Re-dépôt de dossier

Démarré par Maria12, 29 Août 2014 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

zorah0412

Citation de: Maria12 le 04 Février 2015 à 14:02
Merci Zorah0412.
J'espère que pour vous-même, tout se passera comme vous le souhaitez...Je suis vraiment contente pour vous que vous ayez enfin la recevabilité.Vous êtes vraiment courageuse car ce n'est pas rien de se battre contre eux sans compter toutes les méchancetés qui peuvent être dites...
Je xxl! xxl! xxl! xxl! pour vous ...

tout se passe bien pour moi Maria.
Merci beaucoup pour votre pensée :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: Maria12 le 04 Février 2015 à 11:26Désolée de vous ennuyer
Qui pensez-vous ennuyer ?

Citation, car vous avez des dossiers bien plus importants...
Et alors ?

Tout dossier a toute son importance !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane , vous êtes très serviable ;) .


Maria12

Bonjour à tous,
Nous avons reçu hier l'état détaillé des dettes.Pour certains , il y a quelques centaines d'euros de différence , certainement à cause des frais.Par contre , il y en a un qui montre un peu plus de 3500€ de différence.J'ai envoyé un mail à la gestionnaire qui nous a expliqué que pour elle, elle ne demanderai pas une vérification de la créance car elle nous faisait un plan sur 38 mois (nous avons déjà eu un 1er plan de 58 mois) avec effacement des dettes à la fin. Je pense qu'il serait mal venu de réclamer si on a la chance d'avoir un effacement à la fin.
Je pense qu'il n'y a plus qu'à attendre mais je ne crois pas que les créanciers accepteront un effacement à la fin...
Bon courage à tous

agathe

très sage résolution on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Maria12

Merci Agathe et en effet on xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

unagirade

Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

Maria12

Merci Bruyere et Unagirade  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bisane

3 500 €, ça fait tout de même un gros écart !  :P :P :P


Citation de: Maria12 le 13 Février 2015 à 15:03je ne crois pas que les créanciers accepteront un effacement à la fin...
Ils n'auront guère le choix, bien qu'ils puissent pinailler, puisque c'est la loi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci Bisane.
En effet il y a un gros écart (3500€) mais si , il y a un effacement comme nous a dit la gestionnaire ,il serait vraiment mal venu de réclamer.
Mais nous nous demandons et ne savons pas si cela peut se faire,si le juge pourrait refuser l'effacement total à la fin...
Nous nous torturons l'esprit ... :-\
Je vous remercie de toujours nous apporter des réponses.Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles de la suite de la procédure.
Merci beaucoup

bisane

Ce n'est seulement une question de "réclamer", mais aussi d'une certaine forme d'équité.
Pas de raison qu'ils soient remboursés plus que les autres.


Le juge ne peut pas refuser plus que les créanciers : c'est la loi !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

Avec le surendettement on est tellement dans la galère qu'on n'en croit pas ses yeux quand il y a une bonne nouvelle  ::)   On va y croire  xxl! xxl! xxl! xxl!

Maria12

Merci Bisane et Ombrelle69. :-*
On va donc essayer d'y croire  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Maria12

Bonjour,

Quelques nouvelles de mon dossier.J'ai reçu aujourd'hui l'avis rédigé par la commission suite à l'élaboration des mesures .

C'est un plan sur 38 mois avec effacement à la fin.Mon mari prenant sa retraite au 1er janvier 2017 , les derniers mois seront sûrement un peu plus durs...car le montant du remboursement mensuel est identique pour les 38 mois.

J'aurais quelques questions à vous poser ,si vous me le permettez, dans  le cas  où cet avis est contesté par un ou plusieurs créanciers , comment cela se passe-t-il  ?Le dossier sera-t-il transmis au juge ? Devrons-nous nous présenter devant le juge ? quel en serait le délai,environ ? ce plan pourrait-il être annulé ?

Merci



agathe

S'il n'y a pas de contestation le dossier sera homologue par le juge,
S'il y a contestation le dossier ira chez le juge et la durée sera assez longue (profitez pour économiser la capacité de remboursement définie par la Commission), dans ce cas c'est toujours un plus de se présenter devant le juge.
Cette mesure ne peut pas être annulée juste modifiée par le juge si il,y a besoin.


Maria12

Merci Agathe pour votre réponse rapide.
Quand vous parlez de modifier par le juge, est ce possible que le juge augmentent la capacité de remboursement ? ce qui serait plus difficile à tenir...

agathe

Généralement il ne revient pas sur les calculs de la BDF.

Maria12

Merci Agathe.

Je reviendrai vers vous pour vous donner la suite qui y sera donnée.

Maria12

Bonjour,

J'ai encore une question à vous poser.J'ai donc reçu les mesures recommandées par la commission et je me demande comment vais-je savoir si,il y a contestation des créanciers.La BDF me prévient-elle ? et comment cela se passe-t-il après ?J'ai reçu le recommandé de ces mesures en AR le 26/03/2015 et le courrier date du 25/03/2015.Si j'ai bien compris , je devrais recevoir un courrier à partir du 08/04/2015 ou du 09/04/2015?ou plus tard ?Je m'embrouille un peu dans les dates....désolée... Merci

agathe

vous étes recevable et aucun créancier n'a contesté, pourquoi voulez vous qu'il conteste maintenant. Vous pensez que les mesures auraient du prévoir des règlements plus éleves, vous avez un bien à vendre ?


bisane

Quel courrier pensez-vous recevoir le 8 ou le 9 avril ?
S'il y a une contestation, la BDF vous en informera. Sinon, les mesures seront transmises au tribunal pour homologation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Maria12

Merci pour vos réponses.
@ Agathe : non je n'ai aucun bien à vendre , mais je me posais des questions car certains créanciers ne seront pas du tout remboursé mais leurs soldes sera effacé au bout des 38 mois.
@ Bisane : Je parle du courrier d'une éventuelle contestation des créanciers.
Merci


bisane

Il faut compter un mois pour les recours : 15 jours pour réception du courrier, puis délai de 15 jours pour contester.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

Vos ressources vont encore baisser, si votre gestionnaire propose un effacement au bout de 38 mois c'est qu'il n'est pas possible de faire mieux. Ne vous angoissez pas, si un très éventuel recours se faisait jour le juge à toute chance de suivre la Commission.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies