votre question  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.msg97121#msg97121

Citation de: Elkrom le 05 Mars 2018 à 10:42ma conjointe souhaite fortement mettre en route un bébé, quels sont les conséquences sur le futur plan

Je crois que là vous anticipez un peu trop.... ;)
Si un changement intervient dans la composition de votre foyer ou/et en cas de déménagement vous devrez informer votre BDF qui vous dira ce qu'il y a lieu de faire.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: Elkrom le 05 Mars 2018 à 10:42que faire si la banque refuse toujours de prélever ?
Il faudra vérifier ce qui figurera dans l'état détaillé des dettes.


Citation de: CcileV le 05 Mars 2018 à 12:36Il serait surprenant que la banque persiste à ne pas respecter la loi.
Un peu de candeur ne nuit pas !  ;D ;D ;D ;D >:D >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Elkrom


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies