Besoin de conseil

Démarré par barbara4064, 03 Mars 2018 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

PS : il semble en tout cas de plus en plus urgent de déposer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

Rendez vous pour remise du dossier a 15h a la banque de france!!!!!merci a tous pour vos conseils

CcileV

Et vous déposez un dossier ou deux dossiers ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064


CcileV

#54
Date rajoutée à votre calendrier et dès que vous aurez confirmé que le dépôt est effectif on déplacera votre fil dans la section correspondante et  xxl! xxl! xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

Voilà!!!! Dossier déposé !!!!

CcileV

Alors je vous déplace  ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064


barbara4064

Bonjour, que pensez vous qu il peut se passer pour la Loa nous sommes à jour de toutes les mensualités ?

bisane

Ce sera à la BDF d'en décider, en fonction de l'ensemble de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Surtout, continuez à en payer les mensualités.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barbara4064

Bonsoir, oui on continue

barbara4064

Bonjour, doit on dire a notre banque que nous aavons posé un dossier a la banque de france? pouvons nous nous servir du découvert pour les charges courrantes? merci

CcileV

Vous pouvez continuer à utiliser votre découvert autorisé mais pas le dépasser.

Il y a de fortes chances que votre banque réagisse de façon un peu crispée si vous l'informez du dépôt et en particulier qu'elle décide de supprimer votre autorisation de découvert en se basant sur des dysfonctionnements répétés de votre compte.
Elle sera informée par la BDF, si le dossier est recevable.

Nous conseillons fortement l'ouverture d'un compte sain pour domicilier revenus et charges courantes afin de ne pas se trouver démuni lorsque la banque se décide à supprimer le découvert. Il vaut mieux s'habituer à fonctionner sans découvert dès que possible.
Voyez quelques avis sur des comptes possibles dans cette section :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=19.0
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Quelques infos supplémentaires quant au découvert et autres sujets bancaires :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=40.0
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Caren

Ouvrir un compte sain, en effet, et révoquer les prélèvements de crédits qui doivent l'être ! Toutes choses qui sont expliquées dans le message d'accueil...

barbara4064

Bonjour, j'ai un pret perso a ma banque comment puis je revoquer ce prelevement svp?

Caren

#67
De la même manière que ceux des autres créanciers, en regardant bien dans vos contrats quel est l'organisme prêteur car ce n'est jamais directement votre banque qui vous prête de l'argent.
La banque fera peut-être de la résistance, mais c'est votre droit !

barbara4064

Bonjour caren, ils ont accepté l' opposition des autres mais celui la ils me disent que ce n'est pas possible et visiblement c'est bien chez eux le pret.

barbara4064

De plus il n'apparait plus dans la rubrique mes credits sur le site il y a juste le decouvert autorisé qui apparait mais l'autre a disparu

bisane

Avez-vous fait le tout en recommandé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

oui ils sont tous partis

Caren

C'est possible pourtant, et c'est même votre droit, même si la banque fait de la résistance !

Si c'est révoqué en RAR (banque + organisme), et qu'il a disparu, peut-être ont-ils quand même fait quelque chose. Surveillez au prochain prélèvement qu'il ne passe pas, et sinon manifestez-vous.

Une banque, c'est une banque de dépôt, qui a par ailleurs sa filiale de financement pour les crédits. Sans forcément le savoir, c'est auprès de cette filiale que votre prêt est souscrit. Regardez votre contrat !

barbara4064

Bonjour, nous venons de recevoir la lettre du depot de dossier. Combien de temps y a t il entre le depot du dossier et que l'on soit fiché?

agathe

le fichage est immédiat, il a lieu dès que votre dossier est enregistré

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies