1ere démarche

Démarré par VAL95, 30 Mars 2016 à 07:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

VAL95

Merci beaucoup pour vos conseils et c'est vrai que je suis tellement détruite par cette situation que je n'ai nullement envie qu'on m'en rajoute. Je vais contacter la BDF mais j'ai l'impression que sur notre département ils ont pas mal de dossier car la dernière fois que j'ai voulu les contacter on m'a donné une adresse mail pour toutes correspondances.


Encore merci et j'espère que la prochaine fois que je posterai ça sera pour vous donner une suite favorable à mon dossier.

agathe


si vous ne pouvez avoir une personne par téléphone envoyez un mail dès aujourd'hui.
Pour l'instant rien de grave ne paniquez pas.

BRUYERE

Citation de: VAL95 le 02 Février 2017 à 12:39
Car j'ai pas envie de recevoir une autre assignation en justice...  >:(

Ce n'est pas parce que vous n'allez pas répondre à un harceleur que le créancier va obligatoirement vous assigner en justice ...

Suivez nos conseils et ne vous affolez pas : rappelez vous que la panique est mauvaise conseillère  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: VAL95 le 02 Février 2017 à 12:12
Oui en effet nous habitons en Seine-et-Marne. Je vais les rappeller tout de même mais j'attendai votre retour de réponse...  ;)

si vous avez envie de vous faire du mal, rappelez les...

Leur boulot c'est de vous culpabiliser de manière à vous arracher un max de fric ou vous faire signer un réaménagement de contrat qui vous empêche de faire valoir vos droits quant à une anomalie du contrat de départ.

Eux sont formés pour ça, pas vous.

Si le plan n'empêche pas assignation ou injonction de payer, ce n'est pas non plus parce qu'un contentieux menace de "procédure judiciaire" qu'il va la lancer, surtout s'il sait qu'il a toutes les chances de voir sa créance réduite par le tribunal et qu'il aura un avocat et un huissier à rémunérer, dont le coût ne sera pas totalement répercuté sur vous (l'article 700 n'est jamais accordé par le juge à hauteur de ce que demande le créancier)

Ce n'est pas le chien qui aboie le plus qui mord ...

Enfin, on a tout intérêt à se défendre au maximum sans se dire "je suis recevable, alors je m'en fous"   
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: VAL95 le 02 Février 2017 à 10:11ils m'imposent de régler 180 € par mois pendant 10 mois et après je dois régler la totalité des sommes dues
Ils ne peuvent rien vous imposer du tout !!!
Non plus que l'huissier bordelais.
Comme vous l'ont dit les autres : cessez de répondre aux n° inconnus !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Merci à tous pour vos réponses. Je viens de relancer l'avocate par mail concernant le report de l'assignation et elle m'informe qu'elle va faire reporter celle ci lors de l'assignation du 10/02 puisque je n'ai toujours pas de réponse de la BDF.


Bon week-end à tous.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


VAL95

Merci à vous tous... j'attends le retour de l'avocate en espérant qu'elle a réussi à faire reporter l'assignation.  Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. J'attends aussi avec impatience la réponse de la BDF.

BRUYERE

On attend donc avec vous ... xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

VAL95

Bonjour à tous,
L'assignation est reportée au 21 avril puisque je n'ai toujours pas la réponse de la BDF.


Voilà !!
Bonne journée.

BRUYERE

Et date ajoutée à votre calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

#165
Bonjour à tous,
Alors petit résumé depuis la dernière fois: la BDF m'a contactée en début de mois pour m'informer que mon dossier passerais mi mars mais pour l'instant pas de nouvelle. Sinon, pour ne pas changer je suis harcelée par lettres simples d'un huissier domicilié à Bordeaux qui me demande de me mettre en contact avec lui dans un délai de 8 jours sinon mon créancier entend mettre en oeuvre une procédure d'exécution judiciaire soit en faisant l'immobilisation de nos véhicules, saisie vente de nos meubles, saisie sur salaire et sur le compte bancaire. Que dois-je faire ? Je l'appelle et lui dit que nous avons un dossier en cours à la BDF ? Ou je ne fais rien ? Car là ça me fait encore plus paniquer.

Merci de votre réponse.
Bonne journée.



BRUYERE

#166
Bonjour  Val,

Tout ceci me semble fort être de l'intimidation si vous n'avez pas eu de décision de justice..Ne perdez pas de temps à lui répondre et transmettez ce courrier à votre gestionnaire : si vous n'êtes pas encore passé en commission, çà pourra faire avancer le passage,..

Mais de toutes façons, comme la commission est imminente, si recevabilité cela suspendra toute mesure de type saisie ..

Ne vous tracassez pas trop ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

VAL95

Pour l'intimidation c'est aussi ce que je me suis dit et ils y arrivent bien. OK ! Je vais scanner le courrier et le transmettre à la BDF.
Merci pour la réponse.

BRUYERE

Et on commence le  xxl! xxl! xxl! xxl! intensif pour votre passage en commission
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

VAL95

Bonjour à tous,


Alors ce matin petit recommandé de la BDF m'informant de la recevabilité de notre dossier passé le 14 mars en commission,  par contre j'ai besoin de vos lumières. Il y a marqué orientation vers un réaménagement des dettes et ensuite un peu plus loin dans le courrier " cette décision entraîne durant la procédure et pour 2 ans maximum la suspension et l'interdiction des procédures d'exécution diligentées à l'encontre de vos biens comme les saisies... ". C'est pas sur 5 ans un plan ?


Et que dois-je faire maintenant mise à part attendre 15 jours si un créanciers conteste la décision ?


Merci.
Bonne journée




BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

La durée maximum d'un plan est de 7 ans. Les 2 ans mentionnés dans la phrase citée correspondent à la durée pendant laquelle vous êtes protégés des saisies et de tous types de mesures exécutoires. Cela dans le but de ne pas être ennuyés durant la procédure..

Voici un lien qui va vous expliquer  la suite :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3818.0*

Pour le délai d'un éventuel recours, il vaut mieux rajouter les 15 jours de délai de retrait d'un RAR, donc comptez 30 jours..

Et je déplace vite votre fil  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren


VAL95


SOLEIL1972

Bonjour Val,

Je suis ravie pour vous de la recevabilité de votre dossier. Comme on dit : ça c'est fait !!
Maintenant plus rien à régler pendant un moment. Faites comme nous, cagnotter un maximum, ça vous servira pour plus tard.
Bonne journée.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies