HUISSIER SAISIE MOBILIERE

Démarré par Olga1970, 04 Juillet 2018 à 15:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si vous ne lisez pas ce qu'on vous écrit, c'est un peu compliqué de vous conseiller...

Citation de: feufolette le 04 Juillet 2018 à 20:41le problème c'est que le juge ne tiendra pas compte de votre courrier, il faut obligatoirement rédiger une assignation et la signifier au créancier.

Dans le lien que j'ai inséré dans mon précédent message, il y a aussi la marche à suivre : rédaction d'une assignation à faire signifier par un huissier.

Et faites gaffe aux délais !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

L'avocat se charge de tout,  rédiger l'assignation et trouver l'huissier, faut en trouver un compétent dans ce domaine et supportable pour votre budget.   

Sinon vous rédigez vous même l'assignation et cherchez ensuite un huissier pour la signifier.
Quoi qu'il en soit faut pas  traîner
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Olga1970

Merci pour votre réponse
le pv de saisie a été fait le 6 juin en notre absence, sans avoir été prévenu, comme ça des frais complémentaires, j'ai reçu le pv le 14 juin.
quel délai me reste t-il ?
et j'ai été convoqué le 27 juin chez le huissier.
j'ai un rdv lundi avec un avocat.

feufolette

vous avez reçu le pv lui même le 14 juin, ou une lettre "article 658" et vous avez récupéré le pv à l'étude le 27?

logiquement ce doit être une lettre art 658 puisqu'absente le jour de la saisie, auquel cas le délai n'est pas ouvert et s'il n'est pas ouvert il ne peut être expiré; en clair on peut contester au moins jusqu'à la vente des biens.  Mais on n'a aucun intérêt à attendre jusque là  ;)

Si vous voyez l'avocat lundi, c'est parfait
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Olga1970

On a reçu le pv en 2 exemplaires
Un pour mr et un pour Mme
Le pv avec le détail
Les personnes présente etc....


Donc je suis encore dans le delais
Sa me rassure
J'ai rien pu manger de la semaine et parlons du sommeil .
Merci pour toutes vos aides


Olga1970

#30
En faite, le 6 juin en rentrant du travail, nous avons constater que le huissier était entré dans la maison, un avis de passage était collé sur la porte à l'intérieur de la maison, sans aucun n'autre document.
donc j'ai appelé le huissier un rdv a été pris le lundi suivant de la il m'explique que il avait procédé au pv de saisie.
et je reçu ce document le 14 juin.
et 2 jours plus tard un autre courrier du huissier nous proposant une convocation avec notre créancier pour éventuellement trouver une solution à ce dossier pour le 27 juin.
pour petite info..
En plus il y a que des anomalies dans le pv
canapé n'est pas en cuir et vaut à peine 100euros
la table et les 6 chaise c'est pareil
meuble tv n'est pas vitré et ne vaut que 40 euros chez but
une saisie qui peut rapporte voir 1000 à 1500 euros, alors que je vais devoir verser 1000 euros tous les mois, je ne comprends pas leurs façon d'agir....


feufolette

c'est pas compliqué, ça se résume à faire peur et être suffisamment désagréable pour que vous alliez chercher de quoi leur payer la totalité d'un seul coup, dans la famille ou les amis.
Ils savent que vos parents ont un bien immobilier donc m^me âgés peuvent emprunter en credit hypothécaire. C'est pour ça qu'il vaut mieux ne pas se rendre à ce type de convocation et leur écrire pour les informer de toute sa misère.
Normalement ils ont prêté serment d'exercer leur métier "avec probité, tact et délicatesse" mais quand sofinscroc ou autre les nourrit à grand renfort de dossiers, ils l'oublient allègrement. 

Et pis c'est comme la nature humaine dans son ensemble : certains trouvent leur plaisir à se repaître de la souffrance des autres.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Olga1970

Merci de vos explications
Comment je peux me défendre.
C'est horrible cette situation à vivre tous les jours.


bisane

Heu... Pardon, hein, mais si vous aimez jouer avec le feu, vous êtes très difficile à suivre !  :P

"Nos" dernières réponses datent du 7 juillet. Nous ne sommes jamais que le 17...
Or parmi celles-ci figurait un avertissement :
Citation de: bisane le 07 Juillet 2018 à 09:09Et faites gaffe aux délais !

Vous deviez contacter un avocat. Ca a donné quoi ?

Par ailleurs, la marche à suivre vous a été indiquée :
Citation de: bisane le 07 Juillet 2018 à 09:09
Citation de: feufolette le 04 Juillet 2018 à 20:41le problème c'est que le juge ne tiendra pas compte de votre courrier, il faut obligatoirement rédiger une assignation et la signifier au créancier.

Dans le lien que j'ai inséré dans mon précédent message, il y a aussi la marche à suivre : rédaction d'une assignation à faire signifier par un huissier.


il semblerait prudent de commencer à rédiger l'assignation et de vous rapprocher d'un huissier !
N'oubliez pas que nous sommes en période estivale et que nombre d'entre eux sont ou seront en vacances prochainement !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies