MIR contestées - rentrée d'argent utilisée hors procédure

Démarré par tatareg, 31 Janvier 2017 à 08:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

tatareg

Vous me dites que mon mari peut déposer un dossier seul. Est-ce possible? Quand à moi je ne perçois qu'une pension d'invalidité de 520 euros.Que voulez-vous que la banque me prenne?

tatareg

A savoir que la banque nous a  augmenté  cette réserve en 2008 à 13000 euros alors que jusque là on avait 2700 euros de réserve.elle nous a bien mis dans la galère ? Quand à Cétélem c'est un prêt perso qu'ils nous ont fait en 2014 suite à 2 réserves d'argent qui par ailleurs ,cétélem nous augmentait sans que l'on signe quoique ce soit.Pour le prêt perso il y a eu des mensualités impayées mais cétélem disait qu'elle serait reportéé en fin de contrat .Par contre je n'ai jamais reçu quoique ce soit

bisane

Attendons la décision du tribunal avant de nous perdre en conjectures...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

Dois-je enlever notre compte à cette banque qui l'a été durant 40 ans?J'ai entendu parler du compte nickel.Est-ce que c'est bien?J'ai peur que dés que la banque aura la réponse du tribunal ,si celle- ci est en leur faveur nous bloque le compte sur lequel sont faits les virements retraite et ma pension invalidite, et de se retrouver sans argent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

C'était une réponse que je vous faisais, pas une question...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marcy

Nickel est la plus rapide à l'ouverture ( 10 minutes ) un fonctionnement très simple, l'inconvénient  est que l'on ne peut pas déposer de chèque ...

tatareg

au plus les jours passent ,je suis au plus mal en attendant le 06 avril pour le délibéré.Je n'en peux plus.Ce matin j'avais rendez-vous avec la cesf .Elle m'a dit qu'il fallait demander une requête en suspension de credits pour 1 an au juge du tribunal d'instance au cas où la réponse du délibéré soit l'irrecevabilité.Qu'en pensez-vous? je ne sais plus quoi faire .Il faut que je me prépare à affronter ces creanciers,mais je n'en ai pas la force .

agathe

Vous n'affronter et pas physiquement vos creanciers, il existe des courriers type pour faire des demandes.

tatareg

c'est à dire Agathe? Que pensez-vous de cette demande au juge dont m'a parlé la conseillère en esf  .D'autre part elle m'a dit que mon époux ne pouvait pas faire seul un nouveau dossier de surendettement étant donné que nous sommes mariés sous le régime de la communauté?Je suis perdue ,

catsen

Bonjour,

Je pense que la demande de suspension de créances n'est pas acquise  car il faut pouvoir dire que votre situation financière va s améliorer

A mon avis il faut suivre les conseils de Bruyère et Bisane et attendre le jugement, ensuite vous pourrez décider de la marche à suivre

Je n'ai pas vu de réponse à la question suivante : le dossier de surendettement a t il été fait à vos 2 noms ou seulement au votre?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

aux 2. Je viens de lire les saisies sur compte et çà me fait peur.J'ai tellement peur de ne plus avoir d'argent pour payer notre loyer et toutes les charges ,comment allons nous faire? mon époux gravement malade, je suis à bout.Je n'arrête pas de penser au pire.


bisane

Vous ne seriez pas la première a être irrecevable... S'il ne s'agit nullement d'une partie de plaisir, ce n'est pas non plus insurmontable, et bien des personnes y ont survécu longtemps !  ;)
victoire42 : irrecevable depuis 2013
thérèse : irrecevable depuis 2012
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

tatareg

Délibéré le 06/04/2017 mais je n'ai rien reçu par courrier.Dois-je téléphoner au tribunal? ou attendre le courrier? l'attente est interminable.


bisane

La décision a été prise hier... mais il faut du temps pour la coucher par écrit et l'envoyer, puis il y a le délai d'acheminement du courrier.

Il est assez rare que les tribunaux répondent, mais vous pouvez toujours tenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tatareg

j'ai reçu ce jour le courrier du tribunal. Dossier de surendettement  refusé. Voila la justice en france .Je ne m'appelle pas Fillon ,bien sûr!J'en suis malade. Que vais-je faire maintenant?Me suicider ,si mon époux n'était pas malade je le ferais.Je ne sais plus ce que je dois faire.Demander un délai de grâce?SVP aidez moi

BRUYERE

 >:( >:( >:( >:( >:(

Désolée de cette mauvaise nouvelle ....Prenez le temps de récupérer ..

Quel est le motif précis  invoqué par le juge ?
On peut comprendre votre amertume.. mais ne vous trompez pas de combat , et surtout ne baissez pas les bras ...

Il existe des solutions mais il va falloir vous battre, savoir que vous devrez aller souvent devant les juges et surtout bien suivre les préconisations du forum..

Lisez très attentivement le lien ci dessous qui va vous donner les premières pistes ..
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3286.0

Et je vous change de section  >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

motif : je parie sur acte de disposition du patrimoine
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies