Besoin de conseil

Démarré par barbara4064, 03 Mars 2018 à 10:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Événements liés

agathe

effectivement, c'est beaucoup moins lisible.

agathe

votre LOA juste avant le dépôt ça ne va pas du tout aider et la mensualité est importante.

barbara4064

je suis désolée je suis perdue la!!! la loa date de 13 mois, c'est le seul credit ou je suis coempruntrice j'ai appeler la banque de france et la société de financement ils m'ont dit que ca serait prélevé sur mon compte si mon conjoint fait un dossier de surendettement.

agathe


excusez moi j'ai mal lu la date, pourquoi la loa serait prélevée sur votre compte si vous monsieur la met au dossier ?


barbara4064

Au telephone ils m'ont dit que si il va en surendettement et que je suis sur le contrat avec lui il se retourneront vers moi pour les loyers

agathe


attention, rien ne dit que le plan prévoira le maintien de cette LOA.
Il peut très bien être prevu une autre solution.
les renseignements que vous avez eu ne fonctionnent pas en cas de plan.
Ce n'est que si la créance n'est pas payée que l'établissement se retournera contre vous, donc si le plan n'est pas suivi.

barbara4064

merci beaucoup pour vos réponses. ça nous fait plaisir de trouver de l'aide vraiment. pensez vous que son dossier a des possibilités d'etre accepté? il a essayé les rachats de credit mais ca lui a été refusé c'est pour cela que l on pense au surendettement.

agathe


on ne s'avance pas trop sur les recevabilités, sachez que plus de 70ù des dossiers sont recevables.
Un conseil ne faites pas de rachat de crédit votre endettement sera pire.


barbara4064

nous savons que ce n'est pas terrible le rachat de credit mais on se raccroche a n'importe quoi ...toute maniere ça nous a été refusé par la banque et par les organismes avec qui la banque nous a  mise en contact. je pense avoir enfin reussis a telecharger le bon tableau!!!!!

CcileV

Citation de: barbara4064 le 03 Mars 2018 à 16:13les 6000 euros c'est un indu de la caf ils prennent 200 euros sur les allocations logement tous les mois et depuis janvier nous n'avons plus droit a l'APL.

6000 euros c'est le montant restant à rembourser à ce jour ou c'est le montant initial ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

C est le montant aujourd'hui

BRUYERE

Bonjour barabara,

Dans votre tableau, supprimez les 350€ de nourriture, ils sont compris dans le forfait BDF et les fais d'essence sont à mettre dans déplacements.

Le découvert c'est le montant autorisé ou celui actuellement utilisé ?

Je présume que tous les retards de charges sont antérieurs à votre vie commune ? avec notamment des retards d'impôts,  votre conjoint risque  à tout moment un ATD sur salaire ou sur compte.. >:(
Un dépôt de dossier semble donc urgent.. surtout pas de rachat de crédit, çà vous enfoncerait encore plus ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: barbara4064 le 03 Mars 2018 à 10:08Mes 3 enfants d une union précédente vivent avec nous
3 ou 2 ?

Il faudrait bien distinguer les dettes communes et celles de votre compagnon.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

barbara4064

Bonjour, j'ai 3 enfants a charges qui vivent avec nous et mon compagnon en a 2 en droit de visite et hebergement classique. nous venons de terminer le dossier et nous avons rendez vous mardi pour le deposer!!! Pour ces salaires il a commencé en cdi depuis octobre 2017, depuis novembre et jusqu'en juin il a un chantier avec deplacement ce qui augmente sa paie mais ces deplacement se terminent en juin doit on leur joindre le contrat de travail ou il y est notifié son salaire de base?

barbara4064

POur le compte joint nous sommes a -500 de decouvert sans decouvert autorisé et son compte perso est a -1800 avec decouvert autorisé de 800 euros.

BRUYERE

Citation de: barbara4064 le 04 Mars 2018 à 16:45
POur le compte joint nous sommes a -500 de decouvert sans decouvert autorisé et son compte perso est a -1800 avec decouvert autorisé de 800 euros.

Il faudrait rajouter les montants cumulés de ces découverts dans le tableau
Relisez bien notre message d'accueil : l'ouverture d'un "compte sain" qui y est préconisée est également urgente, car  il est plus à craindre que votre conjoint une fois FICP, la suppression sans préavis de son découvert ne soit une bien mauvaise surprise .. >:(

Vous devez  joindre tous les justificatifs d'emploi et de salaire et bien en spécifier les particularités, comme le fait que ces déplacements ne soient que provisoires..

Au vu de votre tableau, il semble y avoir globalement un problème de gestion  >:( ..Le coût de la LOA par exemple est bien élevé pour votre budget ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

barbara4064

#41
Bonjour, mon conjoint a ouvert un compte chez carr.... compte sain. J'ai appelé la banque de f ils m'ont dit de mettre mes charges et salaires meme si je ne figure pas sur le dossier. J ai un contrat a temps plein mais je dois prendre des jours de congés pour presence parentale pour le plus jeune de mes enfants car il a des soucis de santé. du coup je suis considéré en jour sans solde au travail la caf me verse 40 euro par jour ajpp. est ce que l'on doit justifier ces jours sans soldes a la banque de france ? je ne les touchent pas vraiment car la caf les met directement dans la dette que l on doit. merci

barbara4064

Peut etre devrions nous le faire ensemble ce dossier!!! ???  je ne sais plus la....


CcileV

Non vous ne devez pas déposer ensemble :

Citation de: agathe le 03 Mars 2018 à 10:12Si votre compagnon dépose et que toutes les dettes lui appartienne vous n'avez pas à être au dossier. Par contre le secrétariat du surendettement comptera 723 euros pour votre participation aux charges (qu'il faudra porter en entier sur le dossier).
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

Je ne figure pas sur ses prets juste sur la loa. A moi j'ai un pret de 6000 euros a ma banque et 2 de 1500 en magasin. ce qui plombe mon budget depuis que j'ai ces jours de presence parentale depuis novembre en moins sur ma paie.

barbara4064

et la je suis en accident de travail depuis 3 semaines le medecin viens de me reprolonger pour un mois....la poisse....

barbara4064

je sort de chez l'assistante sociale elle me dit de le faire a deux!!!

CcileV

Si votre situation financière se dégrade également et que vous pensez ne plus pouvoir faire face à vos dettes personnelles c'est peut-être logique en effet.
Vous pouvez refaire un tableau de situation financière avec toutes vos dettes et celles de votre conjoint et en mettant à jour le nombre d'enfants et vos revenus ce qui permettra d'y voir plus clair.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

barbara4064

je viens de le rajouter

bisane

Dans ce cas, il me semble qu'il vaudrait mieux déposer 2 dossiers !  ;)
Vous ne serez pas solidaires des dettes l'un de l'autre.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies