Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

gratitude2015

Pardon, je ne vous ai pas remercié Caren, Lacitrouille et Bisane..

lacitrouille

Pas besoin de remercier..


Je viens de voir le tableau, compte tenu du reste à vivre, la moyenne de remboursement est plus que correcte..


En revanche je trouve votre facture d'eau extrêmement élevée  !!-!! .. serait-elle être susceptible de baisser avec moins de monde à la maison maintenant ? Il y a largement 100 € de trop mensuellement..
Et le portable, il y a de plus en plus d'offres à bas prix, quelques fois ça ne dure qu'un an mais c'est toujours ça de pris.. avec certains opérateurs, offre à 0 ou 2 € avec la box, avec textos illimités..


Je n'ai pas pris le temps de visionner le fil de l'injonction, d'ailleurs je ne le vois plus mis à jour..  il ne faudrait pas commencer l'argumentaire ? Ce serait l'occasion de faire baisser la note globale si irrégularités dans les contrats..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren

Allez, dis oui, Bisane !  :P

Et en effet, l'eau et l'edf sont élevés...

yveline

Bonsoir gratitude, perso j'ai changé de forfait je suis retournée au fruit orangé, j ai pris le
Forfait open mini avec la box, j'ai le tel fixe qui ne peut pas appeler les portables,
La télé, pour mon portable j'ai 2h avec 3 num illimités pour 3€ et celui de mon mari a 0€ pendant
1 an puis 1€99 après, c est ce que j'ai trouvé de - cher,
Pour l'eau j'ai changé la chasse d'eau économie de 35€ pour 6 mois
Et je vais changer de mutuelle à remboursement presque idem que celkevqsue j'ai actuellement bhe devrais
Gagner 45€/mois, à force de chercher sur internet j ai pu trouver, si ça peut t'aider bonne soirée

bisane

Citation de: Caren le 10 Août 2017 à 21:32
Allez, dis oui, Bisane !  :P
Ben ce n'est pas seulement à moi d'en décider...
Je suppose que vous n'avez pas reçu les documents demandés ?


Citation de: lacitrouille le 09 Août 2017 à 19:11L'ultime solution ne serait-elle pas de tenter un re dépôt de dossier en urgence ? (qui ne tente rien..)
Au nom de quoi ? De la retraite ?

CitationLes dettes ont-elles diminué depuis le dernier dépôt, afin de prouver votre bonne foi ?
Eh bien pas de manière significative...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 06:56

Citation de: lacitrouille le 09 Août 2017 à 19:11L'ultime solution ne serait-elle pas de tenter un re dépôt de dossier en urgence ? (qui ne tente rien..)
Au nom de quoi ? De la retraite ?

CitationLes dettes ont-elles diminué depuis le dernier dépôt, afin de prouver votre bonne foi ?
Eh bien pas de manière significative...  :-\


Je sais bien que sa retraite va augmenter ses revenus, mais de combien puisque le nombre de contrat baisse ? Le fait est qu'avec son reste à vivre et la capacité de remboursement, quelle est la part de capital qu'elle rembourse réellement ? Les créanciers ne vont pas lui faire de cadeaux avec les intérêts..

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

bisane

Vous raisonnez "avec bon sens"... sauf que les choses ne se passent pas exactement comme cela...

1/ il est rare qu'un dossier irrecevable redevienne recevable, surtout après la décision d'un tribunal
2/ il n'y a pas de changement significatif de situation
3/ il risque d'y avoir de nouvelles dettes (sauf erreur de ma part)
4/ ceux qui n'ont pas encore poursuivi vont être forclos sous peu de temps
5/ il me semble qu'il faudra refaire le point avec les données objectives de la retraite
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 06:56
Citation de: Caren le 10 Août 2017 à 21:32
Allez, dis oui, Bisane !  :P
Ben ce n'est pas seulement à moi d'en décider...
Je sais bien...
C'était plutôt une petite réaction très spontanée, voulant aider Gratitude, que j'ai hésité d'ailleurs à mettre, d'autant plus que je trouvais, comme toi, la baisse des dettes non forcément significative, même si cela a nécessité de la part de Gratitude de gros efforts. De surcroît, cette baisse porte essentiellement sur des dettes particulières telles que PE et FSL.

Et puis, en effet, ceci est à intégrer dans la stratégie...
Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 08:52
4/ ceux qui n'ont pas encore poursuivi vont être forclos sous peu de temps

gratitude2015

Bonjour à tous,

Je vous remercie une nouvelle fois de travailler sur mon cas...qui n'est pas simple!!

Pour l'eau et l'edf, effectivement les mensualités sont très élevées, et en effet, elles vont certainement baisser énormément... Mais comme je suis mensualisée, ce ne sera qu'en décembre pour l'eau, et l'edf, en avril 2018, lors des régularisations.
Je confirme n'avoir pu améliorer ma situation financière, du fait, en grande partie de la baisse continuelle de mes revenus...
Je m'efforce de ne pas ajouter de nouvelles dettes, ce qui n'est pas une évidence en ce moment...
Par conséquent, je me rends compte que je n'ai aucune chance en redéposant avec si peu d'éléments en ma faveur. Rien n'est de mon côté..
Je sais qu'avec ce qui m'attend, je vais droit dans le mur!!Que le peu de ce que je vais toucher va partir pour les créanciers!!
Je suis sans solution, et tant pis, mes enfants sont casés, le dernier perçoit un petit pécule qui pourra l'aider à s'en sortir, je l'espère de tout coeur!! Quand à moi, je n'ai plus la force

bisane

Mon message n'avait aucune intention "désespérante", mais se voulait juste réaliste... Partir au combat, malgré ma signature, quand on sait avoir un maximum de chances de le perdre ne me semble pas être une bonne stratégie, sinon celle d'entretenir momentanément une illusion qui ne conduit qu'à tomber de plus haut.
Vous n'allez pas dans le mur, pas pour le moment en tout cas, et l'effectivité de la retraite va peut-être permettre d'envisager les choses sous un autre angle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lacitrouille

#1010
Concernant l'eau, si votre compteur affiche déjà une baisse de consommation, contactez la société des eaux et tentez de négocier un échéancier à la baisse dès aujourd'hui, en expliquant la situation car de toute façon risque d'impayé..
A savoir aussi que même en cas d'impayé l'eau ne peut être coupée, je vous invite à lire ceci :


https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006796470&cidTexte=LEGITEXT000006074069


Dans tous les cas payez uniquement ceux qui sont susceptibles de faire un atd..


Et comme dit Bisane, il y a encore de l'espoir avec la forclusion et des argumentaires solides pour les prochaines injonctions concernant les contrats boiteux..
"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

Caren


gratitude2015

Bonjour,

Tout d'abord, je vous demande pardon de me montrer aussi ....négative, alors que j'ai la chance d'avoir votre soutien, et votre aide!!
Je vis en ce moment une période un peu plus difficile que d'habitude. J'ai comme l'impression d'avoir toute ma vie ou presque combattu pour mes enfants, et avoir gagné (malgré tant d'erreurs accumulées) puisque presque chacun d'entre eux vit désormais sa propre vie.. Mais, quand à moi, je me sens comme un boxeur qui descendrais du ring, après son dernier combat, à moitié mort, et se retrouverait seul dans la salle et sans avenir, sans projet...et ....sans le sou!!
Fatiguée, je suis fatiguée de tout, et je me dis souvent "A quoi bon?"
J'arrête là, je voulais juste expliquer ce que je ressentais. Et j'en ai honte vis à vis de vous tous, qui avez vaincu tant d'obstacles, ou qui vous battez encore, tout en apportant votre aide aux autres!!

lacitrouille

"Dites moi ce dont vous avez besoin, je vous dirai comment vous en passer.."
Coluche

yveline

Souvent on est dans le même état d'esprit, sentiment d'être inutile et d'être fatiguée,
Alors on se dit même si c'est difficile : courage on va s'en sortir, et le bout du tunnel
Arrivera bien, et nous serons de nouveau libres
Je vous embrasse gratitude et près de vous car comme vous!!!

Caren

Vous n'avez pas à vous excuser, Gratitude, et vos obstacles de même que votre ténacité dans la gestion de votre irrecevabilité en valent bien d'autres !  ;)

:-* :-* :-*

bisane

Et, si je puis me permettre... on en revient à la question des enfants !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vous remercie tous de votre gentillesse et de votre grande patience avec moi!! Et je vous embrasse bien fort!  :-* :-* :-*

Oui, Yveline, je constate que l'on se comprend tout à fait, ce sentiment "d'inutilité" pour moi se résume à me demander pourquoi et pour qui me battre si fort?? Je connais la réponse "d'usage" qui est que l'on se bat pour soi-même! J'ai du mal avec ce concept, je crois que je me bats surtout pour sauver les apparences face à mes enfants!!

Et justement, à ce propos, Bisane, je suis désolée, je n'ai pas compris le sens de votre phrase "on en revient aux enfants"..  ??? ???

Comailles

Bisane a voulu dire qu il serait sûrement pertinent d évoquer vos difficultés auprès de vos enfants  ;)

Caren

J'ai une "drôle" d'impression, Gratitude, mais quoi qu'il en soit pensez à votre tribu, à vos enfants et petits-enfants qui seront toujours contents de vous voir ! Et je ne doute pas de la réciproque !  ;)

yveline

C'est vrai caren, mais on pense a nos enfants et petits-enfants la réciproque
J'en doute, perso cela va faire un an le 18 septembre que je n'ai pas vu la dernière
Je n'ai vu la 3 eme fille de ma dernière que 2 fois (elle à eu 2 ans) et sa dernière Mila
Qui est née le 21 juin je ne la connais pas, j'ai su qu'elle était née par FB
Alors que mes enfants sont au courant de la situation, alors il faut nous comprendre et comprendre
Notre négativité !!?!!!!

Caren

Je voulais dire que Gratitude serait aussi toujours contente de les voir...

bisane

Citation de: Comailles le 12 Août 2017 à 17:50
Bisane a voulu dire qu il serait sûrement pertinent d évoquer vos difficultés auprès de vos enfants  ;)
En effet...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Citation de: bisane le 13 Août 2017 à 06:57
Citation de: Comailles le 12 Août 2017 à 17:50
Bisane a voulu dire qu il serait sûrement pertinent d évoquer vos difficultés auprès de vos enfants  ;)
En effet...
Je ne sais pas Bisane, ils vivent leurs propres vies, pour certains déjà construites, pour les plus jeunes, c'est en cours. Est ce que j'ai le droit de les perturber avec mes soucis? D'autant plus que je les ai mis au courant depuis assez longtemps de ma situation de surendettée, et aucun d'entre eux ne me posent depuis, de questions sur le sujet. Je crois que c'est très significatif de leur réticence à s'impliquer dans mes problèmes. Il faut comprendre qu'ils en ont "bavé" lors de ma dépression, qu'ils se sont sentis impuissants à m'aider (je les cite ici), et qu'ils m'ont vu m'enfoncer de plus en plus.
Ils ont été si fiers de moi lorsque je me suis reprise en main...






bisane

A vous de voir...


Vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 11 Août 2017 à 06:56
Citation de: Caren le 10 Août 2017 à 21:32
Allez, dis oui, Bisane !  :P
Ben ce n'est pas seulement à moi d'en décider...
Je suppose que vous n'avez pas reçu les documents demandés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies