J'ai vraiment besoin de d'aide

Démarré par MIMI95, 17 Décembre 2017 à 21:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

MIMI95

Bonsoir a vous

Ce soir je viens vers vous car je n'arrive plus a m'en sortir seule ....

Voila j'ai déposer un dossier de surendettement il a était recevable met maintenant j'attend la décision et malgré mon dépôt de dossier de surendettement il ont engager des poursuites pour expulsion locative et samedi j'ai reçu une lettre de la préfecture

En sachant que c'est mon dossiers entre 4 ans d'écart

Un exemplaire de mon dossier ....

                                           Madame Monsieur
Objet: Recevabilité et Orientations vers une procédure de rétablissement Personnel sans liquidation Judiciaires .... 
        La commission a était saisie le 19 juillet 2017 pour un traitement d'une situation de surendettement , par Moi
Après examen de son dossier,la commission a décidé le 19 Septembre 2017
1) Que cette demande est recevable au bénéfice de la procédure de traitement des situations des surendettement des Particuliers .
Vous trouverez ci-joint ........

Voilà malgré ce dépôt je suis menacer d'expulsion j'ai encore reçu un recommandent de Payer ma dette de loyer dans ces deux qui suit et je suis Assigner auprès du tribunal en février . Pour ma dette Locative

Ce soir je voudrais savoir encore combien d'étape je dois dois attendre pour que mon dossier de surendettement passe ou passe pas ....
Merci a vous d'avance de vos réponse Je suis épuisée
            Bonne Soirée a vous tous ( es)

agathe

La première chose a faire est d'avertir votre gestionnaire et de lui envoyer copie pour l'expulsion, faites le dès demain.
Avez vous recu l'état détaillée des dettes ?

MIMI95


MIMI95

 Merci a vous


Je vais la voir demain au plus vite . Merci de votre aide sérieusement merci beaucoup .

BRUYERE

#4
Bonsoir Mimi,

Vous êtes recevable depuis plus de 2 mois, ce qui veut dire qu'aucun créancier n'a fait de recours contre votre recevabilité et que vous êtes protégée des éventuelles saisies et expulsions..

Vous avez  eu une orientation PRP, donc un effacement total de toutes vos dettes, y compris la dette locative..
Donc, pas de panique ..  ;)

Votre dossier suit son cours  ;)



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici un lien qui va vous donner plus de précisions sur la suite de la procédure
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1700.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Et fil déplacé dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La dette de loyer figure-t-elle bien dans votre dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMI95

Bonjour


Oui j'ai bien mis ma quittance de loyer puis la dette locatif .

MIMI95

Bonjour Bruyères


Pense tu vraiment que j'aurais un effacement totale j'ai lue ton message 20 fois ou plus Bruyères . Mon dieu


Merci a vous je garde espoir mon dieu malgré mon état de santé . Je veut y croire je veut repartir a Zéro et sortir de ce centre d'hébergement Provisoire. Ma santé me permettra pas de vivre dehors j'en mourrais croyais .


Bruyères merci merci je vais aller sur le liens que tu ma envoyer merciiiiiiiiiiii beaucoup  bruyères et merci  Bisane


                           Bravo a ce site d'aide c'est la première fois je tombe sur un site pareil merci a vous merci merci







bisane

Vous n'habitez donc plus dans le logement qui fait l'objet de la procédure d'expulsion ?


Nous n'en savons pas beaucoup sur votre situation et votre dossier, mais la plupart du temps, quand la BDF oriente vers une PRP, cela se concrétise par un jugement qui efface, en effet, toutes les dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MIMI95

Bonjour Bisane


Je vie actuellement dans la structure d'hébergement j'en suis a mon 2 deuxièmes dossier le 1er dossier de surendettement a était effacer intégralement, le soucis quand j'ai fait mon 1er dossier j'ai mis une quittance de loyer ancienne , et quand je me suis aperçu j'ai pris la quittance de 8000e j'ai était a bdf il ont refuser de la rajouter car mon dossier était déjà passer .


Hier j'appel la gestionnaire pour lui expliquer  que j'ai reçu un jugement d'expulsion et une prévention d'expulsion de la préfecture . Elle me répond attendais de recevoir le document qui dis Madame Myriam et expulser .
En gros il attente que je suis a la rue pour bouger vraiment je comprend pas .


                                    Bonne Journée a toi Basan

MIMI95

 Désoler je me suis mal fait comprendre Oui je vis toujours  dans l'appartement a laquelle ils veulent me rejeter .

bisane

Votre dette a-t-elle augmenté depuis le 1er dossier ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies