Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Oui elle avait un découvert autorisé , mais je ne comprends pas tout
Découvert le 3 juillet 1015€ remboursement suite à surendettement 819€, solde a ce jour là différence soit 131€ en positif pourquoi il y a pas + 1015
Je suis au fond de mon lit avec 40 et de nouveau une bronchite, ça me met les neurones à l'envers cette fièvre

CcileV

Citation de: yveline le 19 Juillet 2018 à 17:43pourquoi il y a pas + 1015

Êtes-vous certaine du découvert le jour de la recevabilité ? Il faudrait demander à la banque pourquoi il n'ont pas retenu ce montant.

Citation de: yveline le 19 Juillet 2018 à 17:43Je suis au fond de mon lit avec 40 et de nouveau une bronchite

Soignez-vous bien ! 40 de fièvre au mois de juillet c'est pénible...

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

J'espère surtout qu'elle a ouvert un compte sain...
Si c'est le cas, elle n'aura quoi qu'il en soit à rembourser que ce qui figurera au plan.


Bon rétablissement !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Merci bisane, je sors de chez le médecin il m a donné un rv à 20h30 diagnostique bpco qui revient au galop donc antibiotiques et cortisone et après on verra
Je n ai pas rappelé ma fille mais il me semble qu'elle a ouvert un autre compte ailleurs

yveline

Bonsoir, quelques news, ma fille a réussi à régler son assurance , j ai joué sur mon ancienneté (50 ans de cotisations dans la même assurance) pour que ma grande ne soit pas radié le 7 septembre , donc elle a payé de juin à sept et reprise échéance octobre, j'ai réussi à négocier avec le service recouvrement d'eng... Et ma fille va régler en 2 fois la dette qui n'était pas dans le plan, elle a échappé de peu à la coupure de gaz, elle  a repris le réglement de son loyer
Par contre aucune nouvelle de la bdf depuis la recevabilité du 3 juillet, la banque rouge l'a appelé au tel pour rv à l'agence pour parler de son compte, je lui ai déconseillé de prendre rv tant qu'on a pas la mise en place du plan, je crains que la rouge lui la fasse a l'envers, son compte est positif (je veille) donc je vois pas ce qu'on lui veut, ais je bien fait de lui dire d'attendre pour ce rv ?
J espere que vos vacances ont été bonnes, moi pas bougé à part quelques balades autour de mon village

bisane

Tout ça semble avancer dans le bon sens !  bbbo bbbo bbbo


"L'adaptation" des comptes bancaires en cas de surendettement est prévue par la loi.
Pas sûr qu'il s'agisse d'un piège.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ok merci bisane , elle appellera mardi, par contre je trouve que c'est long cette mise en place du plan, dépôt 29 mars, recevabilité 3 juillet, il faut compter combien de temps pour la mise en place, je ne me souviens plus

bisane

Elle n'a même pas reçu l'état détaillé des dettes ?


N'oubliez pas que ce sont un peu les vacances, en ce moment...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Elle a eu la recevabilité et l'état détaille des dettes, c'est tout

agathe

rien d'inquietant si elle est a l'etat détaille des dettes l'avancement est normal.

yveline

J ai contrôle les photocopies qu' elle m a envoyé elle a reçu le 28 juillet un
Courrier ou il y avait l'état des finances du débiteurs et l'état des créances
(Il n'est pas écrit état détaille des dettes mais États des Créances)
Est ce que c'est pareil ?

CcileV

Citation de: yveline le 23 Août 2018 à 22:30Courrier ou il y avait l'état des finances du débiteurs et l'état des créances (Il n'est pas écrit état détaille des dettes mais États des Créances) Est ce que c'est pareil ?

Oui : ce qui est une dette pour votre fille est une créance pour son créancier.  ;) Calendrier mis à jour.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

yveline

Merci pour vos reponses bonne journée

yveline

Bonjour, ma fille a téléphoné à la bdf pour voir ou en est son dossier, elle a eu une jeune femme très gentille elle lui a dit que 'état des dettes avait été envoyé ce matin en recommandé.
Ma fille lui a dit avoir reçu l'état des créances le 28 juillet, la bdf lui a dit qu'aucun créancier n'avait contesté cet état, et c est la raison pour laquelle l'état des dettes lui est envoyé, elle a 20 jours pour contester cet état.
Le souci c'est que l'assistante sociale avait indiqué une dette de 113.98€ correspondant à l'assurance voiture , cette dette a été réglée sinon ma fille était radiee, l'assurance qu'elle a contactée va lui adressé une attestation stipulant que cette dette est réglée
Doit elle contester l'état des dettes ou ne rien faire et déduire de la somme mensuelle qui est de 83,50€ le montant alloué à l'assurance ? Car ça va encore retarde retarder la mise en place du plan si elle conteste merci de vos réponses

bisane

La question est de savoir si la gestionnaire a été informée que cette dette a été réglée !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Il lui faudra envoyer l'attestation de paiement de son assureur au gestionnaire BDF pour l'informer afin qu'il en tienne compte au final. Il vaut mieux éviter de rentrer dans un processus de contestation qui va tout retarder.
Dans le dossier dont je m'occupe on a fait comme ça (pour une dette de loyer) et le plan de remboursement a été modifié en conséquence.
Par contre comme il ne s'agit pas d'une dette prioritaire j'espère que le fait d'avoir privilégié ce créancier ne lui sera pas préjudiciable... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 27 Août 2018 à 17:53Par contre comme il ne s'agit pas d'une dette prioritaire j'espère que le fait d'avoir privilégié ce créancier ne lui sera pas préjudiciable... xxl!
C'est peu probable...
Rouler sans assurance n'est pas non plus très prioritaire !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

la rigueur n'est pas à ce point là d'autant que la Commission incite à régler les assurances pour être couvert.

jacques123

L'assurance auto est une assurance obligatoire, la question ne se pose pas et rouler sans assurance est un délit pénal.
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe


Effectivement la Commission ne peut aller à l'encontre d'une assurance voiture qui est obligatoire, combien de surendettés n'en ont pas et c'est un priorité d'en prendre une, la Commission la prévoit.


yveline

Bonjour, quelques nouvelles, ma fille à reçu l'état détaille des dettes, nous l'avons contrôlé ensemble et problème sur la bque rouge erreur de 1800€ compté en trop
On a appelé le gestionnaire qui a constaté l'erreur, il a appelé la rouge et nous a rappelé pour nous signifier que la rouge s'était trompée, il a modifié l'état et nous l'a envoyé par mail et va le renvoyer aussi par courrier, nous avons vérifié a nouveau et cette fois c'est ok.
Je pense que maintenant il faut attendre la mise en place du plan
Mais quand va t'il débuter !
Bonne journée et à bientôt pour la suite

BRUYERE

Bonjour Yveline,

çà avance ce dossier .. ;)

A quelle date a-t-elle reçu l'état détaillé des dettes ?

Citation de: yveline le 11 Septembre 2018 à 16:19Je pense que maintenant il faut attendre la mise en place du plan
Mais quand va t'il débuter !

Prochaine étape : proposition de plan qui devra être approuvé par toutes les parties pour pouvoir entrer en application..Encore environ 2 mois avant le vrai début .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

yveline

Courrier daté du 23 aout, récupéré a la poste le 29 aout, dettes modifiées par téléphone par le gestionnaire le 11 septembre, renvoie par mail  par le gestionnaire de l'état des dettes le 11 septembre, 
Voilà bruyère, j'espère que vous allez bien 

yveline

Bonjour, après contrôle de l'état détaillé des dettes reçu par ma fille nous avons remarqué que la créance taxe habitation due aux impôts était = à zero, alors que cette créance était de 489€
Avant hier ma fille à reçu un message du service des impôts l'informant que suite à sa demande de remise gracieuse datée de novembre 2017,il acceptait de lui accorder une remise totale taxe habitation et redevance tv donc créance = 0
Presque un an pour répondre favorablement a une demande , cela fait sourire, mais tant mieux pour ma grande
Toujours en attente de la mise en place définitive 
Bonne journée je vous donnerai des infos des que j'en aurai

BRUYERE

Bonne nouvelle que cette remise gracieuse !!!  bbbo

Encore un peu de patience pour la suite qui ne devrait plus trop tarder ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies