Dossier surendettement un peu perdu

Démarré par Réano, 06 Octobre 2017 à 14:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Réano

Bonjour à tous , :D


Je me présente rémy je suis dans la drome (26) j'ai 3 enfants que j'ai un week end sur deux .
Je suis là je suppose comme pas mal d'entre vous une situation compliquée mais quand on s'en rend compte il est déja un peu tard !
Du cou Je suis aller chercher mon dossier ce matin même.
J'ai passé pas mal de temps à regarder sur le forum à droite à gauche mais effectivement cela est loin d'être facile .
je vais essayer de remplir du mieux possible le dossier j'ai également remplie le tableau sur le forum que je rattache à ce message .
Mais j'aimerais bien avoir vos lumière concernant déjà le tableau que j'ai rempli savoir si il y à des choses à modifier ou mal remplie .
je pense demandé un peu d'aide au niveau du dossier BDF pour être sur de ne pas faire n'importe quoi .
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de regarder ma situation .
A bientôt

agathe

Bonjour et bienvenue,
Votre tableau semble rempli correctement, reste à voir les frais qu occasionne votre métier et çe que les remboursements prennent en compte.
Par contre vous avez obtenu 4 prêts en 2017, pouvez vous nous donner les dates auxquelles vous les avez obtenus.

BRUYERE

#2
Bonjour,

Nous allons essayer de vous aider au mieux.. ;). Et pour commencer, quelque s questions supplémentaires, pas par indiscrétion mais pour mieux vous conseiller ..

La plupart de vos crédits sont très récents.  Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur ce qui vous a amené à déposer ce dossier ?
De quand date exactement le dernier prêt ?

Vous n'avez aucun découvert bancaire ? Quelle est la valeur de votre maison (case C9) ?
Vous semblez être séparé : votre ex est-elle co empruntrice pour vos crédits ?

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Réano

Merci pour vos réponses  je vais essayer de répondre à vos questions :


-ce qui ma amené à faire un dossier BDF c'est que malheureusement j'ai contracté trop de crédits et j'arrive à un point ou il ne me reste rien pour vivre !


-mon dernier crédit date de juin 2017


- pour le découvert si effectivement je suis à découvert mais j'ai pas fait gaffe à le remplir dans le tableau .


- valeur du bien immobilier : 98000


-Et mon ex n'est pas co-empruntrice  tout est à mon nom !

agathe

La question serait alors pourquoi tous ces credits récents que vous est il arrivé ?

Réano

j'ai une période ou je n'ai plus fait gaffe à rien par dépit surement  !!


les premiers crédits je les avais pris pour la maison pour acheter du mobilier faire des bricoles etc ..


puis à force c'est devenu un peu juste financièrement du coup la spirale j'en ai pris d'autres pour pouvoir finir les fins de mois !

BRUYERE

Citation de: Réano le 06 Octobre 2017 à 15:01
je suis à découvert mais j'ai pas fait gaffe à le remplir dans le tableau .

Il faudrait le rajouter en case B60.

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

... et compléter la C9 !  ;)

Ne pourriez-vous réviser la LOA à la baisse ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Réano

oui j'ai vais modifier le tableau !!


Pour la LOA je sais pas du tous si cela peut se modifier ??

Caren

Bonjour,

Plusieurs choses sont donc à modifier dans le tableau :
- en C9, indiquer la valeur du bien,
- en B60, le montant du découvert,
- en B5, indiquer 1, car vous comptez aussi, et
- en B8, mettre 3, car il semble plutôt s'agir d'un droit de visite (en supprimant donc le 3 de B7) !  ;)

bisane

Citation de: Réano le 06 Octobre 2017 à 19:34Pour la LOA je sais pas du tous si cela peut se modifier ??
Transfert de LOA - une solution acceptable aux difficultés de paiement
Mais je pense que dans votre cas vous pouvez commencer par vous adresser à votre loueur.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Réano

merci pour vos réponses et de votre aide :)


voici le tableau modifié !


effectivement je vais prendre contact avec mon loueur .

Caren

Ok pour le tableau mais pourriez-vous le joindre à votre tout 1er message, et en supprimer l'ancien ?  ;)

Réano


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies