beaucoup de questions

Démarré par mimi35, 11 Mars 2015 à 12:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Bonjour tout le monde!!

J'ai été il y a un peu plus d'une semaine ouvrir un deuxième compte à la banque jaune pour pouvoir mieux gérer le dossier surendettement, pour que ce compte ne soit consacrer qu'à ça, et là, ce weekend, je reçois un courrier me disant qu'il ne veulent pas m'ouvrir ce deuxième compte!! Ca m'énerve!!!!!!!

BRUYERE

Savez-vous pourquoi ?

En même temps, avec un seul compte, s'il est bien suivi et bien géré, vous arrivez sans problème à suivre votre plan ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35

Non je ne sait pas pourquoi, j'appelerai ma conseillère demain.
Je suis d'accord, s'il est bien suivi y a pas de problème! Mais pour moi c'était plus simple comme cela pour gérer.

mimi35


Bonjour à tous,


Nous avons notre dossier de surrendettement depuis 1 an et demi, jusque là aucun soucis. Je suis assistante maternelle et j'ai perdu un contrat fin juillet dont le salaire était de 400e . Je me suis inscrite à pôle emploi suite à cette perte de salaire, mais apparemment je ne vais pas être indemnisée de cette perte de salaire ( statut assistante maternelle compliqué avec pôle emploi), Nous avons donc une perte de 400e, en sachant que je récupère un contrat début février qui comblera cette perte.
Ma question, dois je appeler la banque de France pour un ré amenagement pendant 5 mois? Je ne sais pas si cela se fait?!
Merci pour votre aide!!

agathe

Malheureusement un réaménagement n'est pas possible. Votre plan définitif ne peut être retouche.
Il faut donc redeposer un dossier.
Pouvez vous suivre le plan ?


mimi35


ca va être très dur mais bon pas le choix....
merci!!!


mimi35

Pour redeposer un contrat, il faut tout reprendre depuis le debut?

agathe

Pour refaire un dossiér il faut tout refaire comme le premier dossiér, nouveaux justificatifs de charges, copie du premier plan, nouveaux justificatifs de salaire.
Pour les credits actualiser les sommes dues.

mimi35


Caren

Messages fusionnés avec votre fil existant...

mimi35


Bonjour!


suite à mon dernier post, combien de temps faut-il du coup quand on relance un nouveau dossier? Comme pour le premier?
merci!!!

agathe

La durée entre votre depot et le passage en Commission depend de l'engorgement du service surendettement de la BDF ou vous déposez.
Le redepot est un nouveau dossiér le travail est identique au premier dossiér.

BRUYERE

Bonjour mimi,

La durée légale maximum de traitement d'un dossier n'a pas changée : elle est toujours de 3 mois. Comptez en moyenne un mois et demi à deux mois..

Vous avez redéposé ? Si oui à quelle date ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mimi35


Merci, donc si je comprend bien il faut que je refasse une lettre de saisine avec le plan actuel, mes charges, mes salaires, mes crédits recalculés et mes relevés de compte?
Ca m'embête de repartir à zéro, du coup de re prolonger le plan à sa durée initiale, mais je pense qu'on ne va pas avoir le choix, entre ma perte de salaire celui de mon mari (changement de poste) et ses arrêts maladie, là on se retrouve avec à peine 600€...

agathe

Effectivement, il faut refaire une lettre de saisine en expliquant la raison du redepot, remplir un nouveau dossier avec vos charges actuelles et justificatifs, vos trois derniers mois de relevés de compte et le plan en cours, sî possible actualisez les sommes dues.

mimi35


bisane

Et je vous change de section...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35


Bonjour à tous!


bon encore moi avec mes questions!! Je n'ai pour l'instant pas redeposé de dossier car j'avais trouvé un contrat de 2 mois qui du coup ne s'est pas finalisé! j'avais appelé la bdf et ils mont dis donc comme vous me l'aviez dis par la suite que je pourrai redepoder un dossier, autrement trouver un arrangement avec mes créanciers, quelqu'un l'a déjà fait? l'assusrance immo marche t elle pendant le dossier?

bisane

Citation de: mimi35 le 10 Octobre 2017 à 10:42l'assusrance immo marche t elle pendant le dossier?
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35


bonsoir,


l'assurance perte emploi ?!

bisane

Ben si elle est en place elle ne bougera pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mimi35


Bonjour,


Merci Bisane, je vais me renseigner!


mimi35


Bonjour,


encore moi avec mes questions!! Je ne trouve pas ma réponse, je suis sûre que vous allez me la trouver rapidement!!  ;)
Nous avons un compte joint avec mon mari, nous est-il possible d'ouvrir un compte perso chacun de notre côté?

gavroche

Coucou
Ben oui vous pouvez ouvrir chacun un compte , du reste tous les couples mariés ne sont pas en compte joint !
Pourquoi cette question ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies