Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Courage gratitude, ils vont se réconcilier, je le souhaite

Caren


Vicky

Plein de courage Gratitude, j'imagine aisément ce que vous devez endurer en ce moment, mais ne lâchez rien !!!

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant des jours meilleurs qui finiront par arriver. Si, si, il faut y croire ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

la trouille

courage gratitude même si j 'interviens jamais je vous suis

gratitude2015

Bonsoir et merci à tous pour vos messages réconfortants!!

Ma fille est repartie avec son ami, mais en m'avouant qu'elle ne croyait plus trop à un véritable avenir pour son couple!! La vie commune leur a permis de mieux se connaître, et elle n'est pas certaine de pouvoir, comment dire? ....tolérer, ou non plutôt supporter certains de ses "travers"!! Il lui a promis de travailler sur les dits "travers"!! A suivre, mais quelque part, je suis fière de ma fille, qui, malgré que "l'amour rende aveugle", essaie de rester lucide!!

En ce qui concerne le 19, je vais donc me présenter au Tribunal, et j'angoisse déjà sur le "comment ça va se passer pour la demande de report d'audience". J'attends que le ou la Juge m'appelle, et j'exprime ma demande en lui fournissant les copies de mes courriers adressés aux 2 créanciers?? Dois je préparer un courrier explicatif à donner avant?

bisane

#1055
 xxl! xxl! xxl! pour votre fille !
La vie réserve des surprises et des chemins pour le moins inattendu(e)s !  ;)

Il suffira que vous apportiez les copies de vos courriers, en soulignant que vous n'avez eu aucun contact avant l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


gratitude2015

#1057
Merci Bisane et Yveline!!!!  :-* :-* :-* :-*


gratitude2015

Bonsoir à tous,

Rien de bien nouveau, le stress est toujours là et augmente de jour en jour dans l'attente du 19!
J'en deviens complètement asociale, et ne communique plus beaucoup!!
J'ai déjà tout préparé pour le jour de l'audience..
Je vous remercie La trouille, j'essaie de garder courage, et comme me le dit Vicky j'essaie de me dire qu'il y aura des jours meilleurs!!

gratitude2015

J'ai omis de vous informer sur mon dossier pôle emploi, je viens de déposer un courrier adressé à la personne qui m'a reçue en mai dernier, lui confirmant que je n'ai pu faire de versements en juillet et en aout et en lui redonnant les motifs de ce manque. (elle m'avait dit "faites ce que vous pourrez")! A suivre...


Dès demain, je mets le tableau à jour!!!

yveline

Gardez courage gratitude, et comme on dit après la pluie vient le soleil,
Allez gratitude on y croit,

bisane

Pas vraiment de raison de stresser, pour le 19 !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1063
Citation de: bisane le 12 Septembre 2017 à 07:18
Pas vraiment de raison de stresser, pour le 19 !  ;)


Je suis en panique malgré tout!! Rien que le mot "tribunal" me fait trembler comme une feuille!! Avez vous des conseils pour demain, svp?


Je me demande comment ça va se passer, j'arrive au Tribunal, et comme pour l'audience pour le recours, j'attends de passer devant le Juge, selon mon ordre de passage affiché! A ce moment là, j'explique que les créanciers ne m'ont pas adressé leurs "argumentations"? Ou plutôt les copies des documents qui appuieraient leurs demandes? Et là, je donne mes dossiers avec copies de mes courriers envoyés aux 2 créanciers?


Est ce que ma demande de recours sera acceptée, ou bien le ou la Juge pourrait refuser? Ou bien les créanciers pourraient s'y opposer?



bisane

Vous avez bien compris ce qu'(il y avait lieu de faire !  ;)
Il n'y a aucune raison que la demande de report, en insistant sur l'idée du respect du débat contradictoire, vous soit refusée !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 18 Septembre 2017 à 20:45
Vous avez bien compris ce qu'(il y avait lieu de faire !  ;)
Il n'y a aucune raison que la demande de report, en insistant sur l'idée du respect du débat contradictoire, vous soit refusée !  ;)



Merci Beaucoup Bisane, je crois que la nuit va être longue (ou trop courte..), quand à la journée de demain... xxl! xxl!


Vivement demain soir...peut être!! xxl! xxl!


Bonne fin de soirée à vous et à tous!! :-* :-* :-* :-*

Caren


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Merci beaucoup à tous.. Suis dans le bus, j'arriverais à 12h15... La boule au ventre..

Caren



Vicky

J'espère qu'il n'est pas trop tard, Gratitude...




S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


gratitude2015

#1074
Merci à vous tous de vos messages..
Les audiences du matin (recours surendettement), ne ce sont terminées qu'à 13h40.
Les audiences de l'après-midi n'ont donc pu débuter qu'à environ 14H..
Un premier appel de Mme la Juge pour les désistements (assez nombreux), puis un second pour les demandes de renvoi.. (nombreux aussi).
Je me suis donc présentée devant Mme la Juge, avec l'avocate qui représentait mes 2 créanciers..
La Juge m'a interrogée sur le pourquoi de ma demande. J'ai pu expliquer , sans trop bafouiller (un peu quand même), que "dans le respect du principe du contradictoire" mes créanciers auraient dû m'adresser les pièces justificatives réclamées par courriers en recommandé avec ar en juin dernier..
L'avocate a fait une énorme grimace, l'air contrariée et a objecté qu'un seul des 2 créanciers avait reçu mon courrier.
J'ai réussi à répondre que j'avais amené avec moi les copies des courriers et des accusés de réception des 2 créanciers. Mme la Juge a même ajouté qu'elle avait, dans son dossier, les copies de ces 2 courriers.
L'avocate s'est tournée vers moi et m'a informé que je devrais savoir que mes demandes devaient s'adresser uniquement aux avocats de mes 2 créanciers. Que je n'avais plus rien à demander directement aux créanciers eux mêmes..
Sur ce, Mme la Juge a prononcé le renvoi au 21 Novembre, en précisant (en regardant l'avocate, là, je n'ai pas compris le message), que ce serait forcément le seul et dernier renvoi.
Ensuite, Mme la Juge est passée à la personne suivante, pendant que l'avocate m'écrivait sur une feuille les coordonnées des avocats à contacter afin d'obtenir les documents nécessaires à la prochaine audience. Elle a ajouté que je pouvais le faire par mail où bien en courrier simple..
Pardon pour ce long compte-rendu, mais ça me soulage de tout rapporter..

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies