Dossier de surendettement / rupture conventionnelle et divorce

Démarré par Romgeoval, 02 Août 2017 à 15:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Romgeoval

#25
re-bonjour
je vais me rendre à la banque ce jour pour remettre mon courrier concernant mon souhait de désolidarisation du compte.
J'ai également préparé un courrier concernant les prélèvements que je souhaite révoquer.
Dois-je révoquer le prêt immo ? Je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant ce point.
Je récupère le dossier pour la banque de france lundi, pouvez-vous vérifier mon tableau ?
J'ai RDV à la société pas géniale mardi matin pour l'ouverture d'un compte, dois-je parler de mon projet ?
J'espère ne pas vous donner l'impression de vous harceler mais très inquiète et perdue ...
romgeoval

agathe

Vous dite que le premier prelevement et Immo se passera en janvier, depose deja votre dossiér. Patientez pour avoir la recevabilite et la vous supprimerez çe prelevement.
Pour les autres  créanciers faites le dès maintenant.
Surtout continuez à regler vos charges courantes.

agathe

#27
Comment se fait il que vous ayez 185 euros d'impôts par mois, ce ne sera probablement pas ceux de l'année prochaine avez vous une idee de çe qu'ils vont etre.
Comment expliquez vous avoir un prêt immobilier souscrit en 2016, et avoir un pret Immo quî démarre en janvier 2018 ???

Romgeoval

oui ce sont les impôts sur revenus 2016 ... nous avions une bonne situation avant que Monsieur s'en aille .... je n'aurai pas d'impôt à payer l'année prochaine.
Pour le prêt immo je l'ai expliqué plu haut. C'est un prêt achat terrain + construction avec prêt à taux zéro sur une partie avec report de 24 mois sur amortissement. Les banques proposent ce type de prêt quand il y a construction.

agathe

Il va donc falloir signaler au secretariat du surendettement l'absence d'impôts sur le revenu l'année prochaine.
Il faudrait aussi supprimer cette charge dans le tableau du forum, pour pouvoir mieux se projeter.

Romgeoval

Pourquoi retirer cette dépense puisqu' elle est due.
Il faut bien l inclure dans mon surendettement ?


Romgeoval

Je viens de comprendre ...
Je laisse apparaître la somme due mais effectivement je ferai stopper les prélèvements automatiques puisque je ne devrais pas payer d impôts l année prochaine. .. bbbo

agathe

C'est celà.
Le calcul de vos charges ne peut prendre en compte les dépenses mensuelles pour les impots.


bisane

La mensualité immo devait-elle être prélevée sur le compte joint ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romgeoval


bisane

Je doute donc que la banque accepte la désolidarisation, sauf à ce que cette mensualité soit prélevée sur un autre compte...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romgeoval

#37
oui mais le prêt immo a été accordé par le CF.
Comment dois-je faire ?
Je n'ai pas encore transmis les docs à la banque.
J'ai préparé 2 courriers, 1 pour la demande de désolidarisation, 1 pour révoquer les prêts mais du coup dois-je parler du prêt immo ?

Caren


Romgeoval

ok, vraiment désolée  :o
par contre si vous pouviez quand même m'apporter une réponse  :P

Caren

Si je ne l'ai pas fait, c'est que je ne savais pas quoi vous répondre !  :P
Avec un peu de patience, d'autres viendront vous donner leur avis...


bisane

Personne n'est omniscient !  ;)
Il faudrait que votre ex donne un autre n° de compte pour les prélèvements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Romgeoval

Re bonsoir
Je suis désespérée. ..
Je ne sais pas comment faire car mon futur ex ne veut pas entendre parler de quoi que ce soit.
Il n y a plus de communication entre nous et il se contente d attendre le jugement provisoire début novembre.
En attendant c'est moi qui ai tout paye jusqu' à maintenant et je suis au bord du précipice.
La banque me harcèle et je ne sais plus quoi faire.
La maison est en vente.
Je ne sais pas monter un dossier de surendettement je ne sais pas par où commencer.
Au secours !!! Aidez moi s il vous plaît.




bisane

Ben on ne va pas pouvoir monter un dossier à votre place, et ça n'a rien de bien compliqué, bien que cela soit fastidieux...  ;)

Vous pouvez la tenter, hein, la désolidarisation, mais je crains qu'elle n'aboutisse pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies