Surendettement lié au jeux + faux documents

Démarré par rottweiler22, 09 Septembre 2016 à 21:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

rottweiler22

Bonjour à tous,


L'avocat me facture les deux dossier d'assignation 2256 euros
Qu'en pensez vous ?


bisane

Que c'est cher...
Mais avez-vous le choix ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 23 Juin 2018 à 10:17
Que c'est cher...
Mais avez-vous le choix ?


C'est vrai j'ai pas vraiment le choix au pire je peux refuser et il me facturera le report d'audience mais sa reglera pas le probleme il faudra que j'aille me defendre seul et je m'en sent pas capable.
Ps: l'audience est reporté au 10 juillet

Caren


bisane

C'est donc un choix qui a un prix... lequel, suivant l'étalon que l'on choisit pour le mesurer, peut tout aussi bien sembler modique qu'exagéré !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rottweiler22

L'Audience a finalement été reporté au mois de février.

Depuis le mois de décembre ma situation c'est dégradé en effet j'ai perdu mon emploi je me retrouve donc avec une indemnité chômage de 1064 euros impossible désormais de faire face à mes mensualités 

Je vais tenter de renégocier à la baisse le montant de mes mensualités à défaut d'accord je risque donc une saisie sur compte

Savez vous quel montant pourra être prelevé sur les 1064 euros ?

Que me conseillez vous ? 

Merci

bisane

Citation de: rottweiler22 le 30 Janvier 2019 à 01:08L'Audience a finalement été reporté au mois de février.
Pourquoi ?
A quelle date précisément ?


Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable
Mais avant qu'il y ait des saisie, il faudrait qu'il y ait des décisions de justice ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 30 Janvier 2019 à 07:05
Citation de: rottweiler22 le 30 Janvier 2019 à 01:08L'Audience a finalement été reporté au mois de février.
Pourquoi ?
A quelle date précisément ?


Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable
Mais avant qu'il y ait des saisie, il faudrait qu'il y ait des décisions de justice ! ;)
Le 19 Février 2019 pour les conclusions adverses.
Donc si je comprend bien avec 1060 euros il pourrai me saisir que 140 euros ?

bisane

81 € selon les calculs de RF Paye...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Je suis un peu perdu je pense ne pas avoir d'autres choix que de ne plus payer jusqu'a que je retrouve un emploi en espérant en trouver un rapidement car avec 1064 euros il m'est impossible de faire face à toutes mes mensualités.
J'ai peur qu'en ne payant plus, ma dette s'aggrave car il y'aura décision de justice plus huissier ce qui va rajouter des frais.

bisane

Citation de: bisane le 31 Janvier 2019 à 07:3481 € selon les calculs de RF Paye...
Au temps pour moi... Il faut remplir "0" dans la case dédiée et que j'avais pour ma part laissée vide.
C'est bien 140 et des poussières...


Citation de: rottweiler22 le 31 Janvier 2019 à 16:19J'ai peur qu'en ne payant plus, ma dette s'aggrave car il y'aura décision de justice plus huissier ce qui va rajouter des frais.
C'est à craindre en effet, mais que pourriez-vous faire d'autre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Bonjour,

Nouvelle facture de mon avocat me réclamant la somme de 1128 euros pour je cite «  Honoraires complémentaires dans le dossier ... - plusieurs projets de conclusions en réponse à la suite des conclusions réponsives et communications de pièces complémentaires. Plusieurs audience de renvoi. »

Bien entendu je ne peux pas payer cette somme.

Je n'aurai jamais du prendre un avocat.
Je m'en sortirai jamais.

noirkate

avez vous arrêté de jouer ?  Vous pourriez peut être envisager le dépôt de dossier de surendettement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

@ NK : le non dépôt ne tenait pas tant au jeu qu'à la falsification de documents...


@ Rott : en quoi l'avocat vous est-il nécessaire et quelles sont les procédures en cours ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rottweiler22

Citation de: bisane le 09 Février 2019 à 17:26@ NK : le non dépôt ne tenait pas tant au jeu qu'à la falsification de documents...


@ Rott : en quoi l'avocat vous est-il nécessaire et quelles sont les procédures en cours ?
Procédure d'assignation pour le dossier de l'ecureuil. J'ai jugé qu'il était plus sage de prendre un avocat sous conseil d'un membre de ma famille.

Je me dis maintenant que j'aurai sûrement pas du car la facture au total s'élève à environ 3500 euros.

A présent je m'interroge, avec un chômage à 1064 euros si je ne trouve pas un travail des ce mois ci je serai bientôt dans l'incapacité de payer mes créanciers mais qu'est ce que je risque concrètement ?

IllicoPresto

Vous n'avez pas droit a l'aide judiciaire ou en avez vous déjà bénéfiecier ?
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Citation de: IllicoPresto le 10 Février 2019 à 06:06Vous n'avez pas droit a l'aide judiciaire ou en avez vous déjà bénéfiecier ?
Si, surement... moins sûr en revanche que que l'avocat l'accepte maintenant...
Vous pouvez toujours tenter de demander à votre avocat s'il accepterait, Rott...


On va essayer de faire un point complet :
1/ merci de remplir à nouveau le tableau joint à votre 1er message avec cette version (laissez y l'ancien, il servira de repère), en précisant ce que vous versez actuellement, si certaines mensualités ont été renégociées ;
2/ c'est quel crédit qui vous a assigné ? Le prêt étudiant ?
3/ comment votre avocat justifie-t-il ses honoraires ? Pense-t-il pouvoir "gagner" quelque chose ?
4/ dans l'immédiat, vous ne risquez pas grand chose... si vous n'arrivez plus à payer, il y aura sans doute d'autres procédures, mais ce n'est pas certain...
5/ quoi qu'il en soit, si vous deviez subir des saisies, elles ne pourraient dépasser environ 150 € (voir Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable). Votre CR réelle est bien supérieure à cela...


Tout ceci étant dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis vos dernières souscriptions de crédits...
Un dépôt de dossier de surendettement serait peut-être à envisager, "à l'occasion" de votre chômage...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Citation de: bisane le 10 Février 2019 à 08:07Un dépôt de dossier de surendettement serait peut-être à envisager, "à l'occasion" de votre chômage...
je pense que ce serait très judicieux en attendant de retrouver un emploi ou un retour a meilleure fortune :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

rottweiler22

#199
Citation de: bisane le 10 Février 2019 à 08:07
Citation de: IllicoPresto le 10 Février 2019 à 06:06Vous n'avez pas droit a l'aide judiciaire ou en avez vous déjà bénéfiecier ?
Si, surement... moins sûr en revanche que que l'avocat l'accepte maintenant...
Vous pouvez toujours tenter de demander à votre avocat s'il accepterait, Rott...


On va essayer de faire un point complet :
1/ merci de remplir à nouveau le tableau joint à votre 1er message avec cette version (laissez y l'ancien, il servira de repère), en précisant ce que vous versez actuellement, si certaines mensualités ont été renégociées ;
2/ c'est quel crédit qui vous a assigné ? Le prêt étudiant ?
3/ comment votre avocat justifie-t-il ses honoraires ? Pense-t-il pouvoir "gagner" quelque chose ?
4/ dans l'immédiat, vous ne risquez pas grand chose... si vous n'arrivez plus à payer, il y aura sans doute d'autres procédures, mais ce n'est pas certain...
5/ quoi qu'il en soit, si vous deviez subir des saisies, elles ne pourraient dépasser environ 150 € (voir Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable). Votre CR réelle est bien supérieure à cela...


Tout ceci étant dit, de l'eau a coulé sous les ponts depuis vos dernières souscriptions de crédits...
Un dépôt de dossier de surendettement serait peut-être à envisager, "à l'occasion" de votre chômage...
Bonjour a tous, je sais que je laisse passé du temps entre chaque message mais c'est pas évident pour moi d'en parlé je suis plutôt du genre a mettre sous le tapis quand sa concerne mes problèmes d'argents.
1/ Je vais le remplir cette après midi le tableau
2/ Le crédit assigné est celui de l'écureuil prêt perso classique
3/ Il ne se prononce pas en m'indiquant qu'on est jamais sur de gagner, il les justifie par le temps passé sur les conclusions car la partie adverse ne cesse de répondre a chaque fois d'ou les multiples reports d'audience.
Citation de: IllicoPresto le 10 Février 2019 à 09:45
Citation de: bisane le 10 Février 2019 à 08:07Un dépôt de dossier de surendettement serait peut-être à envisager, "à l'occasion" de votre chômage...
je pense que ce serait très judicieux en attendant de retrouver un emploi ou un retour a meilleure fortune :)
Malheureusement un peu bêtement et sans réfléchir il y'a un mois j'ai joué sur internet un petit loto (10euros) payé par cb.

Question : Je suis en retard de paiement chez coconut (830 euros) il m'ont dit que si je payé pas avant le 20 mars c'est a dire demain le dossier partiré chez l'huissier, ma question est sur les 830 euros pour éviter que le dossier finisse chez l'huissier et engendre d'autres frais, suis je obliger de payer une somme minimal par exemple 100 euros ou est ce que le fait de payer ne serai ce que 50 euros permet d'empêcher légalement l'envoi du dossier chez l'huissier ?


Merci beaucoup

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies