Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

gratitude2015

Merci pour votre soutien à tous, il m'est d'un grand réconfort, soyez en sûrs. 😘😘😘

Caren

Avec 2 fils, ce n'est pas forcément simple mais je cite ici ce qui fut écrit là-bas...

Citation de: gratitude2015 le 24 Mai 2018 à 09:06
Nuit très agitée, en effet. Très peu dormi...
On le serait à moins !

Citation
Je crois que si je parviens à affronter "correctement" cette audience, si j'y "survis" 😉, je serais désormais prête à supporter toutes les audiences possibles.. 😜
Et comme beaucoup malheureusement, c'est dans la contrainte et par la force des choses que l'on apprend, mais ainsi on continue, on se tient debout et on avance malgré tout.

Et puis :
Citation de: bisane le 18 Mai 2018 à 19:05Après la décision de PE et/ou la fin du contrat, il faudra songer à redéposer.
Ce sera alors une autre logique dont on espère déjà une issue favorable :  xxl! xxl! xxl!

Sœurs d'irrecevabilités (;)) dont les parcours furent ensuite différents mais où les "qui que ce soit du forum" ne pourront que dire que d'ores et déjà vous vous êtes bien battue, quoi qu'il en soit, et où leur respect a de quoi être à la hauteur de votre mérite et de votre combat !

:-* :-* :-*

Flechette

"On meurt le jour où l'on reste silencieux   devant ce qui est important.L'important dans la vie, ce n'est point le triomphe, mais le combat.  L'essentiel n'est pas d'avoir vaincu, mais de s'être bien battu"
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

Caren

Et j'ajoute qu'au moins en partie, c'est dixit Pierre de Coubertin, ré-inventeur de nos JO modernes !  ;)

la trouille

#1656
Citation de: Caren le 24 Mai 2018 à 11:06
Ce sera alors une autre logique dont on espère déjà une issue favorable :  xxl! xxl! xxl!

Sœurs d'irrecevabilités ( ;) ) dont les parcours furent ensuite différents mais où les "qui que ce soit du forum" ne pourront que dire que d'ores et déjà vous vous êtes bien battue, quoi qu'il en soit, et où leur respect a de quoi être à la hauteur de votre mérite et de votre combat !
Je suis tout à fait d'accord. xxl!

Caren

J'ai lu votre compte-rendu, Gratitude, sur l'autre fil.
On laisse retomber la pression, on se vide la tête et qui n'a pas perdu, a un peu gagné, je trouve, donc  bbbo bbbo bbbo

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1659
La nuit dernière fût, en effet, plus reposante.. Je relis tous vos messages si réconfortants.
Merci à Bisane, Fléchette, à Latrouille, à Bruyere, à Caren, et à Yveline. Ainsi qu'à ceux qui m'ont témoigné leur soutien sur mon autre fil.
A ma "soeur d'irrecevabilité"😀, j'espère ne pas vous avoir froissé avec le terme "qui que ce soit", ni froissé personne d'ailleurs.. Je suis souvent maladroite dans mes mots...
En tous cas, je le dis et le redis, et le re. répète "je vous porte à tous une immense reconnaissance, avec mention spéciale pour Bisane (tant de travail, et de temps accordé à mon dossier, et tant... de patience 😉). Sans vous, sans ce forum, je ne m'en sortirais pas et me serais retrouvée dans une situation inextricable , et ça, c'est une certitude..





BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: gratitude2015 le 25 Mai 2018 à 08:26
A ma "soeur d'irrecevabilité"😀, j'espère ne pas vous avoir froissé avec le terme "qui que ce soit"
Ouh la la, non, Gratitude, absolument pas froissée du tout, ôtez-vous cette idée de la tête tout de suite !  ;)
Si j'ai repris votre expression, c'était seulement pour bien évoquer tout le monde, les connus et les habitués mais surtout tous les autres...
Ne vous voyez pas en négatif comme ça, Gratitude !  ;)

gratitude2015

Ok Caren, tant mieux.  Et quand à "cesser de me voir en négatif"  j'y travaille en permanence 😜😜

bisane

Voilà qui va finir par porter ses fruits !  ;) xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

Visite d'une personne dépêchée par le cabinet d'huissier en charge du dossier Sofcoco.. m'a remis copie du jugement rendu et m'interroge sur le paiement. Je lui rappelle les échanges précédents. Elle n'est apparemment pas au courant, et m'informe qu'elle n'est en fait chargée que des "visites". Me dit de ne pas m'inquiéter du retard pris pour répondre à mon dernier mail avec envoi des documents demandés, sachant qu'ils attendent, eux, la réponse du créancier concerné.
Par contre, me dit elle, il est possible que nous venions, quel que soit l'accord passé, faire l'inventaire de vos meubles afin qu'ils soient vendus en cas de non respect dudit accord.
En ont ils le droit ?

feufolette

oui, c'est ce que l'on appelle une saisie "conservatoire" 

Ceci dit, tout n'est pas saisissable et c'est souvent une menace qui vise à faire trouver de l'argent dans la famille ou chez les amis, parce que une fois déduits les frais de vente, il ne reste rien au créancier. 

Ne pas hésiter à leur rappeler, de même que dans la mesure où il y a d'autres créanciers le gâteau serait à partager. Et si l'huissier le sait, il leur demandera à être payé d'avance de son intervention, ce qui peut inciter le créancier à ne pas effectuer la saisie.

On ne peut pas tondre un oeuf....


l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Excusez moi Feufolette, je comprends qu'ils aient la possibilité de saisir si je ne respecte pas l'accord. Ce qui m'échappe c'est le fait qu'ils veuillent "d'ores et déjà" venir faire l'inventaire de mon mobilier, avant même d'avoir passer l'accord sur un échéancier..

feufolette

l'intérêt pour eux, c'est justement de "réserver " avant les autres.   Qui ne peuvent plus faire une saisie directe de ce qui a déjà été saisi.

Côté huissier, ça lui permet de "faire de l'acte" et de récupérer par la quantité ce qu'il a perdu sur la tarification de par la loi macron.
Et il est plus que possible que rien du tout ne se passe...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

agathe


.La saisie conservatoire est une saisie à caractère provisoire portant sur les biens mobiliers d'un débiteur. Elle apporte une garantie au créancier avant que ne soit prononcé le jugement condamnant son débiteur à payer sa créance. La saisie conservatoire est possible dans le respect des conditions et formalités prévues par la loi..
.il n'est pas nécessaire d'avoir un titre éxecutoire pour la mettre en place..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1748

gratitude2015

Merci pour vos explications Feufolette et Agathe.. Voilà qui augure à nouveau quelques nuits blanches.. Mais je vais m'accrocher à "il est plus que possible que rien ne se passe" (merci pour ça Feufolette)

agathe

#1671
ne passez pas des nuits blanches pour un hypothétique passage d'huissier qui listerait vos biens saisissables, sauf à posséder des biens de valeur importante.

Caren

Citation de: gratitude2015 le 28 Mai 2018 à 15:26
Mais je vais m'accrocher à "il est plus que possible que rien ne se passe" (merci pour ça Feufolette)
Vous pouvez aussi vous accrocher à ceci : Liste des biens insaisissables.

Quant à vos Van Vogh et Picasso accrochés à vos mûrs, décrochez-les et je passe ce soir les prendre chez vous ! Je vous les ramènerai bien entendu ultérieurement !  ;D

gratitude2015

Merci Agathe de me rassurer.. Pas de biens de valeur chez moi, même pas de bijoux.. Mon seul luxe serait mes quelques electro ménagers, soit mon lave-vaisselle, un sèche linge, un congélateur à tiroirs et un robot de cuisine. Les seules "folies" que je me suis permise.. Et je constate dans la liste que tout cela est saisissable.. 😢
Je sais bien que ça n'est que du matériel, mais si on me le prend..., 😟.. Je ne sais comment expliquer... Ce sont les seuls luxes de toute une vie..
Quand à mes tableaux de Maîtres, Caren😉, en dehors de celui peint par ma petite sœur et des posters photos de mes enfants... Du coup, inutile de vous déranger, mais pouvez toujours vous déplacer pour boire un bon café ☕ tant qu'il me reste une cafetière (saisissable ?), ce serait avec grand plaisir.. 😘 Agathe aussi bien sûr . 😘 😘

Caren

J'ai cru pouvoir mettre un peu d'humour dans tout ça mais peut-être aurais-je dû m'abstenir finalement. J'en suis désolée et vous prie de m'excuser, Gratitude !  ;)

Citation de: gratitude2015 le 28 Mai 2018 à 17:10
Mon seul luxe serait mes quelques electro ménagers, soit mon lave-vaisselle, un sèche linge, un congélateur à tiroirs et un robot de cuisine.
Quels âges ont ces appareils ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies