Frais de formation quel type de dette ?

Démarré par RESMED, 24 Mai 2018 à 17:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

RESMED

Bonjour


Afin de remplir le tableau Excel


Pourriez vous me dire comment calculer les frais de transport pour aller travailler sachant que je prends ma voiture et que j ai 36 km pour l aller et 36 km pour le retour pour chaque jour travaillé


MerciVous ne pouvez pas consulter cette pièce jointe.

agathe

comptez 7 litres au 100 KMS

CcileV

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#3
Il y a des simulateurs des impôts très pratiques pour faire ce genre de calculs.
Aussi tous les mappy, viamichelin et autres, qui prennent en compte votre modèle de voiture.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RESMED

C est ce que prends comme barème la commission de surendettement ?

agathe

pourquoi cette question, la BDF prend le calcul des frais réels pour les impots.

bisane

Citation de: RESMED le 24 Mai 2018 à 20:56
C est ce que prends comme barème la commission de surendettement ?
Le BDF ne "prend" rien et calcule les frais selon des forfaits, sauf si ces derniers sont dument justifiés.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RESMED

Bonjour
Donc voici mon cas
Je fais 36 km le matin pour aller au travail et 36 km le soir pour rentrer du travail pour chaque jours travaillé.

Comment calculer mes frais de transport ??
Merci

CcileV

Si vous téléchargez le fichier à compléter indiqué dans le message d'accueil vous verrez que les frais de déplacement sont supposés être couverts par les forfaits BDF à savoir 732€ pour une personne seule, par exemple, pour couvrir vos dépenses et charges courantes dont les frais de transport.
Maintenant, si vous pouvez justifier d'une obligation pour effectuer 72km par jour, ce qui est le cas puisque c'est professionnel, vous l'indiquerez dans votre dossier lors du dépôt et la BDF calculera comme l'indique Agathe en se basant sur les calculs acceptés par les impôts.Vous pouvez simuler ici : https://www.impots.gouv.fr/portail/simulateur-bareme-kilometrique
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

RESMED

Bonjour
j'ai joint le tableau à mon premier message

merci

agathe

#10

vos frais de déplacement sont a mettre au mois, pouvez vous corriger le tableau.
a quoi correspondent ces frais très importants de carburant.

RESMED

je fais 72 km par jour pour aller travailler
sur une année il y a 251 jours travaillés

soit 251 jours x 72 km = 18072 km
selon le barème fiscal (j ai une 8 CV)(d x 0,337)+ 1288
soit (18072 km x 0.337) + 1288 = 7378.27que j'ai divisé par 12 pour avoir un montant mensuel
cela me parait un peu beaucoup moi aussi et c est pour cela que j'ai poser ma question avant ...

Caren

Vous ne touchez pas d'allocation logement ?

RESMED

non
juste mon salaire rien d'autre

agathe



C'est le calcul des frais réels (avec amortissement etc)
la BDF prendra s'en inspirera bien sur  mais c'est tout
18 072 kms annuel ok
8cv ok
1.50 prix du litres et 8 litres au 100
cela fait au maximum en arrondissant largement cela fait 200 euros par mois.
cela doit pouvoir se vérifier avec votre relevé de compte.


RESMED

sur le forum on m'a conseiller de me basé sur le barème fiscal ...
apres je sais pas

noirkate

vous utilisez le barême de remboursement  pour déplacements professionnels , qui tient compte de l'usure de la voiture .. Vous c'est pour le trajet et non pas pour des déplacements occasionnés par des missions professionnelles ..


Je compterais entre 180 et 200 € 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

Apparemment c'est le même calcul pour du transport simple  ???   La bdf doit tabler que  sur une consommation d'essence ..Surtout que je suppose que vous défalquez déjà ces frais de votre déclaration d'impôts

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

RESMED

#18
j'ai mis mon tableau a jour avec 180 euros de frais de transport pour aller au travail
c'est une nouvelle situation donc pas encore de déclaration aux impots

agathe


La BDF décompte que l'essence pour aller au travail, elle prend donc le nombre de kms déclarés.
le frais réels comportent eux l'amortissement du véhicule, une part d'entretien, une part d'assurance etc tout cela n'est pas pris en compte.
ne comptez que maximum 200 euros par mois.




noirkate

il faudra justifier ces frais d'essence avec vos relevés de compte ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

bing avec Agathe ...et nous sommes d'accord !  bbbo
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


votre relevé de compte dira vos montants d'essence . N'auriez vous pas d'autres dépenses de carburant qui vous dérangerez.

RESMED

Citation de: agathe le 30 Mai 2018 à 11:35

votre relevé de compte dira vos montants d'essence . N'auriez vous pas d'autres dépenses de carburant qui vous dérangerez.
c'est a dire ??

noirkate

vous avez 2 crédits souscrit en 2018... Il faudra attendre 3 mois après les dates de souscription pour déposer un dossier BDF.


Vous avez aussi une grosse dette de loyer... Y a t il un jugement en cours ? Vous êtes vous rapproché du fsl ou de l'adil ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies