Expatrié, harcelé par les banques en France - Dois-je ouvrir un dossier ?

Démarré par patefilo, 12 Août 2017 à 15:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

patefilo

Bonjour à toutes et tous,


J'habite à l'étranger depuis plus de 5 ans et j'ai acheté 2 appartements en France il y a une dizaine d'années pour défiscalisation et en plan de retraite.
À l'époque, c'était la "lune de miel" : Des locataires qui payent, des économies d'impôts et un bon salaire pour palier à toutes les dépenses imprévues.


Depuis, la vie m'a emmené dans un pays dont la monnaie est bien plus faible que l'Euro, j'ai divorcé, les 2 appartements ont été squattés, non-payés, non-entretenus, en zone "tendue", en vente depuis 2 ans et devenus probablement invendables même à fort rabais.


Pendant ce temps, les banques Françaises prélèvent toujours les mensualités sur un compte Français que je ne parviens pas à approvisionner suffisamment. En outre, les charges à payer s'accumulent également.
Bref, c'est un cercle infernal qui me plombe mentalement et financièrement, même à des milliers de kilomètres de là.


J'aimerais que tout ça s'arrête "proprement" et je ne sais plus quoi faire. J'ai pensé au surendettement. Qu'en pensez-vous ?


Merci de votre écoute et de votre aide

Caren

Bonjour,

Je signale votre arrivée sur le forum et je vous mets d'ores et déjà le message d'accueil.

Dans quel pays êtes-vous ?


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale

patefilo


bisane

Le surendettement peut être envisagé, mais ne règlera qu'une partie du problème !  :P
Vous avez beaucoup de retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patefilo

J'ai plusieurs mois de retard oui. Je suis malheureusement tombé sur des locataires qui ne payaient plus depuis plus d'un an, et cela a pris des mois de procédure pour qu'ils soient expulsés. Leur présence empêchant évidemment la vente, en plus d'être non coopératifs et d'avoir détruit les lieux.
En outre, mes parents m'aident autant qu'ils peuvent et versent aussi de l'argent mais évidemment, cela ne suffit toujours pas.


Pourquoi le surendettement ne réglerait qu'une partie du problème ? Comment puis-je faire pour le régler au complet ?

bisane

Ben il faut que vous réussissiez à vendre !
Et à des milliers de km, avec des apparts en mauvais état, ça ne va pas être simple !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patefilo

Oui je sais, effectivement.
Le surendettement va-t'il m'aider à finir tout ça proprement vous croyez ?

bisane

Le surendettement ne vous aidera en rien dans la gestion proprement dite de vos biens !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patefilo

Je sais bien, merci de me le rappeler. Je parlais évidemment du trou béant qui se forme et ne se résorbera jamais sur mon compte en France.

bisane

Je crois que je ne me fais pas bien comprendre...
Le dossier pourrait évidemment vous aider à faire face au gouffre. Mais c'est à vous de "gérer" votre patrimoine, et à ça, la BDF ne fera rien du tout !
Il faudrait donc que vous preniez des dispositions pour que celui-ci soit géré "au plus près".
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies