Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Morphéus

...dès que l'on cesse de se culpabiliser et de se morfondre, on a une vision plus lucide des choses, et l'on peut donc réagir (et agir !) de façon plus constructive !
(Bisane)
[*L'humour permet de dédramatiser certaines situations et nous aide à avancer plus sereinement] (Morphéus)

feufolette

Citation de: gratitude2015 le 12 Juillet 2017 à 19:09
Citation de: bisane le 11 Juillet 2017 à 07:11
Il me semble en tout cas que vous avez tout intérêt à prendre contact avec cet huissier.


Fait! Je l'ai appelé hier, elle m'a rappelée aujourd'hui. Plutôt gentille, mais assez directe.. Je lui ai un peu expliqué ma bévue concernant la mensualisation de la T/H, et que je n'avais pu respecter l'échéancier proposé avec des mensualités trop lourdes en plus de la mensualisation de cette année. Elle m'a demandée combien je pourrais régler, je lui ai suggéré 50 euros, elle m'a répondu "ok, quand puis je venir vous voir afin de mettre l'échéancier par écrit?"! Alors là, j'avoue avoir été surprise. Est-ce une procédure normale. Je croyais qu'elle allait me l'adresser par courrier..N'est -ce pas plutôt afin de faire un étât de ce que je possède? Est ce que je "psychote"? Elle est sensée venir mercredi prochain...

elle cherche peut être une nouvelle nounou pour un de ses gosses  :D :D

Possible qu'elle ait envie de jeter un coup d'oeil pour voir si vous avez des objets de valeur qui contrediraient la situation de précarité venant à l'appui de la demande de délais, mais certainement pas pour lister en vue de saisie, c'est un service spécial qui s'en charge; sur mon département il y a un seul huissier du trésor public ...

https://www.carrieres-publiques.com/fiche-concours/detail/concours-huissier-du-tresor-public-c-1296
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

gratitude2015

Bonsoir à tous et à toutes, merci merci pour vos gentils messages qui me touchent beaucoup!!! Avec en plus de beaux gâteaux dans lesquels j'aurais bien voulu mordre à pleines dents..  -!!) -!!) -!!)

En effet, Feufolette, peut être qu'elle cherche une nouvelle nounou...  ;) ;)

Une année de plus, bientôt le début de ma semi retraite, une nouvelle tranche de vie que j'aimerais tant plus sereine!!!  xxl! xxl! xxl! xxl!

Bisous à toutes et à tous!

bisane

Citation de: feufolette le 15 Juillet 2017 à 19:53https://www.carrieres-publiques.com/fiche-concours/detail/concours-huissier-du-tresor-public-c-1296
Où je ne peux m'empêcher de relever ceci :
Leurs tâches nécessitent un goût affirmé de l'autonomie mais aussi, un sens aigu des responsabilités et des relations humaines.
Lol !!!  ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 16 Juillet 2017 à 07:58
Citation de: feufolette le 15 Juillet 2017 à 19:53https://www.carrieres-publiques.com/fiche-concours/detail/concours-huissier-du-tresor-public-c-1296
Où je ne peux m'empêcher de relever ceci :
Leurs tâches nécessitent un goût affirmé de l'autonomie mais aussi, un sens aigu des responsabilités et des relations humaines.
Lol !!!  ;D ;D ;D


Du coup, je peux me permettre de compter sur ce fameux "sens aigu des responsabilités et surtout des relations humaines"!!!  xxl! ;) ;)

gratitude2015

Bonsoir au fofo!!

Citation de: gratitude2015 le 16 Juillet 2017 à 15:05
Citation de: bisane le 16 Juillet 2017 à 07:58
Citation de: feufolette le 15 Juillet 2017 à 19:53https://www.carrieres-publiques.com/fiche-concours/detail/concours-huissier-du-tresor-public-c-1296
Où je ne peux m'empêcher de relever ceci :
Leurs tâches nécessitent un goût affirmé de l'autonomie mais aussi, un sens aigu des responsabilités et des relations humaines.
Lol !!!  ;D ;D ;D


Du coup, je peux me permettre de compter sur ce fameux "sens aigu des responsabilités et surtout des relations humaines"!!!  xxl! ;) ;)

Et bien, autant pour moi. Cette personne s'est montrée affable, et très compréhensive!! Plutôt que de m'accabler, elle a cherché la meilleure solution et a pris la décision de patienter jusqu'en septembre pour l'établissement d'un échéancier que je pourrais respecter.  Puisque c'est en septembre que je saurais exactement quel sera mon nouveau budget!!!

Ouf, un souci de moins .....pour le moment!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Tu vas pouvoir passer un bon mois d'août, avec moins de stress !!!! bbbo bbbo

gratitude2015

Citation de: bisane le 20 Juillet 2017 à 19:54
Ben voilà une bonne nouvelle !!!  bbbo bbbo bbbo
Oui, c'est une bonne nouvelle, Bisane!! Un poids de moins à porter..
Pour le moment!
Citation de: yveline le 20 Juillet 2017 à 20:07
Tu vas pouvoir passer un bon mois d'août, avec moins de stress !!!! bbbo bbbo
Oui, merci Yveline!! Si tout pouvait s'arranger ou presque, aussi facilement!
Malgré tout, de plus en plus, positiver me devient difficile. Je suis fatiguée mentalement, lasse de tout. Le mèdecin m'a reçu vendredi dernier, m'a prescrit de nouveaux anti dépresseurs, et ça me désole. Je m'étais fait la promesse de ne jamais retomber dans ce gouffre médicamenteux.. Je ne suis pas assez forte, j'ai tenu bon si longtemps..Je chope tout les microbes qui passent, là, je suis sous codéine, cortisone, et antibio pour une angine bactérienne..
Mes enfants vivent leurs vies et c'est normal, parfois, je ne peux m'empêcher d'avoir gros au coeur en les taxant d'indifférence vis à vis de leur maman.. Mais comment leur en vouloir, je ne leur parle pas de mes problèmes, et ils suivent maintenant chacun leurs chemins.. Et, pardon, ça aussi ça m'est difficile...
Je m'épanche n'importe comment, et je vous prie de m'en excuser, je dois donner une image "larmoyante d'un pitoyable Caliméro" comme le dirait si bien l'un de mes gendres.
Mais je ne m'épanche que sur les épaules réconfortantes de ce forum, je ne peux le faire qu'ici!!
Je me permets de vous embrasser Bisane et Yveline...

yveline

Courage gratitude, nous avons tous eu des hauts et des bas, ces moments de
Découragement où on l'impression que personne ne comprend ou ne veut pas comprendre,
Et les enfants grandissent ils font leur vie comme tu dis et nous ne devons pas les polluer
Avec nos soucis, beaucoup d'entre nous sont sous anti dépresseur (j'en fais partie avec mes 2 cachetons
Par jour) mais chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie du tunnel,
Et ne crois pas être un calimero si tu as besoin de parler fais le, on n'a pas su gérer un budget
Mais on sait écouter ..je t'embrasse

gratitude2015

Merci beaucoup Yveline, ça fait du bien de se "répandre", de pouvoir "évacuer" ce trop plein qui bloque toute mon énergie et m'épuise.
Ici, on peut facilement comprendre sans juger, c'est si bon de le savoir!!


Merci à ce forum d'exister!!


Je vous souhaite à tous une bonne nuit!!!


Bonne nuit Yveline! Gros bisous!

bisane



C'est peut-être dommage que vos enfants ne sachent rien de votre situation...
Quant aux anti-dépressseurs, ce n'est pas une tare, hein ?  :P
Prenez soin de votre système immunitaire et donc de votre fatigue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#987
Citation de: bisane le 24 Juillet 2017 à 08:08



C'est peut-être dommage que vos enfants ne sachent rien de votre situation...
Quant aux anti-dépressseurs, ce n'est pas une tare, hein ?  :P
Prenez soin de votre système immunitaire et donc de votre fatigue !  ;)


En fait, je les ai mis au courant il y a quelques mois, mais , comme le dit Yveline, je ne veux pas les "polluer" avec mes problèmes.. Je culpabilise déjà tellement depuis ma longue dépression, il y a quelques années. Je ne les tiens pas au courant et d'ailleurs, ils ne me demandent rien..
Et c'est aussi la raison de mon inquiétude concernant les anti dépresseurs!! J'ai tellement peur de replonger! Ces cinq années de dépression m'ont amenées au fond du trou, et j'ai dû subir des électro chocs avant d'enfin me hisser vers "la sortie"!!
Ne vous en faites pas Bisane, à compter du mois d'aout, j'espère pouvoir m'occuper un peu mieux de ma santé..  Je vais passer tous les examens qui m'ont été prescrits, et me traiter correctement...
Bonne soirée au forum, et à vous Bisane..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Bonsoir au forum,

Je suis en vacances, et....en....semi retraite!!! Quoi d'autre,  ma fille est partie vivre avec son ami, chez la maman de celui-ci.. Je  suis un peu triste, c'est dur de voir ma petite dernière s'envoler, même si son nouveau nid n'est pas très loin de chez moi.. C'est son choix, je ne peux rien y faire!!!

Mon fils est parti quelques jours chez sa grande soeur, afin d'occuper les enfants!!

La maison est vide, vide!!! Je n'en ai pas l'habitude!!!

Je vais tenter de me reposer un max!!!

J'espère que beaucoup d'entre vous auront pu partir, se dépayser un peu. Pour les autres, ceux qui sont en vacances bien sûr, farniente!!!


Je vous souhaite une bonne soirée à tous!!

yveline

Cc gratitude, je suis en vacances toute l'année car retraite à temps plein,
Mais on reste à la maison !!!!!!bon repos !!!!

gratitude2015

Citation de: yveline le 01 Août 2017 à 22:34
Cc gratitude, je suis en vacances toute l'année car retraite à temps plein,
Mais on reste à la maison !!!!!!bon repos !!!!


Merci Yveline, bon repos à vous aussi!!


gratitude2015

Bonjour au forum,

Dans la série "ça continue", et bien la série noire continue!! Plus que 2 contrats en juillet, donc un salaire total d'à peine 800 euros... Je ne pourrais pas honorer toutes mes charges ce mois-ci, c'est impossible.. EDF est payée, GAZ aussi, Fournisseur Internet également... Je n'ai pas choisi, ce sont les premiers prélèvements qui se sont présentés...Reste LOYER. ASSURANCE HABITATION. EAU. TAXE HABITATION. FSL.MUTUELLE.POLE EMPLOI.ASSURANCE DECES.  Sans compter l'alimentaire!
Que faire? Je vais tenter de tous les joindre, et voir pour des reports.. Mais ce qui veut dire que, même si en septembre je perçois enfin ma retraite, qui avec mes salaires, va m'assurer un peu plus de marge financière, et bien de rattraper ces retards  va me mettre encore en difficulté.  ffouR

bisane

Vous n'avez pas une "compensation" pôle emploi, dans ces cas-là ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

L'ennui, c'est que cela peut ne pas être versé, justement pour venir combler le trop-perçu...
Ils se remboursent à la source !  :-\

gratitude2015

En effet Caren, mais de toute façon, je n'y ai plus droit puisqu'en retraite officielle depuis le 1er aout..

lacitrouille

Ce qui est un peu ennuyeux, c'est que la majorité de ces dettes peuvent faire l'objet d'un ADT..


L'ultime solution ne serait-elle pas de tenter un re dépôt de dossier en urgence ? (qui ne tente rien..)
Les dettes ont-elles diminué depuis le dernier dépôt, afin de prouver votre bonne foi ?
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Lacitrouille, nous devons être en communication télépathique car je dois bien dire que là, si je suis revenue sur ce fil, c'est en effet parce que je me suis, aussi, posée la question de savoir si le temps d'un redépôt n'était pas venu...
En attente d'autres avis !  ;)

bisane

Pour réfléchir correctement, il faudrait que le tableau soit à jour...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 10 Août 2017 à 07:24
Pour réfléchir correctement, il faudrait que le tableau soit à jour...
Bonsoir,

Tableau mis à jour, enfin j'espère qu'il est correct.. J'ai eu du mal  ---!!! , je n'ai plus accès à Excel, j'ai téléchargé Libre office!
En ce qui concerne mes charges, j'ai pu en régler un peu plus, j'ai pu remplacer une collègue, ce qui m'a rapporté 60€. Celles qui ne seront pas réglées sont: mon téléphone, la régul. d'eau, le capital décès, montant total de 106,83. Les 2 suivantes sont mon loyer de 22O€, et ma mensualité TH de 50€. Là, c'est beaucoup plus embêtant. Encore que j'ai lu sur le site des Impots, que si une mensualité est rejetée, elle est systématiquement représentée le mois suivant. J'ai fait une opposition juste pour ce mois-ci pour les prélévements cités ci-dessus, et prévenu chacun par mail (sauf pour le téléphone, je vais les appeler, mais je ne sais pas si ils vont accepter de n'être payé que le mois prochain). Pour mon loyer.... Je ne sais pas... Je rattraperais par 2 mensualités de 110€ en plus du loyer courant..
Ah, il y aussi ma banque qui veut me prélever 51€ de frais le 31 aout, qui ne seront pas sur le compte... Je vais voir avec eux s'ils peuvent patienter jusqu'au versement de mes salaires et retraite.
Ai reçu 2 RC aujourd'hui de mise en demeure par Co....is!
Tout va bien quoi!!!  ffouR ffouR v!-v!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies