Menu principal

déménagement du forum

Démarré par bisane, 08 Mars 2018 à 20:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

Certains problèmes techniques nous conduisent à choisir un nouvel hébergeur.
Cette "migration" devrait se produire ce WE (10/11 mars 2018), ou, au plus tard, le WE prochain (17/18 mars).

Ce genre d'opérations n'étant pas anodin et sans risque, même si nous nous efforcerons de la conduire au mieux et en réduisant au maximum les inconvénients possibles, veillez de votre côté à sauvegarder tout ce qui est essentiel pour vous, y compris vos fils et pièces jointes.

Et  xxl! xxl! xxl! pour que tout se passe au mieux !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

emeric32


yveline


Caren


ombrelle69


bisane

Malgré ses multiples recherches, l'âne n'a pas trouvé de solution technique pour opérer le transfert final sans interrompre la connexion...  >:(

Le forum sera donc inaccessible dimanche matin pour quelques heures. Le moins possible, espère-t-il !  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

emeric32


noirkate

Je ne vois pas trop comment vous pouviez faire autrement !! 


et  xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: noirkate le 16 Mars 2018 à 08:40
Je ne vois pas trop comment vous pouviez faire autrement !! 
Il existe des possibilités... mais elles ont obstinément refusé de sourire à l'âne !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Le dernier message de l'âne a disparu, parmi quelques autres...
Croyez bien qu'il en est désolé !!!  >:( >:( >:(


Ce qui est compliqué, dans ce genre de déménagement, c'est que, quand le camion est parti, on ne sait absolument pas à quel moment il va arriver... mais qu'il reste des meubles dans la maison d'origine.
Ce sont ces derniers meubles qui on pu être "perdus".
Or il n'y a plus personne, dans ce logis de départ !  :P Les infos ne sont plus accessibles, donc perdues...


Ceci étant, le forum semble refonctionner "normalement"   xxl! xxl! xxl! xxl!
J'espère qu'il nous évitera quelques autres mauvaises surprises, afin que l'âne puisse enfin rejoindre son écurie l'esprit un tant soit peu tranquille.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

Merci beaucoup de ta pugnacité

Caren

#13
Le changement d'hébergeur a donc bien eu lieu, en effet !

Après une indisponibilité du forum hier et aujourd'hui mardi 20 mars, celui-ci a désormais retrouvé son activité normale à 17h57, mais avec une version du forum sauvegardée et donc restituée qui est celle du samedi 17 mars à 6h50.

Par conséquent, tous les messages postés entre ces 2 dates et heures, de même que vos tableaux joints ou autres PJ, ont totalement disparu et sont irrécupérables !

Nous sommes désolés de ces aléas et nous vous présentons toutes nos excuses pour ces désagréments fâcheux et indépendants de notre volonté.

MARRAINE02

Oui merci Bisane et CAREN
CONTENTE DE VOUS RETROUVER
J ESPÈRE QUE Bisane est soulagée
EN QUOI LECHANGEMENT D HEBERGEUR EST ILEILLEUR POUR LE FORUM
MERCI POUR LA RÉPONSE
BONNE JOURNEE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL


MARRAINE02
A BIENTOT

jacqueline33

Citation de: MARRAINE02 le 21 Mars 2018 à 08:02
Oui merci Bisane et CAREN
CONTENTE DE VOUS RETROUVER
J ESPÈRE QUE Bisane est soulagée
EN QUOI LECHANGEMENT D HEBERGEUR EST ILEILLEUR POUR LE FORUM
MERCI POUR LA RÉPONSE
BONNE JOURNEE
BON COURAGE
MERCI POUR TOUT CE TRAVAIL


MARRAINE02
Bonjour à tous et à toutesje suis heureuse de pouvoir vous lire de nouveau sur ce forum mais vous avez du avoir beaucoup d'heures de travail, c'est énorme, vous êtes tous ou toutes des personnes admirables , vous nous aidez du mieux que vous pouvez, mais parfois c'est difficile de vous comprendre, mais on y arrive, à force de lecture, relecture et compréhension des termes employés.
Mais, peut être cette question va vous  paraitre indiscrète mais pourquoi vous avez fait ceci, sûrement pour améliorer le site, dans quel sens ce changement d'hébergeur va être meilleur.
merci

Caren

#16
Bisane répondra bien mieux que moi, et surtout plus précisément, à la question du but recherché avec ce changement d'hébergeur, mais dans l'immédiat je dirais que la visée est une meilleure stabilité du forum et quelques soucis de moins en coulisses.

Par ailleurs, pour restituer les choses et rendre à César ce qui est au seul César, si j'ai employé le "nous" pour formuler des excuses au nom d'un collectif que forme l'équipe du forum, il n'en demeure pas moins que l'effectivité de toute l'opération en question, sa gestion, de même que le maintien d'une volonté et d'une persévérance contre vents et marrées, revient à Bisane seule, excepté les ratés dont l'entière maîtrise ne peut jamais être assurée en pareille opération !

exmelo

Bonjour,

a plusieurs reprises j'ai essayé de me connecter en vain, et effectivement mon dernier message a disparu.

Du coup j'ai fait au mieux.

Contente que tout soit rentré dans l'ordre.

bisane

#18
Comment dire...  :o ???

Référez vous en aux "emmerdes volent en escadrille", à "l'effet papillon" ou à la "loi de Murphy"...
Quand ça tombe, ça tombe forcément au mauvais moment, et l'âne a fini par s'en lasser !  :P

Le précédent hébergeur n'était, disons le comme ça, pas d'une grande fiabilité, ni d'une réactivité exemplaire !
A sa demande, l'équipe a donc consenti au déménagement vers un hébergeur plus fiable... et plus cher !  :P

L'âne n'est cependant pas un artiste dans l'art de la gestion de sites, a commis quelques erreurs, et a, de surcroît, été complètement désorienté, voire désorganisé, par une migration qui ne s'est pas passée comme il l'avait prévu, malgré toutes les précautions prises !  ---!!!
Il a par ailleurs été "perdu" par le fait que la migration était annoncée comme non établie alors qu'elle l'était déjà !  :P
Ce pourquoi, en gros, tous les messages compris dans ce laps de temps, absolument "inmaîtrisable", et pièces jointes, ont disparu.

Ce déménagement a donc au final été réussi, mais le camion chargé de celui-ci a perdu quelques cartons en route, ce dont l'âne s'excuse infiniment...

Merci, en conséquence, de rétablir si vous le pouvez les messages, avatars et pièces jointes "disparus".


Croyez bien que nous sommes désolés de ce qui se passe, mais oui, le résultat final devrait être meilleur !  ;)

L'âne espère par ailleurs que chacun comprendra que pris dans l'urgence d'un bon fonctionnement du forum, il ne réponde momentanément que très peu aux questions posées sur ce dernier...  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

emeric32

 bbbo Merci bisane et à toute l'équipe. Tu dis que cela a un coût. Avec les cotisations cela suffit il à le financer. Si cela n'est pas indiscret
Cdt

Ulysse2013

Merci de tant de dévouement! J'aimerais participer à l'épongeage du surcoût, tant que le plan n'est pas commencé. Marche à suivre, svp :-* :-* ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Pour info, le déménagement a certes un surcoût mais pas non plus de nature à venir mettre en péril le budget qui le finance !

Cela dit, pour répondre à ceci :
Citation de: Ulysse2013 le 21 Mars 2018 à 23:40
J'aimerais participer
Je vous renvoie à cela;)

gratitude2015

En tous cas, merci à l'équipe du forum et un grand merci à tout particulièrement à Bisane pour ce travail,  cette persévérance et ce dévouement.. 👏👏👏😘😘😘😘

foolg

Merci à tous les modos et surtout à Bisane pour le boulot énorme sur ce site!
J'espère( et j'attends) la confirmation de la recevabilité du juge pour participer aux dons ;) ;)


bisane

#24
Après quelque MP reçus et au vu de la tournure prise par ce fil, l'âne tient à préciser que :
- Robin (SOS dépannage surendettement) a été créé pour venir en aide (en "dépannage") à des personnes confrontées à des situations tout aussi inextricables que momentanées ;
- si l'association participe au financement de l'hébergement du forum, c'est qu'elle peut se le permettre, et que cela semble un tant soit peu logique et éthique ;
- quoi qu'il en soit, en tout cas tant que l'âne sera là, quand bien-même il pourrait paraître parfois désagréable, le financement de cet hébergement, relativement modique, sera assuré.

Tout ça pour dire que si vous cotisez à Robin, ce n'est pas pour soutenir le forum, mais pour faire en sorte que certains forumeurs puissent être soutenus dans des situations critiques... et passagères !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies